A la recherche d'une piscine coque

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 2.704 fois
 
Env. 50 message
Bonjour

Nous recherchons une coque piscine de qualité 8x4. Nous avons vu alliance piscines pour l instant mais nous aimerions un fabricant qui installe aussi ces piscines coques. Est ce que cela existe ?
Je vois que des sous traitants avec les fabricants alliances ou aboral
0
Messages : Env. 50
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

Pour info les fabricants fabriquent, ils n'installent pas car l'étendue des zones de chalandise des usines est trop importante et l'installation nécessite d'autres compétences que celles du fabricant.

Donc les installateurs locaux connaissant les spécificités du terrain et de la zone d'implantation sont les plus à même de réussir votre installation de piscine.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Merci pour votre réponse. J ai effectivement contacté des distributeurs de ces fabricants mais je me pose cette question pour la garantie car j ai peur qu en cas de problème l un et l autre se renvoient la balle et n assument pas leur responsabilité.
J ai vu que dejoyaux fait aussi des coques mais ils doivent certainement sous traiter la fabrication.
0
Messages : Env. 50
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Desjoyaux ne fait pas de coques, et au cas ou votre installateur fait Desjoyaux et coques cela risque de ne pas durer longtemps, les inspecteurs de franchise Desjoyaux ne rigolent pas avec cela.

Pour ce qui est de la garantie, il y a 2 axes, celle portant sur la coque (responsabilité du fabricant) et celle portant sur la pose (responsabilité installateur), du fait il n' y a pas de raison que vos interlocuteurs se renvoient la balle chacun couvrant une partie différente.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
J'étais dans le meme cas que toi il y a quelques mois.

Voici mon retour d'experience :

J'ai profité du salon de Paris en mai dernier pour aller a la rencontre des piscinistes

Peu était présent hormis Alliance Piscine et PPP (PolyProvencePiscine)

Dans les 2 cas, ce sont des fabriquants de coque.

Nous avons d'abord échangé avec le commercial de chez Alliance. Comme tu l'indique, ils vendent et ne posent pas. Soit tu poses toi meme (adieu toute garantie), soit tu fais poser par un sous traitant (avec le risque que tu évoques).
Le commercial nous a fortement incité a allé voir les concurrents sur le salon, voir leur prix et revenir le voir apres.

Nous l'avons pris au mot, nous sommes allé voir PPP et ses 2 representants locaux (pour l'ile de france).

Résultat, de tres bon contact, de bon produit (enfin, il semble) et rien a voir avec Alliance. Nous ne regrettons pas les conseils d'alliance qui ont eu le nez fin de nous envoyer ailleurs.

Nous avons finalement choisi une coque Mon De Pra via un autre pisciniste local du 77.

La coque mon de pra fait 200kg de plus pour la meme taille approximatif (6x3). Tu es dans quel coin ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Aller voir des distributeurs PPP pour finir avec une coque MondePra c'est un peu capillotracté ;p et tant pis pour le commercial Alliance.

Concernant les garanties, si vous posez votre piscine tout seul (kit) mais selon manuel de pose elle est couverte par la garantie fabricant (pas par celle du poseur puisque c'est vous).

Dans le cas des sous traitant, généralement il y a un suivi mais personne ne peut échapper au risque d'une défaillance.

Seul point que j'aimerai rectifier, il serait fort étonnant qu'une coque de MondePra ou d'une autre marque fasse 200 kg de plus que celles de la concurrence (toutes marques confondues), toutes les coques son fabriquées sensiblement de la même façon (moulage contact ou projection) et pèsent le même poids à 50 kg près (c'est un ratio résine/fibre).

Dans tous les cas bonne baignade
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Nous sommes en bretagne.
Je suis un peu perdu dans les marques de coques piscines, je privilégie en premier la garantie d au moins 10 ans, ensuite design de la coque et si possible entreprise française.
Je n installe pas la piscine moi même donc je dois faire appel a une autre entreprise pour la realisation de la piscine.
Je pense quand même qu en cas de problème ca ne sera pas évident pour faire fonctionner les garanties. Dans le cas d une piscine béton tout est géré de A a Z par la même entreprise normalement (sans sous traitance).
0
Messages : Env. 50
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
christophe a écrit:Aller voir des distributeurs PPP pour finir avec une coque MondePra c'est un peu capillotracté ;p  et tant pis pour le commercial Alliance.

Concernant les garanties, si vous posez votre piscine tout seul (kit) mais selon manuel de pose elle est couverte par la garantie fabricant (pas par celle du poseur puisque c'est vous).

Dans le cas des sous traitant, généralement il y a un suivi mais personne  ne peut échapper au risque d'une défaillance.

Seul point que j'aimerai rectifier, il serait fort étonnant qu'une coque de MondePra ou d'une autre marque  fasse 200 kg de plus que celles de la concurrence (toutes marques confondues), toutes les coques son fabriquées sensiblement de la même façon (moulage contact ou projection) et pèsent le même poids à 50 kg près (c'est un ratio résine/fibre).

Dans tous les cas bonne baignade

merci de m'avoir fait sortir le dictionnaire pour le sens de capilotracté, que je ne comprend pas dans le sens de la phrase
En fait, le commercial partenaire de PPP avait une coque en 6x3 en expo. Je lui ai demandé le poid, il m'a dit, un peu plus de 800 kg.
Lorsque nous avons fait la pose, sur la fleche de la grue, le conducteur avait 1013 kg.
Les dimensions ne sont pas exactement les memes. Apres, c'est pas parce que c'est lourd que c'est forcement mieux.
Ce qui compte avant tout, outre les aspects techniques, assurances, fonctionnelles, etc...C 'est le feeling avec celui qui viendra poser.
Dans notre cas, nous avons eu 3 entreprises qui sont venus a la maison :
- waterair : eliminé par leur technologie et l'incapacité à répondre a mes interrogations techniques (pourtant basique)
- Revendeur PPP : premier commercial rencontré au salon top, mais n'intervient pas sur place. Uniquement relation commercial. Ensuite, le patron est venu affiné le devis en fonction du terrain, des accès, etc... Le contact s'est bcp moins bien passé. Et la question qui a fini par l'achever lors du RDV : "aujourdhui, qu'est ce qui vous manque pour signer ?"
- Revendeur Mondepra : le patron vient en tenu de chantier a 18h00 après son chantier. Il parle technique et n'y connais rien en commercial. Ca nous a plu....
1
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 50 message
Merci pour vos retour d expérience, en fait si je comprends bien il faut avant toit trouver le bon pisciniste et apres s attarder sur la coque. Effectivement j ai aussi réouvert le dictionnaire, ce mot date de 1968 pour infoBiggrin
0
Messages : Env. 50
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Merci pour vos retour d expérience, en fait si je comprends bien il faut avant toit trouver le bon pisciniste et apres s attarder sur la coque. Effectivement j ai aussi réouvert le dictionnaire, ce mot date de 1968 pour infoBiggrin
0
Messages : Env. 50
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fuite qui me rend fou !!!! »
Discussion lancée par draka90 - 5 réponses
« Choix Abris - Besoin retours expériences Abrideal - EC Création (merci par avance) »
Discussion lancée par raph.niz - 2 réponses
« Margelle en carrelage piscine coque URGENT »
Discussion lancée par nico123456789 - 14 réponses
« Piscine acier sur béton qui se soulève »
Discussion lancée par yayaled - 13 réponses
« Protection fongicide et insecticide »
Discussion lancée par irascal - 10 réponses
« Nage a contre courant desjoyaux »
Discussion lancée par titi411 - 14 réponses
« Piscine bois »
Discussion lancée par papy - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir