Quel constructeur choisir ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 8.768 fois
 
Env. 60 message
Bonjour, je suis un particulier habitant en Haute-Savoie, et je désire faire batir une piscine enterrée dans mon jardin.
Nous avons rencontré déjà un commercial des piscines Desjoyaux (j'espère avoir le droit de citer des marques ?) à domicile, et il était très convaincant sur la qualité du produit et du service, et nous a présenté les 2 principaux avantages et innovations de leur marque :
- la structure monolithique du coffrage béton avec les risques faibles de fuite
- le système de filtration sans canalisation (breveté).
Ma femme est emballée et complètement aveuglée par la prestation du commercial, et même si moi aussi je suis séduit, je souhaite garder les pieds sur terre, et me demande si je ne devrais pas faire faire un devis par un concurrent.
Desjoyaux se vante d'être le leader mondial. Mais je suppose que tous les constructeurs de piscine se le revendiquent ? Quelle est donc cette hiérarchie (si elle existe) des constructeurs de piscine ? Quels sont ceux à plébisciter, et ceux à éviter absolument ? Existe-t-il de gros écarts de prix et de prestation entre eux ? Si oui, est-il d'usage de négocier en comparant plusieurs devis entre eux ?
Tout conseil ou astuce de personnes avisées et expérimentées est le bienvenu.
Merci
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Re-bonjour,
si il n'existe pas de "classement officiel", peut-être puis-je me guider par la notoriété, le volume d'affaire ou la longévité de l'entreprise comme gage de fiabilité ?
Voici ma liste, au regard de ce que je connais, et de ce que j'ai lu sur internet :
- Piscine Desjoyaux
- Carré Bleu
- Carron

Vous pouvez ajouter ou retirer des noms sur cette liste.
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Le problème c'est que des bon carré bleu il y en a ( par exemple ceux qui ont fait la piscine de Maip, dans le piscinoscope) et tu a des carré bleu moins bon! Idem pour les autres enseignes.

Pour moi, l'idéal c'est de choisir quelqu'un pas trop loin, sinon pour la SAV il va se déplacer plus difficilement, et avoir des références fiable de ces chantier ; Des amis, de la famille qui on fait faire la piscine par lui.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Je penses qu'il n'y a pas de mauvaises techniques de construction de piscine, il y des mauvais installateur ...
0
Messages : Env. 90
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
J'ai également eu de bons échos de "Piscines de France" (OMH France). Quelqu'un a-t-il des retours d'expérience à donner sur ce piscinier ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Etanchéité cellule electrolyseur Astral SelClear 30 »
Discussion lancée par rambo_om - 1 réponses
« [83] avis piscine Leroy Merlin (Azur Piscine Polyester) »
Discussion lancée par epgdurand - 7 réponses
« Cherche pisciniste sérieux mais dans mon budget »
Discussion lancée par Nansouty - 13 réponses
« Piscine coque de piscine online »
Discussion lancée par Youyou1968 - 2 réponses
« Devis Desjoyaux 8x4 »
Discussion lancée par Junior09 - 8 réponses
« Pompe c'est arrêté net. »
Discussion lancée par cpapys33 - 4 réponses
« Comment Alliance Piscines vous fait croire que les avis sont tous positifs »
Discussion lancée par jean-pierre86 - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir