Transformer volet immergé en volet Hors Sol.

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.446 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
j'ai une piscine 5 x 10m avec un volet roulant immergé dans un coffre. Serait-il possible d'utiliser ce même volet en l'installant sur 2 pieds, fixés sur margelles et de manière à ce qu'il devienne un volet roulant Hors Sol?
Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Je vais très certainement commander une piscine avec volet hors-sol car la même version avec volet immergé est très (trop) chère pour moi.
Jute pour mon information, prévoyez-vous ce changement pour des problèmes avec la version immergée ? Ce qui dans ce cas, me conforterai pour la version hors-sol.
Par avance merci,
J-P
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Jean-Paul44 a écrit:Je vais très certainement commander une piscine avec volet hors-sol car la même version avec volet immergé est très (trop) chère pour moi.
Jute pour mon information, prévoyez-vous ce changement pour des problèmes avec la version immergée ? Ce qui dans ce cas, me conforterai pour la version hors-sol.
Par avance merci,
J-P

Aucun PB technique, ni électrique avec le volet immergé. Seul souci, il est installé dans un coffre sans circulation d'eau et une prolifération d'algues se forme et sur le volet et dans la fosse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Ok, je comprends bien, il faut être attentif à ce qu'il soit bien prévu un refoulement pour éviter les algues. Ça me conforte un peu, même si mon choix d'un volet hors-sol est plus lié au prix qu'à ce soucis.
Je n'ai jamais été confronté à ton besoin, mais je pense que pour passer d'un volet immergé à un volet hors-sol, il ne sera pas simple de trouver les poteaux support, sinon mécaniquement ça doit etre pareil.
Merci.
J-P
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
moum34 a écrit:Bonjour,
j'ai une piscine 5 x 10m avec un volet roulant immergé dans un coffre. Serait-il possible d'utiliser ce même volet en l'installant sur 2 pieds, fixés sur margelles et de manière à ce qu'il devienne un volet roulant Hors Sol?
Merci.

Bonjour Moum34,
J'ai le même problème que vous avec un volet immergé.
Ce ne sont pas les algues qui me gènent mais plutôt les saletés qui s'accumulent au fond de ce bassin qui a sussi des buses de refoulement mais sans sucès (c'est carrément immonde même si on le nettoie régulièrement).
Le liner et les skimmer sont au bout de leur vie, j'envisage de repositionner de nouveaux skimmers sur le mur de séparation que je vais surelever (reste à savoir s'il est suffisament férraillé ;-().
Le volet doit être alors enlevé et le bac deviens inutile. 
Le volet est en bon état malgré ses 15 ans, je me demande comment le convertir en volet hors sol...
J'ai un volet ECA Roussillon sur un bassin de 10.5x5
Avez-vous pu réaliser cette conversion et si oui comment?
Avez-vous trouvé d'autre personnes, d'autres sites/blogs ayant eu le même projet?
Merci bien.
Laurent
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix rideau automatique pour piscine »
Discussion lancée par pomerols2 - 8 réponses
« Volet immergé ou hors sol? Fiabilité? »
Discussion lancée par BenoitC - 8 réponses
« Volet roulant open surf systeme abriblue »
Discussion lancée par pintoun - 21 réponses
« Contrepoids de volet immergé »
Discussion lancée par robby78 - 6 réponses
« Est-ce possible d'enterrer un volet roulant extérieur? »
Discussion lancée par guillaume7684 - 11 réponses
« Volet roulant: Est ce pratique ? »
Discussion lancée par FOOD - 17 réponses
« Votet roulant - Volée d'O »
Discussion lancée par af73 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir