Eau verte..J'en ai marre !.

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 1.364 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,



Depuis un certain temps je trouve que mon eau vire souvent au vert J'hésite à remettre trop de chlore car dans le passé cela m"a joué des tours
Je chlore choc avec de l'hypochlorite tous les 15 jours à peu près , je fais tourner cela la nuit quand je chlore choc Le lendemain matin toutes les algues sont au fond de la piscine avalée par le robot
La piscine reste nickele 2 ou 3 jours et il faut refaire un chlorage choc au bout de 7 ou 8 jours Je fais tourner la pompe à peu près 8h..
Mon PH est de 7.4
Taux de chlore est assez bas 0.5
Le TAC est de 40 donc bas aussi donc..
Autre question : j'envisage justement une pompe à chlore
Ne serait ce pas la bonne solution car les galets j'en ai un peu marre...
Et si vous pouvez me donner vos retours d'expérience
Merci.
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Ne soyez pas étonner d'avoir des algues à répétitions, Votre taux de chlore doit se situer entre 2 et 3 mg/l et non à 0.5 mg/l. Votre TAC est trop bas, il ne faut surtout pas dépasser les 7.4 en PH, un bon PH est entre 6.9 et 7.4 maximum. 8h de filtration peut être insuffisant en fonction du volume d'eau, l'hypochlorite de calcium en choc et conçu pour les traitements choc ou pour relevé un taux de chlore insuffisant et non pour un traitement hebdomadière. Quel est le volume d'eau de la piscine, quel type de chlore utilisez-vous par semaine, quel taux de stabilisant avez-vous. Avec ces informations je pourrai faire un diagnostique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Alex 135, merci déjà pour la réponse .Ce soir j'ai pas tous les éléments mais effectivement pour 30M3 faut surement plus de 8 h de filtration...En fait je pensais maitriser et je me rend compte que c'est pas si simple que ça .Ma méthode ces 2 ou 3 dernières années c'était de mettre un chlore lent galet(1 par semaine environ) et je faisait tourner environ 8h . Tout cela tenait environ 8 et 10 jours .Des que je vois que l'eau verdi un peu .Je fais un nettoyage de filtre et le prefiltre .Je fais un chlore choc à l'hypochlorite la nuit en faisant tourner la piscine la nuit pour eviter les uv et donc un meilleur traitement choc..Le matin je ramasse avec le robot les algues mortes ,eventuellement je refait un nettoyage et rinçage de filtre.Je remets un galets de chlore avec un sachet de floculent.Et c'est reparti pour une dizaine de jours mais je trouve que c'est pas top.Les algues reapparaissent assez rapidement .Pour le taux de stabilsant je regarderais demain et transmettrait la donnée...Merci pour la réponse.
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Faudrait pas un anti algue ?

Dans tous les cas, le taux de chlore est bien trop bas, et la désinfection avec un taux de chlore correct quotidien/régulier semble à revoir.

Pour autant quand je lis ça et que je compare à la mienne qui est découverte toute l année et fait aussi 30m3, je suis étonné de toutes ces problématiques lues et relues sur ce forum. Perso voici ma façon de faire :

2h de filtration hors saison avec galet chlore lent Bayrol et 5h de filtration en haute saison avec électrolyseur au sel (bâche à bulle la nuit dans ce cas).

Jamais eu d'algues, d eau verte, ou de chlore choc à faire.

Taux de chlore souvent presque trop elevé (j ai du retirer mon galet chlore lent ya un mois car taux ++) et l électrolyseur est tj entre 1 et 3/10...

Chaque bassin semble vraiment différent.

Ah et pour le tac, j ai laché l'affaire, il est tj trop bas d après les règles de base. Mais mon ph ayant plutôt tendance à monter, mon regulateur ph- gère sans aucune consommation excessive (3l max sur un an voir même la moitié moins en y réfléchissant)

Ça fait sa 3eme année et je n' ai jamais eu besoin de changer l eau évidemment.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 mois.
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Electrolyseur au sel cela marche bien donc ? Faut charger en sel en début de saison, c'est cela ? .J'en ai un mais cela n'a jamais fonctionné Je voudrais bien savoir .Lorsque je le branchais y avait jamais de production de chlore ..
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Oui ça marche très très bien. Le mien a du coûter 800 euros. Il fait sa 3eme saison. Sûrement les électrodes à remplacer tôt ou tard...

J ai remis un sac de sel cette année (pour rien) car le taux était finalement très bon : 3,8gr par litre alors que mon électrolyseur en demande 2gr minimum.

Ça désinfecte parfaitement.

Et aucun pbm avec les galets lents Bayrol les autres 6 mois de l année. Le taux de stabilisant est tj indétectable après 3 saisons.

Après en hiver, je vidange un peu le bassin à cause des pluies pour baisser un peu le niveau... Je suis en Bretagne lol...
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Ok merci.
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, peut être qu'un galet tous les 10 jours et 8h de filtration c'est un peu juste,perso je met deux galets chaque samedi et je filtre température de l'eau divisé par deux (en pleine saison donc eau à 28) et aucun problème depuis 4 ans,ma piscine fait 40 M3. À noter que j'alterne galets stabilisés et non stabilisés.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
magicamille Tes galets non stabilisés ce sont du "BAYROL" ? Merci pour la réponse.
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
forplatina Rebonjour, pour tester le fonctionnement d'une cellule avez vous une solution.J'ai un electrolyseur au sel que je n'ai jamais utilisé .. Je sais simplement qu'au rachat de la maison l'ancien propriétaire avait changé la cellule donc elle n'a jamais été sollicitée ni utilisée donc.En fait je l'avais testé une fois mais il me semble que cela ne produisait pas de chlore ...Comment donc puis je savoir si ma cellule fonctionne avant de deverser le sel si la cellule ne fonctionne pas et d'ailleurs après avoir déversé ce sel ,peut t'on continuer à faire tourner la piscine avec des galets.? Merci
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
theobe a écrit:magicamille Tes galets non stabilisés ce sont du "BAYROL" ? Merci pour la réponse.

C'est du HTH
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Il est possible de faire fonctionner au chlore, une piscine salée. C'est ce que je fais en hiver car les électrolyseur nécessitent une température d eau supérieur à 15 degrés pour ne pas deteriorer les cellules.

Concernant leur vérification, à mon avis le plus simple est d avoir le bon taux de sel dans l eau tout d abord. Puis de lancer l électrolyseur. Si pas de message d erreur, laisser le tourner 2-3 jours plusieurs heures par jour sans chlore chimique (galet) et controlé simplement avec une bandelette si tout est ok.

Idéalement si vous pouvez fermer votre piscine par une bâche ou volet, cela accélérera la montée du taux de chlore qui ne sera pas détruit par le soleil.

La désinfection au sel est très efficace car pas de stabilisant donc le chlore généré par le sel est au top de ses capacités. Mais du coup, sans stabilisant les UV le détruise plus vite.

Il est donc nécessaire de faire fonctionner l appareil plusieurs heures par jour. Mais normalement il est asservi à la pompe de filtration donc...

Après je crois que les cellules sont donnés en général pour 3-5 ans max. Donc si les votre sont vieilles, autant les remplacer. Aucune raison que cela ne fonctionne pas par la suite.

Dans tous les cas, vérifier sur internet le modèle de votre électrolyseur pour connaître son taux minimal de fonctionnement au sel afin de calculer la quantité à mettre dans le bassin.

Perso je mets en appoint du sel d adoucisseur ça fonctionne tout à fait pareil que le sel "spécial piscine" mais c'est moins cher.
Bien qu au final il n est pas forcément nécessaire d en remettre d une année sur l autre si la piscine n est pas ou peu vidanger. La concentration de sel restera tj la même (le sel ne s évapore pas / ne disparaît pas de lui même.)
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
forplatina Vraiment très sympa pour ces explications précieuses.. Autre petite question "je crois que les cellules sont donnés en général pour 3-5 ans max" oui mais jamais utilisées donc en théorie cela ne devraient pas les avoir abimées.. A voir donc. Merci encore.
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Oui à tester. Peut être encore fonctionnelles. J ai souvent lu qu il valait mieux les retirer en hiver. Préconisations pas tj suivis par les fabriquants eux même.

Personnellement je les laisse tel quel (sans activer l électrolyseur en hiver bien sûr) et pour le moment RAS.

J'ai encore fait une bandelette tout à l heure et je suis d'ailleurs avec un taux de chlore encore trop haut malgré les 1/10 de réglage....
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
forplatina Ok super merci.
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Votre avis sur SolidPool ? »
Discussion lancée par scremerz69 - 11 réponses
« Votre avis sur aquilus »
Discussion lancée par Krells - 31 réponses
« Piscine coque sans puit de décompression »
Discussion lancée par Rere11 - 6 réponses
« Evaporation ou fuite - piscine à débordement »
Discussion lancée par RQ34 - 24 réponses
« Écoulement hivernage passif. »
Discussion lancée par Iron21 - 1 réponses
« Réparation de liner pour piscine enterrée »
Discussion lancée par Alae - 1 réponses
« Pisciniste autours de Pau (64) »
Discussion lancée par stefbad - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir