Ventre et fissure ou rayure sur coque

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.391 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir

J’ai acheté une piscine coque 7.5 * 3.8 en prêt à plonger car je n’ai aucune connaissance dans ce domaine.
La piscine à été posé la semaine dernière et je n’avais rien remarqué de spécial sauf une longueur avec un léger ventre ( quelques centimètres je n’ai pas encore eu le temps de vérifier avec un cordeau combien exactement).
Aujourd’hui je suis passé sur le terrain car la maison est en cour de finition et je me suis aperçu que les lèvres de la piscine était vachement abîmé. Chose que je n’ai pas vu d’entrée ( soit c’est apparu après soit je ne l’ai pas vu ).
Je vous met les photos pouvez vous me dire si cela est grave et que doit je faire?


J’ai déjà parlé du ventre que fait la coque et il m’a dit que cela était normal.
Pour les grosses rayures je ne lui en ai pas encore parlé car je viens de les découvrir.

Mon post est juste la pour que je sache quoi faire ou dire lors de mon appel au pisciniste et non critiqué le travail de celui ci .



En vous remerciant pour vos réponses.

0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Ce n'est pas des rayures, mais des fissures.
Il semble que l'angle ai reçu un choc.
Inacceptable pour du neuf.
1
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
biggugus a écrit:Ce n'est pas des rayures, mais des fissures.
Il semble que l'angle ai reçu un choc.
Inacceptable pour du neuf.


Pensez vous que cela est facilement réparable ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

le vente ce n'est pas normal, c'est que le poseur n'a pas compensé les efforts lors du remblai, il n'aurait même pas du réaliser l'assise béton.
On solutionne en vidant un peu le bassin, en cassant l'assise sur la longueur, en tassant correctement et régulièrement le remblai (en prenant aussi garde de ne pas faire le ventre dans l'autre sens). On refait le béton.

Les fissures sur l'angle ne sont pas dues à un impact je pense, mais plutôt à un mauvais état du moule ou une mauvaise préparation du bassin avant de quitter l'usine. Rien de grave en soi, c'est facilement réparable sur site et une grande partie sera cachée ensuite par vos margelles ou autre élément de finition.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
christophe a écrit:Bonjour,

le vente ce n'est pas normal, c'est que le poseur n'a pas compensé les efforts lors du remblai, il n'aurait même pas du réaliser l'assise béton.
On solutionne en vidant un peu le bassin, en cassant l'assise sur la longueur, en tassant correctement et régulièrement le remblai (en prenant aussi garde de ne pas faire le ventre dans l'autre sens). On refait le béton.

Les fissures sur l'angle ne sont pas dues à un impact je pense, mais plutôt à un mauvais état du moule ou une mauvaise préparation du bassin avant de quitter l'usine. Rien de grave en soi, c'est facilement réparable sur site et une grande partie sera cachée ensuite par vos margelles ou autre élément de finition.


Merci pour vôtre réponse.

Y’a t’il des tolérances lors de la pose d’une coque sur l’alignement ? Je ne vois que ça quand je regarde la piscine même si le pisciniste me dit que cela se rattrape avec l’es margelles cela me fait quand même C… .

Il faut que je repasse voir la piscine ce soir car je n’ai pas eu le temps de tout regardé mais je pense que les éclats ou fissure ou autre déborde un peu sur la parois verticale de la piscine. Cela est un peu plus embêtant car l’es margelles ne l’es cacherons pas .
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Oui il y a des tolérances mais à vu de nez celles ci sont largement dépassées.Il faut reprendre, les margelles ne suffiront pas à masquer une telle déformation.

Les retouches dans le bassin ne poseront pas de soucis, mais à faire, il est mieux que le SAV intervienne avant la pose des margelles.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Flo1113 a écrit:
christophe a écrit:Bonjour,

le vente ce n'est pas normal, c'est que le poseur n'a pas compensé les efforts lors du remblai, il n'aurait même pas du réaliser l'assise béton.
On solutionne en vidant un peu le bassin, en cassant l'assise sur la longueur, en tassant correctement et régulièrement le remblai (en prenant aussi garde de ne pas faire le ventre dans l'autre sens). On refait le béton.

Les fissures sur l'angle ne sont pas dues à un impact je pense, mais plutôt à un mauvais état du moule ou une mauvaise préparation du bassin avant de quitter l'usine. Rien de grave en soi, c'est facilement réparable sur site et une grande partie sera cachée ensuite par vos margelles ou autre élément de finition.




Merci pour vôtre réponse.

Y%u2019a t%u2019il des tolérances lors de la pose d%u2019une coque sur l%u2019alignement ? Je ne vois que ça quand je regarde la piscine même si le pisciniste me dit que cela se rattrape avec l%u2019es margelles cela me fait quand même C%u2026 .

Il faut que je repasse voir la piscine ce soir car je n%u2019ai pas eu le temps de tout regardé mais je pense que les éclats ou fissure ou autre déborde un peu sur la parois verticale de la piscine. Cela est un peu plus embêtant car l%u2019es


margelles ne l%u2019es cacherons pas .


Merci pour cette réponse

Hier je suis passé afin de vérifier en détail tous les problèmes sur la coque.
Sur une des longueurs j’ai 2,5 cm de ventre et sur une largeur 1,5 cm.
Concernant l’es problèmes de rayure toutes se trouve sur la lèvre de la piscine sauf dans un angle où j’ai deux petite fissure qui descende sur la parois verticale.
Autant dire que je suis un peu dégouté même si je pense que le pisciniste n’y ai pour rien il pourrait faire le nécessaire sans que ce soit à moi d’intervenir.

Enfin merci pour vos réponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Flo1113 a écrit:
Flo1113 a écrit:
christophe a écrit:Bonjour,

le vente ce n'est pas normal, c'est que le poseur n'a pas compensé les efforts lors du remblai, il n'aurait même pas du réaliser l'assise béton.
On solutionne en vidant un peu le bassin, en cassant l'assise sur la longueur, en tassant correctement et régulièrement le remblai (en prenant aussi garde de ne pas faire le ventre dans l'autre sens). On refait le béton.

Les fissures sur l'angle ne sont pas dues à un impact je pense, mais plutôt à un mauvais état du moule ou une mauvaise préparation du bassin avant de quitter l'usine. Rien de grave en soi, c'est facilement réparable sur site et une grande partie sera cachée ensuite par vos margelles ou autre élément de finition.




Merci pour vôtre réponse.

Y%u2019a t%u2019il des tolérances lors de la pose d%u2019une coque sur l%u2019alignement ? Je ne vois que ça quand je regarde la piscine même si le pisciniste me dit que cela se rattrape avec l%u2019es margelles cela me fait quand même C%u2026 .

Il faut que je repasse voir la piscine ce soir car je n%u2019ai pas eu le temps de tout regardé mais je pense que les éclats ou fissure ou autre déborde un peu sur la parois verticale de la piscine. Cela est un peu plus embêtant car l%u2019es


margelles ne l%u2019es cacherons pas .


Merci pour cette réponse

Hier je suis passé afin de vérifier en détail tous les problèmes sur la coque.
Sur une des longueurs j%u2019ai 2,5 cm de ventre et sur une largeur 1,5 cm.
Concernant l%u2019es problèmes de rayure toutes se trouve sur la lèvre de la piscine sauf dans un angle où j%u2019ai deux petite fissure qui descende sur la parois verticale.
Autant dire que je suis un peu dégouté même si je pense que le pisciniste n%u2019y ai pour rien il pourrait faire le nécessaire sans que ce soit à moi d%u2019intervenir.

Enfin merci pour vos réponse




0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Plage piscine sur plots »
Discussion lancée par dav510 - 11 réponses
« Réparation vortex 3 »
Discussion lancée par Luke64 - 14 réponses
« Piscine MAGILINE »
Discussion lancée par jmmartine34 - 77 réponses
« Question sur le matériel pour piscine 12x4 »
Discussion lancée par Hyace - 16 réponses
« Fuite de piscine. Comment s'y prendre ? »
Discussion lancée par Droopy75 - 88 réponses
« Regulateur PH »
Discussion lancée par valooo - 4 réponses
« Pisciniste autours de Pau (64) »
Discussion lancée par stefbad - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir