Passage filtration en Zéolite

Ce sujet comporte 36 messages et a été affiché 4.917 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

je vais devoir changer le filtrage de mon filtre à sable qui a 7 ans.

Et j'aimerais passer au Zéolite, pour votre information je suis complétement débutant et néophyte donc d'avance désolé pour mes questions, même si j'ai épluché quelque post du forum.


Voici les caractéristiques de mon filtre ci-dessous en photo.
Il est de 125 Kg et si j'ai bien lu vos conseil je dois prendre 80 kg de Zéolite pour un filtre de 125kg. Suis je bon ?
Par contre beaucoup de personne conseil de mettre du gravier sur les crépines, du coup en quantité je dois en mettre combien de kg de gravier ?

Au final entre le gravier et le zéolite combien dois-je mettre de gravier en Kg et combien de zéolite en Kg ?

Je comptais acheter le zéolite sur le net, si vous avez un lien à me conseiller pour un bon zéolite pas trop chère. 

Merci d'avance, c'est la première fois que je me lance dans le changement du filtrage.


[/url][url=https://files.forumpiscine.com/images/im/img20220328095933-jpg-stor-62416e73568a5223608.jpg]
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
La zéolithe finesse de filtration 7 microns en fonction du choix de la zéolithe. granulométrie de 0.5 à 1 mm pour 90 à 95kg de zéolithe pour votre filtre de 600mm..
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,