Vente d'une pisicne coque d'exposition sans être averti - pas de décennale à notre nom

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.056 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Alors voilà, nous avons fait installé une piscine coque en novembre 2019 (devis en aout 2019). A la fin du chantier, nous n'avons pas eu la décennale. Jusqu'à l'année dernière, tout était nikel, et n'avions jamais pensé à cette décennale. Mais des bulles sont apparues et en cherchant dans mon dossier "piscine" je me suis aperçue que la décennale ne nous avais jamais été donné.
Le fabricant s'est donc déplacé fin 2021 et n'a rien trouvé d'anormal. Toujours pas de décennale.
Hier envoie d'un courrier recommandé au constructeur, il appelle mon mari ce jour, pour lui dire qu'il n'a pas de décennale à notre nom!!!!
D'après le constructeur, cela pourrait être dû à ce que le vendeur nous ai vendu la piscine d'exposition sans nous l'avoir dit et au prix fort!
Puis-je me retourner contre le vendeur? En sachant que c'est un franchisé et que la personne nous ayant vendue la piscine, le patron donc, est parti à la retraite, et que le nouveau ne veut rien savoir.

Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,
Vous pouvez tenter car si le reprzneur ne veut rien savoir..
Ce que je trouve dommage, c est que le fabricant, malgres le manque de décennale , ne fasse pas un effort car je suppose que vous lui avez montré la facture, donc il pourrait être un minimum conciliant
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Oui, je lui ai envoyé la facture dans le courrier en recommandé, mais aucun des deux "ne peut rien faire"...Sad
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Si vous avez une assistance juridique, essayez de voir avec eux ce qu il est possible de faire car la, les 2 se dédouanent..
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taxation piscine à la campagne »
Discussion lancée par Hughes46 - 9 réponses
« Probleme bloc filtrant magiline »
Discussion lancée par fred43 - 14 réponses
« Devis Alliance Celestine et Excel Partition »
Discussion lancée par shuffle51 - 16 réponses
« Plans de déclaration préalable pas cher »
Discussion lancée par jennifer-p - 12 réponses
« Garantie décennale fermeture pisciniste »
Discussion lancée par Nettle - 12 réponses
« Droit de passage »
Discussion lancée par gufournier - 19 réponses
« Les dés sont pipés »
Discussion lancée par Dominicke - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir