Bulles d'air aux buses de refoulement

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.915 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Petit souci de prise d'air sur piscine en dur.
Depuis quelques temps j'ai des bulles d'air qui sortent des buses de refoulement lorsque la piscine est en filtration et dès que la filtration s'arrête l'eau du pré-filtre descend en faisant glouglou !! à la reprise de la filtration l'eau mets un moment à remonter et donc la pompe force pour rien et ensuite elle ne remonte pas complètement et des bulles d'air sont visibles dans le préflitre et le filtre à sable. 
J'ai remarqué que lorsque j'enlève le bouchon de ma prise balai, il y a de l'air (des bulles puisque la prise est sous l'eau) qui sort pendant 30 secondes et une fois qu'il n'y a plus d'air qui sort, je remets le bouchon et au bout d'environ 30 minutes il n'y a plus d'air qui sort des buses et le pré-filtre et le filtre à sable sont "pleins d'eau" et il n'y a plus d'air non plus. Tout fonctionne correctement pendant env 6 heures et après rebelote, de l'air qui sort des buses etc... Et si j'enlève le bouchons de la prise balai rebelote pleins d'air sort et ainsi de suite. J'ai voulu changer le joint torique du bouchons et cela tient 2h de plus. J'ai enlevé le joint et là cela tient 1 journée complète. J'ai mis à la place du bouchon, un bouchon d'hivernage que l'on vient insérer dans la prise balai et ensuite on le visse pour qu'il vienne contre les parois et là cela a duré 3 heures et pleins de bulles d'airs. Hier matin j'ai finit par carrément enlever le bouchon et laisser libre la prise balais (vanne fermée bien sur) et impeccable, cela a tourné toute la journée et la filtration était limpide, pas une bulle d'air nulle part. je pensais que c'était gagné, mais ce matin en me levant, j'ai remarqué que le niveau de la piscine avait baissé de presque un carreau (env 2 cm) entre 19h hier soir et 6h30 ce matin !!!! Je ne sais pas si cela vient du fait que la prise balai n'est plus obstruée mais cela fait bcp de perte en une nuit. Est ce que la partie pvc de la prise balai au local technique a une fuite ? 
J'ai remis le bouchon sans le joint torique vu que c'est la solution qui dure le plus longtemps..........
Merci pour votre aide

PS: je précise que depuis deux ans j'ai une petit fuite que je pensais avoir localisé aux skimmers puisque j'avais laissé la piscine ce vider et l'eau c'était arrêtée aux skimmers mais après travaux tjs une petite fuite de 1/2 carreaux en 24h. Un collègue a aussi passé une caméra dans la prise balais sans trouver de fuite
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
J'ai relu plusieurs fois, pour bien comprendre...

Le fait que l'air sorte par la prise balai  n'indique pas qu'il y a une fuite à ce niveau mais surtout que c'est la voie  d'échappement de l'air qui rentre ailleurs, si on bouche bien, on ne voit plus de bulles et c'est normal.

Après, que le niveau d'eau baisse indique qu'il y a une fuite qq part.

Comme vous l'indiquez, je pense que vous avez toujours cette fuite. 

Les bulles c'est un peu un indicateur d'entrée d'air et la pompe pousse l'air, que vous retrouvez notamment au niveau du balai.

D'où 2 questions:
-Est ce que vous avez des bulles par les buses de refoulement?
-Est ce que le système de filtration (et autres bidules) est bien inspectable au niveau de tous les raccords à visser??
-Est ce que vous avez "suffisamment" d'air pour que la pompe cavite, éventuellement par moment ? ce qui permet, à l'oreille, d'entendre que vous avez pas mal d'air dans le circuit??
Chris84 a écrit:Bonjour,
Petit souci de prise d'air sur piscine en dur.
Depuis quelques temps j'ai des bulles d'air qui sortent des buses de refoulement lorsque la piscine est en filtration et dès que la filtration s'arrête l'eau du pré-filtre descend en faisant glouglou !! à la reprise de la filtration l'eau mets un moment à remonter et donc la pompe force pour rien et ensuite elle ne remonte pas complètement et des bulles d'air sont visibles dans le préflitre et le filtre à sable. 
J'ai remarqué que lorsque j'enlève le bouchon de ma prise balai, il y a de l'air (des bulles puisque la prise est sous l'eau) qui sort pendant 30 secondes et une fois qu'il n'y a plus d'air qui sort, je remets le bouchon et au bout d'environ 30 minutes il n'y a plus d'air qui sort des buses et le pré-filtre et le filtre à sable sont "pleins d'eau" et il n'y a plus d'air non plus. Tout fonctionne correctement pendant env 6 heures et après rebelote, de l'air qui sort des buses etc... Et si j'enlève le bouchons de la prise balai rebelote pleins d'air sort et ainsi de suite. J'ai voulu changer le joint torique du bouchons et cela tient 2h de plus. J'ai enlevé le joint et là cela tient 1 journée complète. J'ai mis à la place du bouchon, un bouchon d'hivernage que l'on vient insérer dans la prise balai et ensuite on le visse pour qu'il vienne contre les parois et là cela a duré 3 heures et pleins de bulles d'airs. Hier matin j'ai finit par carrément enlever le bouchon et laisser libre la prise balais (vanne fermée bien sur) et impeccable, cela a tourné toute la journée et la filtration était limpide, pas une bulle d'air nulle part. je pensais que c'était gagné, mais ce matin en me levant, j'ai remarqué que le niveau de la piscine avait baissé de presque un carreau (env 2 cm) entre 19h hier soir et 6h30 ce matin !!!! Je ne sais pas si cela vient du fait que la prise balai n'est plus obstruée mais cela fait bcp de perte en une nuit. Est ce que la partie pvc de la prise balai au local technique a une fuite ? 
J'ai remis le bouchon sans le joint torique vu que c'est la solution qui dure le plus longtemps..........
Merci pour votre aide

PS: je précise que depuis deux ans j'ai une petit fuite que je pensais avoir localisé aux skimmers puisque j'avais laissé la piscine ce vider et l'eau c'était arrêtée aux skimmers mais après travaux tjs une petite fuite de 1/2 carreaux en 24h. Un collègue a aussi passé une caméra dans la prise balais sans trouver de fuite
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour avoir pris le temps de vous pencher sur mon souci 
Alors oui j'ai des bulles d'air qui sortent par les buses de refoulement et c'est comme cela que je vois qu'il y a de l'air
Oui aucun souci pour le système de filtration et autres
Non ma pompe de cavite pas, il y a simplement de l'air dans le préfiltre et dans le gros filtre
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Lire températures d'entrée et sortie sur Poolex silverline fi 120 »
Discussion lancée par JLG_47 - 2 réponses
« Conseil ordre général suite réalisation devis »
Discussion lancée par Jerome3892 - 6 réponses
« Demande conseil sur un robot »
Discussion lancée par yan67 - 29 réponses
« Pompe intex et prise connectée »
Discussion lancée par tom2440 - 6 réponses
« Connexion du pool terre au câble cuivre »
Discussion lancée par Bonson - 47 réponses
« Stabilisant »
Discussion lancée par sancoli - 27 réponses
« Porte fusible pour projecteur de piscine »
Discussion lancée par Hughes - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir