Piscine en bois immergée

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 2.225 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Est ce que certains de vous ont réalisé une piscine en bois immergé avec bâche epdm firestone ,le bois servant uniquement de délimitation de zone de baignade?
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Guillaumetho a écrit:Bonjour à tous,
Est ce que certains de vous ont réalisé une piscine en bois immergé avec bâche epdm firestone ,le bois servant uniquement de délimitation de zone de baignade?


bonjour je m intéressé à cette possibilité avez vous eu des réponses, ou avez vous réalisé ce type de piscine ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
Je viens de finir la mienne!
Vous souhaitez quoi comme infos?
0
Messages : Env. 20
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Math6582 a écrit:Bonjour
Je viens de finir la mienne!
Vous souhaitez quoi comme infos?

Bonjour malgré tout nos efforts de nettoyage et d'entretien, notre piscine en bois immergé est pleine d'algue avec eau verte et trouble. Nous l'avons mise en eau en mai et nous l'avons déjà vidée deux fois! Quel entretien faites vous ? Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Bonjour
Olala vous me faites peur.
On a galèré comme c est pas permis pour la récupérer une 1er fois et elle tourne régulièrement, on a un mal fou à la garder "belle".
C est une piscine achetée chez eed ? [/quote]
0
Messages : Env. 20
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Oui on l'a acheté chez eed. Mise en eau en mai 2022. Seriez vous d'accord pour qu'on échange par mail ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour
je relance de post pour savoir ou vous en êtes sur votre piscine EED
J'ai vu leur site et je trouve leurs piscines bois superbes.
A priori vous avec des soucis avec les filtrations cela n'a rien à voir avec la structure de la piscine.
quel serait donc votre avis ?
est ce que c'est une filtration écologique ? parce que à priori dans ce cas il est normal pour les bassins naturels d'avoir un film biologique sur les surfaces du bassin
merci
Julien
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 20 message
Hmt37 a écrit:Bonjour
je relance de post pour savoir ou vous en êtes sur votre piscine EED
J'ai vu leur site et je trouve leurs piscines bois superbes.
A priori vous avec des soucis avec les filtrations cela n'a rien à voir avec la structure de la piscine.
quel serait donc votre avis ?
est ce que c'est une filtration écologique ? parce que à priori dans ce cas il est normal pour les bassins naturels d'avoir un film biologique sur les surfaces du bassin
merci
Julien


Bonjour
Oui sur leur site c est super.
Comme les hamburgers sur les pubs des Fast food....
A la base j ai acheté un électrolyseur (couplé à un régulateur de Ph). Je ne m en sers plus car à cause des problèmes d algues cela ne fonctionne pas (pourtant bien dimensionné). Je suis donc au chlore classique (à mon grand désarroi).
La structure est peut être mise en cause oui. Un expert judiciaire est passé en septembre. Sur son rapport: "la classe de ce bois ne lui permettrait pas d être durable lorsqu il est immergé dans l eau"....
Un sapiteur va revenir aux beaux jours pour faire d autres tests.
Le litige n est donc pas réglé.
0
Messages : Env. 20
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Merci
Pour être transparent j’ai fabriqué entièrement une piscine comme ils vendent de À à Z mais avec une filtration écologique 100% sans aucun produit chimique.
J’ai un ami qui veut la même et du coup je suis tombé sur EED
Pour le bois il ne peut y avoir de classe puisque pour un bassin de nage immergé il faut un bois brut.
Donc votre expert a une analyse qui me surprend.
Pour l’eau c’est vrai qu’il y a un filtre biologique sur les parois en début de saison et si il fait trop chaud .
Mais c’est normal pour toutes les filtrations biologiques comme la mienne. Pour la votre je ne sais pas.
Est ce que l’eau est claire ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 20 message
Hmt37 a écrit:Merci
Pour être transparent j’ai fabriqué entièrement une piscine comme ils vendent de À à Z mais avec une filtration écologique 100% sans aucun produit chimique.
J’ai un ami qui veut la même et du coup je suis tombé sur EED
Pour le bois il ne peut y avoir de classe puisque pour un bassin de nage immergé il faut un bois brut.
Donc votre expert a une analyse qui me surprend.
Pour l’eau c’est vrai qu’il y a un filtre biologique sur les parois en début de saison et si il fait trop chaud .
Mais c’est normal pour toutes les filtrations biologiques comme la mienne. Pour la votre je ne sais pas.
Est ce que l’eau est claire ?


C est vrai que C est hyper simple à se faire.

Pour le bois eed nous a vendu du douglas. L expert a émis son avis sur cette base.

L eau est claire à condition de surdoser les produits (💸 et de faire un nettoyage des parois et du sol à la brosse 1 fois par semaine+chlore choc 1 fois par semaine.
Une hérésie.
0
Messages : Env. 20
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Chlore choc une fois semaine ??? effrayant en effet, c'est fou ça.
ça doit être la filtration qui est déficiente ou sous dimensionnée.
moi j'ai besoin de brosser une ou deux fois par an.
pour le douglas brut, c'est ce que j'ai mis ça n'est pas un problème tant qu'il reste sous l'eau et hors contact de l'air ambiant il reste imputrescible, je ne vois pas de sujet d'inquiétude. la mienne a 5 ans et ras sauf à la ligne d'eau là ou le bois est à l'air et à l'eau, il faudra prévoir de changer margelles et ligne d'eau à mon avis tous les 10 ans.
Pour la filtration moi j'ai ajouté une lampe UV 75w pour tuer les algues et ça fonctionne très bien.
coût environ 300€;
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 10 message
Aprés c'est vrai que ce sont des piscines avec cette filtration assez instable par forte température moi je ne la chauffe pas. Elle est à 20°C max l'été et si elle monte je remet l'eau du puit. mais il faut une lampe uv voir l'o2 actif en plus c'est certain.
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 5 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pas assez de pression »
Discussion lancée par dinosor - 5 réponses
« Abri piscine »
Discussion lancée par Gigi - 26 réponses
« Simple question »
Discussion lancée par ELANDES - 1 réponses
« Votre avis sur aquilus »
Discussion lancée par Krells - 31 réponses
« SAV La Boutique de le Piscine!!! »
Discussion lancée par diegokiki - 9 réponses
« Avis devis piscine béton 8x4 »
Discussion lancée par Derictrain - 14 réponses
« L'avenir de la construction de maison individuelle »
Discussion lancée par Thomas0734 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir