Colle bleue

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.990 fois
 
Env. 300 message
Bonjour,
Tout le monde ne jure que par cette colle bleue, quelles sont ses propriétés
Merci
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 50 message
Bonjour,
Cette colle, la Pooltite(marque la plus réputée, les autres marques sont souvent trop liquides), est plus chargée en solvant que la transparente. Elle est obligatoire pour le collage de tuyaux souples et peut être aussi utilisée pour le rigide en procurant un collage très puissant et durable (si ponçage, decapage et double encollage bien sur...)
Seul inconvénient : un fois le collage emmanché, pas de retour ou mouvement possible apres quelques secondes ! Je n'utilise plus que cette colle pour mes filtrations, je n'ai pas loupé un collage depuis des lustres avec!
Elle est déconseillée pour coller de l'abs car elle le fait un peu trop "fondre" (raccordements des pièces à sceller) mais jamais eu de problème malgré ça.
1
Messages : Env. 50
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 300 message
Ok car moi j ai toujours fait avec une transparente pour les tuyaux soudure à froid
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Nicoleau a écrit:Bonjour,
Cette colle, la Pooltite(marque la plus réputée, les autres marques sont souvent trop liquides), est plus chargée en solvant que la transparente. Elle est obligatoire pour le collage de tuyaux souples et peut être aussi utilisée pour le rigide en procurant un collage très puissant et durable (si ponçage, decapage et double encollage bien sur...)
Seul inconvénient : un fois le collage emmanché, pas de retour ou mouvement possible apres quelques secondes ! Je n'utilise plus que cette colle pour mes filtrations, je n'ai pas loupé un collage depuis des lustres avec!
Elle est déconseillée pour coller de l'abs car elle le fait un peu trop "fondre" (raccordements des pièces à sceller) mais jamais eu de problème malgré ça.

Ok car j ai toujours fait avec une colle soudure à froid ...
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Nicoleau a écrit:Bonjour,
Cette colle, la Pooltite(marque la plus réputée, les autres marques sont souvent trop liquides), est plus chargée en solvant que la transparente. Elle est obligatoire pour le collage de tuyaux souples et peut être aussi utilisée pour le rigide en procurant un collage très puissant et durable (si ponçage, decapage et double encollage bien sur...)
Seul inconvénient : un fois le collage emmanché, pas de retour ou mouvement possible apres quelques secondes ! Je n'utilise plus que cette colle pour mes filtrations, je n'ai pas loupé un collage depuis des lustres avec!
Elle est déconseillée pour coller de l'abs car elle le fait un peu trop "fondre" (raccordements des pièces à sceller) mais jamais eu de problème malgré ça.

Ok car j ai toujours fait avec une colle soudure à froid ...
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Nicoleau a écrit:Bonjour,
Cette colle, la Pooltite(marque la plus réputée, les autres marques sont souvent trop liquides), est plus chargée en solvant que la transparente. Elle est obligatoire pour le collage de tuyaux souples et peut être aussi utilisée pour le rigide en procurant un collage très puissant et durable (si ponçage, decapage et double encollage bien sur...)
Seul inconvénient : un fois le collage emmanché, pas de retour ou mouvement possible apres quelques secondes ! Je n'utilise plus que cette colle pour mes filtrations, je n'ai pas loupé un collage depuis des lustres avec!
Elle est déconseillée pour coller de l'abs car elle le fait un peu trop "fondre" (raccordements des pièces à sceller) mais jamais eu de problème malgré ça.


Salut,
D'après un chimiste avec qui j'avais discuté du choix des colles, il faut se méfier des vapeurs de la colle bleue qui va continuer à agresser l'ABS longtemps après le collage si on ne ventile pas.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
En effet, en faisant mes filtrations, j'ai souvent constaté un dégagement de solvant à la réouverture du couvercle de filtre pour la mise en sable...
Pas trop de souci sur les pieces à sceller qui restent à l'air jusqu'au remplissage du bassin. Dans ma boite, les anciens faisaient tout à la bleue et des souples directement collés aux skimmers(sans cannes rigides !), Certains de ces bassins ont bientot 30ans, ça ne fuie toujours pas!

La "soudure à froid" est un joli terme marketing pour le collage du pvc!!
0
Messages : Env. 50
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 300 message
Nicoleau a écrit:En effet, en faisant mes filtrations, j'ai souvent constaté un dégagement de solvant à la réouverture du couvercle de filtre pour la mise en sable...
Pas trop de souci sur les pieces à sceller qui restent à l'air jusqu'au remplissage du bassin. Dans ma boite, les anciens faisaient tout à la bleue et des souples directement collés aux skimmers(sans cannes rigides !), Certains de ces bassins ont bientot 30ans, ça ne fuie toujours pas!

La "soudure à froid" est un joli terme marketing pour le collage du pvc!!

Oui mais elle est très efficace je l ai même utilisée pour des fissures et casse sur plastique
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel type de modèle de télécommande que j’ai pour mon volet ? Help me... »
Discussion lancée par espoir333 - 1 réponses
« Comment installer un pool Terre »
Discussion lancée par cpasmoi - 9 réponses
« Avis sur devis abris bas »
Discussion lancée par nonodu29 - 20 réponses
« Piscine sur le toit »
Discussion lancée par bog1 - 11 réponses
« Volet roulant: impossible a nettoyer ? »
Discussion lancée par alexdeberck62 - 11 réponses
« Réparation lame de volet piscine... »
Discussion lancée par lioda78 - 61 réponses
« Sécurité et abri piscine »
Discussion lancée par Chris - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir