Limite séparative transformation citerne en piscine

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.536 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je souhaite transformer une citerne d'eau de pluie construite en 2007 en piscine en ouvrant la dalle. Malheureusement, un mur est à 60 cm de la limite séparative de mon voisin quand le PLU (de 2011) impose 2m minimum.
Pour des raisons de couts, je souhaite garder les murs déjà construits et étanches de cette citerne. 
J'envisage donc une plage en bois de 1,40m recouvrant la partie de cette citerne à moins de 2m de la limite séparative.
Pensez vous que cette solution sera acceptée pour la demande préalable de travaux par ma Mairie ?

0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

Ce projet va nécessiter plus qu'une simple ouverture de dalle, non ?

Le règlement de la zone opère une distinction des règles entre les constructions existantes et les nouvelles constructions, ou entre constructions conformes et non conformes au PLU ?

En dehors des règles d'urbanisme, la création d'une piscine en limite séparative ne me semble pas bon pour vos relations de voisinage.
0
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
zaphod_83 a écrit:Bonjour,

Ce projet va nécessiter plus qu'une simple ouverture de dalle, non ?

Le règlement de la zone opère une distinction des règles entre les constructions existantes et les nouvelles constructions, ou entre constructions conformes et non conformes au PLU ?

En dehors des règles d'urbanisme, la création d'une piscine en limite séparative ne me semble pas bon pour vos relations de voisinage.

Bonjour,
Ouverture de dalle, peinture, pose de margelles et équipement de filtrage. Mais pas de création de mur ni de dalle pour le fond.
Le PLU ne contient rien concernant les constructions existantes.
Mes voisins ne voient pas d'inconvénient car le terrain est en terrasse et la mitoyenneté à cet emplacement correspond à une zone où ils ne vont jamais (accès très difficile sur leur terrain)
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Nouvelles limites d'implantation piscines »
Discussion lancée par scuba67610 - 15 réponses
« Modification taille piscine sur declaration »
Discussion lancée par steph3675 - 14 réponses
« Faire controler les distances d'une piscine »
Discussion lancée par JOSAUZEME - 7 réponses
« Déclaration préalable besoin d'aide »
Discussion lancée par riri_du_34 - 9 réponses
« Opposition à une DP pour piscine »
Discussion lancée par sando972 - 25 réponses
« Piscine naturelle »
Discussion lancée par erlingur - 8 réponses
« Plans de déclaration préalable pas cher »
Discussion lancée par jennifer-p - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir