Distance maison bel étage piscine tubulaire 8Tonnes

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.298 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

En attendant de voir pour une piscine construite, je souhaiterai pour l'instant installer un piscine tubulaire de 2x4x1m.

J'ai entre un mur de soutainement et la maison en bel étage une zone de jardin 2,5m de large. avant d'arriver sur des dalles de 1m de large et ensuite le mur de la maison.

Donc la piscine serait à 1m de la maison. la piscine serai au niveau 1 de la maison et donc au dessus des fondations qui contiennent une cave.

Est-ce que le poids de la piscine pourrai impacter la structure de la maison/caves ? si celle-ci se trouve à 1m de la maison.
Sachant que cela fait l'équivalent de 8 petites voitures sur une zone de 2x4m ce qui me parrait énorme au niveau des forces qui pourraient être exercées si proche de la maison et des caves ?

Le terrain est un terrain en pente mais avec des plateaux qui existent et ont eu le temps de se tasser depuis 5ans.

Je vois sur le net des personnes qui placent parfois même leur piscines hors sol sur des dalles accolées à leur maisons mais je pense que c'est en général des maisons sans caves.

Voici un plan en coupe



"Photo N°31030" par mikevador sur ForumPiscine.com


D'avance merci pour vos remarques.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Je ne vois pas en quoi cela pourrait gener, votre sol en 5 ans a du se tasser. quelle est votre crainte ?
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, merci pour votre réponse,

La crainte est que le mur des caves ne supporte pas la force latérale provoquée la la piscine.

On parle un peu partout d'un angle de fouille de 45 degrés (en moyenne) par rapport au fondations des maison et de ne pas coller une piscine à une maison même en hors sol , parceque la force part en vertical et aussi dans un angle de 45° autour de la piscine, si je fais un schema à 1m de distance de la maison avec un angle de 45 degré il y a des forces qui rentrent en plein dans les caves.

Pour une maison sans caves à 1 m avec l'angle de fouille à 45° on serait alors en dessous des fondations de la maison cela à moins d'impacts mais dans mon cas il y a des caves.

Sur le même côté il y a une terrasse 18m² dont le poids estimé 300kg m² chape + dallages on est pas à 1000kg/m² non plus.
En note, je ne placerait pas la piscine sur la terrasse (puisqu'une terasse supporte max 200kg m2 en général)

Et je me dis aussi parfois les gens réhaussent leur terrain et le poids de la terre compactée fait presque deux fois celui de l'eau mais bon en général c'est 20cm de rehausse donc environ 400kg m² autour de la maison en plus.

J'ajoute en orange sur le schema ce que je veux dire


"Photo N°31031" par mikevador sur ForumPiscine.com


Merci
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cherche pisciniste sérieux en Gironde »
Discussion lancée par natalesque - 80 réponses
« Débit hydraulique et perte de charge piscine miroir »
Discussion lancée par Dede7481 - 49 réponses
« Allumer les spots avec son Smartphone »
Discussion lancée par Cl@ude - 14 réponses
« Question avis sur mon dessin d'escalier »
Discussion lancée par vallica - 14 réponses
« Coque piscine tordue »
Discussion lancée par azurtech - 23 réponses
« Avis piscine irrijardin, cash piscine »
Discussion lancée par Ralfi05 - 16 réponses
« Tuyaux diamètre 50 ou 63 mm : comment faire son choix ? »
Discussion lancée par lolypop25 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir