Taches brunes , voire rouges très foncées

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 8.038 fois
 
Env. 10 message
bonjour à vous,j'ai vraiment besoin d'un conseil:le liner de ma piscine,après une invasion d'algues se tache.
j'ai donc vidé celle-ci,j'ai passé un bon jet haute pression,mais c'est ardu,je n'ose pas brosser le fond,et j'attends des conseils.merci.
0
Messages : Env. 10
De : Auboué (54)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Et finalement les taches sont parti?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
il faut frotter avec une éponge,avec beaucoup de patience,maintenant,je vais repasser la haute pression
on ne peut se servir des produits de décrassage,vu qu'il y a un contact épidermique
maintenant,j'attends toujours des conseils,merci d'avance
0
Messages : Env. 10
De : Auboué (54)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
avec un jet à haute pression vous risquez d'enlever la couche protectrice du liner.
votre bassin est toujours vide?
au toucher le fond est rugueux ou non?
en brossant avec le balai cela se décroche ou non.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
le bassin est toujours vide,il y a environ 10 cm d'eau.
je vais de ce pas acheter un produit chez un fournisseur de piscine,avec le dit produit,il faut juste frotter
pas corrosif,et pour 7 euros,je ne risque pas grand chose
0
Messages : Env. 10
De : Auboué (54)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Si c'est des algues derrière le revêtement tu auras beau frotter....

Il faut qu'on en sache plus.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
nous avons donc acheté un produit nettoyant chez M Piscine et ça a marché!
je l'ai dilué dans un seau et je l'ai étendu sue le liner,c'est pas le produit miracle,mais ça a aidé au décollement des plaques
ensuite il a quand même fallu le jet haute pression et le résultat est impeccable
pour une piscine de 5m de diametre,j'ai quand même passé 4 heures
le produit,qui coûte 7 euros est KERACLIN F ,détartrant intensif,sans acide chlorydrique,utilisation manuelle ou canon à mousse.
merci de m'avoir répondu.
0
Messages : Env. 10
De : Auboué (54)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
bonjour
j'ai installé une piscine hors sol il y a deux mois.il y a peu les garçons se sont payés une bonne partie d'eclaboussures et je me rends compte que des taches brune claire apparaissent ds le fond.En consultant diff forums je perds un peu le nord .
est il possible de resoudre le probleme(s'il est sous le liner )en agissant sur l'eau du bassin ?
je n'ai malheuresement pas javelisé le feutre , s'il s'agit d'une bacterie , est il possible de lutter contre? et si non , il y a t'il des risques ( autres qu'esthetique )? pour la durée de vie du liner par exemple ( j'ai lu que les bacteries se nourrisaient du pvc ???).
merci d'avance a tout ceux qui pourront m'eclairer .
0
Messages : Env. 10
De : Hennebont (56)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Oui tu peux agir sur l'eau pour lutter, il faut baisser le PH ( cela va ouvrir les pors du pvc) et faire un/des chlore choc ( sans stabilisant si tu traite au galet de chlore), mais c'est en général assez long pour s'en débarasser.

A mon avis pas de risque sur la durée de vie.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour l'info concernant le pvc , le dilem , c'est que je traite l'eau a l'oxygene actif : un traitement pour choquer l'eau ECOSWIM SHOCK et 48H plus tard un second produit ECOSWIM.Le probleme est que mon ph est deja bas 6.8 ( normal d'apres la notice ) et que pour redemarrer le traitement ECOSWIN SHOCK il faudrait le remonter a 7 ( entre 7 et 7.5 toujours d'apres la notice ).Aujourd'hui les taches se sont etalées davantage.Au risque de passer pour un fou , n'est il pas possible de verser de l'eau javelisée autour de la piscine en esperant qu'elle s'infiltre sous le liner ???
0
Messages : Env. 10
De : Hennebont (56)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cherche pisciniste sérieux mais dans mon budget »
Discussion lancée par Nansouty - 13 réponses
« Euro piscine ou desjoyaux???? »
Discussion lancée par falcon56 - 18 réponses
« Eau verte piscine »
Discussion lancée par Maxime04 - 18 réponses
« Durabilité piscines bois type cerland ? »
Discussion lancée par moa-et-toa - 11 réponses
« Besoin de conseils pour projet piscine Gironde »
Discussion lancée par Petitoon - 38 réponses
« Pisciniste region lyonnaise »
Discussion lancée par faccioli lucia - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir