Chlore choc et brome

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 1.878 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
j’ai une piscine 20 m3 au brome, verte depuis un mois. Je controle le ph j’ai fait 3 bromes choc , mis de l’anti algue. Hier test chez pusciniste ph elevé et pas de brome il me conseille un chlore choc( stabilisé) je lui dis que on me l’a déconseillé mzid il insiste. Donc j’ai fait un chlore choc hier et aujourd’hui toujours verte mais toutes les pastilles sont dissoutes du coup je ne sais plus quoi faire et mettre ??? j’avais retiré les pastilles de brome du skimmer pour pas melanger avec le chlore…Que dois je faire? merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonsoir,
Oxygène actif, floculants et prise balai à l’égout si filtre à sable.
Pas de floculants si cartouche.
Refaire les contrôles pH, tac , th etc…
En espérant que vous soyez pas sur-stabilisé
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ce retour, filtre à cartouche néttoyé.
Comment savoir si trop de stabilisant ? j'ai fait qu'un chlore choc... je pense vider toute ma piscine car je ne m'en sors pas et j'en suis à 300 eur de produits ... ça me fait trop... ce matin mon ph semble être redescendu mais c'est difficile à voir car sur les bandelettes et le teste avec gouttes ont pas tout à fait le même resultat. 
Je ne sais plus quoi mettre brome ou chlore... ils sont à zero pour le moment....je continue l'anti algue..
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Si vous avez fait un chlore choc seulement, c'est impossible d'avoir un taux de stabilisant important. contrôler votre PH il doit se situer entre 7.4 et 7.6 si vous traitez au brome, ensuite faire un traitement soit à l'hypochlorite de calcium 200g ou de l'eau de javel 11 berlingots filtration en route pour 2h, ensuite contrôler le PH et le taux du désinfectant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
De l’eau de javel? mais avant je fais un brome choc car là depuis 4 jours il b’y a aucun désinfectant dans la piscine ou je mets du brome normal dans le skimmer ? car j’ai un autre problème le brominateur est bliqué je ne peux plus l’ouvrir , donc je mets dans le skimmer
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Si vous ne souhaitez pas mettre de l'eau de javel en berlingot, vous pouvez faire un traitement choc avec de l'hypochlorite de calcium.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci mais ça remplace le  brome? 
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Que se soit l'eau de javel ou l'hypochlorite de calcium ils sont compatible avec le brome.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« DESJOYAUX SORGUES dans le Vaucluse. »
Discussion lancée par fleur - 26 réponses
« Electrolyseur Zodiac E10 »
Discussion lancée par BoSsCrS - 3 réponses
« Tres déçu d’alliance piscine brignoles »
Discussion lancée par Tataleuf - 18 réponses
« Devis piscine besoin d'aide avant signature »
Discussion lancée par adjs64 - 6 réponses
« Choix Abris - Besoin retours expériences Abrideal - EC Création (merci par avance) »
Discussion lancée par raph.niz - 2 réponses
« L'eau de ma piscine est trouble, filtre inutile »
Discussion lancée par joss871 - 22 réponses
« Avis sur Devis Piscine 8x4m Tradi »
Discussion lancée par Ded__64 - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir