Poussières noires au fond malgré de nombreux nettoyages

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.460 fois
 
Env. 10 message
[font=Arial, sans-serif]Bonjour à tous,
[font=Arial, sans-serif]Je suis nouvelle sur ce site et grâce à certains de vos commentaires j’ai pu trouver des solutions pour l’entretien de ma piscine assez correctement. Merci à vous tous. 
[font=Arial, sans-serif]mais J’ai encore besoin de votre expérience, j'ai un problème dont je n’arrive pas à me débarrasser.  (j’ai essayé de faire court, mais je n’y suis pas arrivée)
[font=Arial, sans-serif] 
[font=Arial, sans-serif]En 2019, j’ai installé une coque de 6x 2.8, avec filtration  à sable.
[font=Arial, sans-serif]Traitement au brome (pastille dans le skimmer + dans le flotteur environ une 15zaines au total). Je n’ai aucune indication du taux de brome, car invisible sur les bandelettes.
[font=Arial, sans-serif]J’ai 20m3 d’eau.
[font=Arial, sans-serif]Mon PH a toujours était correct plus proche des 7 ,2 => vérification avec Bandelettes (je ne regarde rien d’autre, peut être le faut-il ?).
[font=Arial, sans-serif] 
[font=Arial, sans-serif]Mon eau était magnifique, j’avais quelques dépôts au fond, mais rien de bien méchant, jusqu’à ce que je rencontre l’été dernier 2021 de très très gros problèmes. (En partie de ma faute, je nettoyais que très rarement le filtre….vu que l’eau était superbe et que la piscine était souvent couverte par une bâche à barre, je n’en voyais pas l’utilité)
[font=Arial, sans-serif]Cela m’a permis de faire la connaissance de mes ennemies :  des algues moutardes et des algues classiques, j’ai dépensé une somme folle en produit, du temps et d’énergie. J’ai eu envie de la remplir de terre et de faire un potager J
[font=Arial, sans-serif]J’ai nettoyé de fond en comble ma piscine à plusieurs reprises (Spot, skimmer, terrasse bois etc…)
[font=Arial, sans-serif] 
[font=Arial, sans-serif]Fin septembre début octobre 2021 j’ai pu enfin me débarrasser de toutes ces algues. 
[font=Arial, sans-serif]Lors du nettoyage du filtre (lavage rinçage), 1 fois par semaine (2 minutes minimum)et  lors de la remise en route de la filtration, des nuages noirs sortaient des buses et quelque heures après je devais tout nettoyer car j’avais énormément de poussière noires très volatiles qui se déposaient au fond. Aspiration des impuretés toujours à l’égout.
[font=Arial, sans-serif] 
[font=Arial, sans-serif]L’hivernage actif approchant, j’ai remplacé le sable récent (moins de 3 ans) par du verre. (le sable était vraiment dégoutant, le fond de la cuve était marron et très sale, j’ai senti une odeur d’ égouts).
[font=Arial, sans-serif] 
[font=Arial, sans-serif]Dans la filtre à sable, le professionnel m’avait dit de faire attention aux crépines au fond de la cuve. J’ai vu que celles-ci n’étaient pas parallèles au sol (fond de cuve) mais assez inclinées. Je ne sais pas si c’est grave. Je n’ai pas osé les toucher de peur de les casser.
[font=Arial, sans-serif] 
[font=Arial, sans-serif]Lors de la remise en route, incroyable ! la pression était telle que cela m’a nettoyé tous les tuyaux, des centaines de paillettes d’algues en sont sorties que j’ai ramassées avec l’épuisette et aspiration à l’égout. J’ai pu faire l’hivernage dans de très bonnes conditions avec un nettoyage 1 fois par mois + nettoyage de la filtration, nettoyage des parois, vérification du PH + produit hivernage.
[font=Arial, sans-serif] 
[font=Arial, sans-serif]Avec la reprise de la filtration « normale » vers mars avril 2022, j’ai nettoyé 1 fois par semaine le filtre : 2 x 2 mn et les parois presque tous les jours et aspiration des poussières à l’égout. . Avec les fortes chaleurs à partir de juin,  je l’ai laissé en filtration non-stop.(juin juillet aout)
[font=Arial, sans-serif]Depuis  début juillet, j’ai encore des dépôts, mais de plus en plus. Les algues moutardes sont revenues mais j’ai su tout de suite ce que c’était donc j’ai pu traiter immédiatement. (produit pour algues moutardes + Revatop 12%).
[font=Arial, sans-serif] 
[font=Arial, sans-serif]J’ai malheureusement de plus en plus de dépôts marrons au fond de la piscine, elle est trouble, j’ai donc ajouté du floculant mais reste trouble . Il y a eu certainement 1ou 2 jours ou je me suis aperçue que la filtration ne fonctionnait pas bien . Il n’y avait pratiquement plus de refoulement dans la piscine alors que je lave le filtre 1 fois par semaine. . J’ai nettoyé le filtre cette fois ci 2 x 10mn, 2 jours de rang et j’ai encore ce nuage marron qui sort des buses.
[font=Arial, sans-serif]J’ai toujours ce dépôt important. Je ne sais plus quoi faire.
[font=Arial, sans-serif] 
[font=Arial, sans-serif]Le Pisciniste proche de chez moi me dit que c’est la pollution mais j’y crois pas. Elle est restée trop longtemps propre quelques mois.
[font=Arial, sans-serif]Un autre me dit que c’est pas normal (et c’est mon ressentie) sans me trouver de solution, qu’il faut continuer à nettoyer le filtre…ce que je fais très régulièrement. Avec aspiration tous les jours des poussières.
[font=Arial, sans-serif]Un autre me dit que ce sont les crépines qui ne fonctionnent pas, donc le lavage et rinçage  ne s’effectuent pas correctement.
[font=Arial, sans-serif] 
[font=Arial, sans-serif]J’ai besoin de votre aide. Vous avez peut-être été confrontés aux mêmes problèmes.
[font=Arial, sans-serif]Faut ’il ajouter un produit magique ?
[font=Arial, sans-serif]Comment savoir si c’est mon filtre qui se lave mal ?
[font=Arial, sans-serif]Faut il lire autre chose sur les bandelettes que le PH ?
[font=Arial, sans-serif] 
[font=Arial, sans-serif]Merci merci pour vos commentaires et votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site et grâce à certains de vos commentaires j’ai pu trouver des solutions pour l’entretien de ma piscine assez correctement. Merci à vous tous.
mais J’ai encore besoin de votre expérience, j'ai un problème dont je n’arrive pas à me débarrasser. (j’ai essayé de faire court, mais je n’y suis pas arrivée)

En 2019, j’ai installé une coque de 6x 2.8, avec filtration à sable.
Traitement au brome (pastille dans le skimmer + dans le flotteur environ une 15zaines de pastilles). Je n’ai aucune indication du taux de brome, car invisible sur les bandelettes.
J’ai 20m3 d’eau.
Mon PH a toujours été correct plus proche des 7 ,2 => vérification avec Bandelettes (je ne regarde rien d’autre, peut être le faut-il ?).

Mon eau était magnifique, j’avais quelques dépôts au fond, mais rien de bien méchant, jusqu’à ce que je rencontre l’été dernier 2021 de très très gros problèmes. (En partie de ma faute, je nettoyais que très rarement le filtre….vu que l’eau était superbe et que la piscine était souvent couverte par une bâche à barre, je n’en voyais pas l’utilité)
Cela m’a permis de faire la connaissance avec mes ennemies : des algues moutardes et des algues classiques, j’ai dépensé une somme folle en produit, du temps et d’énergie. J’ai eu envie de la remplir de terre et de faire un potager.
J’ai nettoyé de fond en comble ma piscine à plusieurs reprises (Spot, skimmer, terrasse bois etc…)

Fin septembre début octobre 2021 j’ai pu enfin me débarrasser de toutes ces algues.
Lors du nettoyage du filtre (lavage rinçage), 1 fois par semaine (2 minutes minimum)et lors de la remise en route de la filtration, des nuages noirs sortaient des buses et quelque heures après je devais tout nettoyer car j’avais énormément de poussière noires très volatiles qui se déposaient au fond. Aspiration des impuretés toujours à l’égout.

L’hivernage actif approchant, j’ai remplacé le sable récent (moins de 3 ans) par du verre. (le sable était vraiment dégoutant, le fond de la cuve était marron et très sale, j’ai senti une odeur d’ égouts).

Dans la filtre à sable, le professionnel m’avait dit de faire attention aux crépines au fond de la cuve. J’ai vu que celles-ci n’étaient pas parallèles au sol (fond de cuve) mais assez inclinées. Je ne sais pas si c’est grave. Je n’ai pas osé les toucher de peur de les casser.

Lors de la remise en route, incroyable ! la pression était telle que cela m’a nettoyé tous les tuyaux, des centaines de paillettes d’algues en sont sorties que j’ai ramassées avec l’épuisette et aspiration à l’égout. J’ai pu faire l’hivernage dans de très bonnes conditions avec un nettoyage 1 fois par mois + nettoyage de la filtration, nettoyage des parois, vérification du PH + produit hivernage.

Avec la reprise de la filtration « normale » vers mars avril 2022, j’ai nettoyé 1 fois par semaine le filtre : 2 x 2 mn et les parois presque tous les jours et aspiration des poussières à l’égout. . Avec les fortes chaleurs à partir de juin, je l’ai laissé en filtration non-stop.(juin juillet aout)
Depuis début juillet, j’ai encore des dépôts, mais de plus en plus. Les algues moutardes sont revenues mais j’ai su tout de suite ce que c’était donc j’ai pu traiter immédiatement. (produit pour algues moutardes + Revatop 12%).

J’ai malheureusement de plus en plus de dépôts marrons au fond de la piscine, elle est trouble, j’ai donc ajouté du floculant mais reste trouble . Il y a eu certainement 1 jour ou je me suis aperçue que la filtration ne fonctionnait pas bien . Il n’y avait pratiquement plus de refoulement dans la piscine alors que je lave le filtre 1 fois par semaine. . J’ai nettoyé le filtre cette fois ci 2 x 10mn, 2 jours de rang et j’ai encore ce nuage marron qui sort des buses.
J’ai toujours ce dépôt important. Je ne sais plus quoi faire.

Le Pisciniste proche de chez moi me dit que c’est la pollution mais j’y crois pas. Elle est restée trop longtemps propre.
Un autre me dit que c’est pas normal (et c’est mon ressentie) sans me trouver de solution, qu’il faut continuer à nettoyer le filtre…ce que je fais très régulièrement. Avec aspiration tous les jours des poussières.
Un autre me dit que ce sont les crépines qui ne fonctionnent pas, donc le lavage et rinçage ne s’effectuent pas correctement.

J’ai besoin de votre aide. Vous avez peut-être été confrontés aux mêmes problèmes.
Faut ’il ajouter un produit magique ?
Comment savoir si c’est mon filtre qui se lave mal ?
Faut il lire autre chose sur les bandelettes que le PH ?

Merci merci pour vos commentaires et votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Produits d'hivernage »
Discussion lancée par mielle31 - 5 réponses
« Traitement impossible »
Discussion lancée par Papaninonroro - 26 réponses
« Température de sortie d'hivernage »
Discussion lancée par lilamax - 11 réponses
« Intérêt d'avoir 2 filtres en série »
Discussion lancée par bibidu03 - 9 réponses
« Ph difficile à stabiliser »
Discussion lancée par brenat - 19 réponses
« Stabilisant »
Discussion lancée par sancoli - 27 réponses
« Sable au fond de l'eau »
Discussion lancée par BARJACS - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir