Conseil ordre général suite réalisation devis

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 1.569 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 

Nous n'avons jamais eu des piscines et sommes dans les devis. Bassin béton banché 8X4 avec 1m45 de hauteur d'eau, fond plat

Sur 3 professionnels rencontrés, 1 vante le chlore liquide, le second l'oxygène actif et le 3eme uniquement l'électrolyse.
Chacun "démonte" les arguments de l'autre, l'oxygène actif coutera cher car non remament, avec le chlore liquide difficile de stabiliser l'eau lorsqu'il fait très chaud et le sel , c'est pour les bobos

Si vous aviez un conseil ? question budget, ils sont proches

Concernant le volet roulant immergé, les prix s'envolent de 14k jusqu'a 17,5K , on nous propose Maytronics voir SIEPH.

Seul un me propose un PVS 160/100 mais le devis s'envole a 7200e ttc, cela me semble énorme pour 8X4

Merci pour votre aide
Jerome
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Concernant les 3 types de traitements automatique chacun on leur avantage et inconvénient, il n'est vrai que le chlore liquide est difficile à stabiliser. L'oxygène actif et légèrement plus cher, car pour qu'il soit un traitement complet il y a 2 produits, celui qui vous à dit que l'oxygène actif n'est pas rémanent ne connais pas se type de traitement. Il y a aussi le brome qui est un peu plus chère, et une multitude d'autres procèdes manuel et automatique. Depuis le codevi les prix en augmenter de 25 à 40%.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je vous conseille vivement l’électrolyseur de sel, l'entretien va revenir cher pour les deux autres.

Pour le volet, les prix me semblent excessif ! Qu'est qui justifie le prix ?
1
Messages : Env. 10
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
nicoas a écrit:Bonjour,

Je vous conseille vivement l’électrolyseur de sel, l'entretien va revenir cher pour les deux autres.

Pour le volet, les prix me semblent excessif ! Qu'est qui justifie le prix ?

Merci, les 2 autres professionnels le déconseille soit disant au motif qu'il faut le changer tous les 2 ou 3 ans pour un cout de 600e + MO
Pour le volet, je suis tout aussi étonné d'autant qu'ils me disent que le volet implique une plus value de 1400e sur le PVC. Ils mettent en avant que le volet serait avec de l'inox donc meilleur qualité mais déraisonnable.
Bonne soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 80 message
Concernant l argument sur le changement d un électrolyseur tous les 3 ans , je pense que l argument est tres exagéré. Je me base sur ce que Je constate sur quelques exemples autour de moi.

Peut être qu un professionnel passant par la pourra confirmer ou non.
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 80 message
En lisant rapidement ce sujet

http://www.forumpiscine.com/forum/t15356-duree-vie-cellule-electrolyseur.php

J ai plutôt l impression que 2/3 ans serait un minimum ( mauvaise qualité ou faute à pas de chance )

Il faut aussi voir si les personnes respectent les préconisations d emploi : par ex il est recommandé (vivement. ..) de retirer l électrolyseur l hiver. Tous les proprios le fonts ils ? Cela peut peut être expliquer des défaillances précoces. ..


Concernant la MO pour avoir vu chez un ami, ce n est pas très compliqué à installer .
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
Concoursjarrrive a écrit:Concernant l argument sur le changement d un électrolyseur tous les 3 ans , je pense que l argument est tres exagéré.  Je me base sur ce que Je constate sur quelques exemples autour de moi.  

Peut être qu un professionnel passant par la pourra confirmer ou non.

Bonjour, je n’ai pas d’avis particulier concernant les différents traitements. Tous ont leurs avantages et inconvénients. J’ai néanmoins une préférence pour l’électrolyse, car c’est assez simple d’utilisation et plutôt « économique ». Par contre, oui, la cellule est un consommable (environ 500€) qu’il faudra changer. Mais, avec un entretien lors de l’hivernage (démontage + nettoyage), cette dernière durera. 
Concernant le volet, je trouve le prix exorbitant. 
Pour avoir un ordre d’idée, j’avais installé (il y a 2 ans) un volet polycarbonate OASE (non immergé) pour une 6*3 et j’avais payé 7000€. 
0
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration "bloc filtrant" bien ou pas ? »
Discussion lancée par zozo13 - 97 réponses
« PAC sans by-pass? »
Discussion lancée par Warmo - 9 réponses
« Pompe filtration hs »
Discussion lancée par zerdjems - 16 réponses
« Doseur Flottant - Consommation eau »
Discussion lancée par ojiji34 - 13 réponses
« Conseil achat PAC »
Discussion lancée par milou51 - 8 réponses
« Eau verte - que faire »
Discussion lancée par Milot71 - 35 réponses
« Clarifiant »
Discussion lancée par 7ENETE - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir