Abris motorisé abrisud à bricoler pour transformer en manuel

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 2.554 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, étant lassé des pannes à répétition de mon abri de piscine motorisé abrisud et de la réponse du SAV qui déconseille de réparer (j'ai juste demandé un devis pour remplacer un moteur d'élévation, ils ont tout fait pour me décourager de remplacer et quand, enfin, ils ont accepté de me transmettre un devis, 600 balles et il faut que j'installe mon moteur tout seul !!!! J'ai une tête de pigeon????). L'abri a 10 ans environ (j'ai acheté la maison il y a peu) coute 15 000 à 20 000€ donc clairement c'est hors de question que je remette 15k€ dans un truc à durée de vie 10 ans !

Tout ça pour dire que j'envisage de bricoler un système qui me permette de l'ouvrir en manuel.

Description du système actuel : 1 moteur d'élévation à gauche et 1 à droite pour soulever (empiler) les éléments + 1 moteur de translation à gauche et 1 à droite pour faire avancer les éléments.

Mon idée : supprimer les 2 moteurs d'élévation pour les remplacer par un système manuel (soudure d'un axe sur pignon latéral entraînant la chaîne + mise en place de renvois d'angles (multiples) pour me permettre de mettre un unique renvoi d'angle équipé d'une "manivelle" qui me permettra d'actionner les 2 roues d'élévation en même temps. Ensuite pour la translation je me débrouillerai ce ne sera pas très compliqué à priori

Ayant l'idée de conception mais aucune compétence technique je me permet de vous solliciter pour savoir quelle section de tube creux utiliser pour qu'il n'y ai pas de torsion (empilement de 5 éléments (je ne connais pas le poids de chaque élément mais ce n'est pas énorme, soulevable sans problème à la main)) et surtout comment dimensionner les renvois d'angles? Je ne veux pas de démultiplication, une vitesse de rotation "faible" (vitesse de rotation à la main) pas de conditions extrêmes ou quoi que ce soit, juste j'imagine qu'il faut quelque chose de suffisamment "costaud" pour ne pas que les dents se mangent en 1 an... ce serait top si un de vous pouvez m'aider !!!!

Ce sera sûrement aussi cher que le devis d'abrisud mais au moins ce sera durable et modifiable à la carte et surtout je n'aurais plus rien à voir avec abrisud !!!!!

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Bastien12330bis a écrit:Bonjour, étant lassé des pannes à répétition de mon abri de piscine motorisé abrisud et de la réponse du SAV qui déconseille de réparer (j'ai juste demandé un devis pour remplacer un moteur d'élévation, ils ont tout fait pour me décourager de remplacer et quand, enfin, ils ont accepté de me transmettre un devis, 600 balles et il faut que j'installe mon moteur tout seul !!!! J'ai une tête de pigeon????). L'abri  a 10 ans environ (j'ai acheté la maison il y a peu) coute 15 000 à 20 000€ donc clairement c'est hors de question que je remette 15k€ dans un truc à durée de vie 10 ans !

Tout ça pour dire que j'envisage de bricoler un système qui me permette de l'ouvrir en manuel.

Description du système actuel : 1 moteur d'élévation à gauche et 1 à droite pour soulever (empiler) les éléments + 1 moteur de translation à gauche et 1 à droite pour faire avancer les éléments.

Mon idée : supprimer les 2 moteurs d'élévation pour les remplacer par un système manuel (soudure d'un axe sur pignon latéral entraînant la chaîne + mise en place de renvois d'angles (multiples) pour me permettre de mettre un unique renvoi d'angle équipé d'une "manivelle" qui me permettra d'actionner les 2 roues d'élévation en même temps. Ensuite pour la translation je me débrouillerai ce ne sera pas très compliqué à priori

Ayant l'idée de conception mais aucune compétence technique je me permet de vous solliciter pour savoir quelle section de tube creux utiliser pour qu'il n'y ai pas de torsion (empilement de 5 éléments (je ne connais pas le poids de chaque élément mais ce n'est pas énorme, soulevable sans problème à la main)) et surtout comment dimensionner les renvois d'angles? Je ne veux pas de démultiplication, une vitesse de rotation "faible" (vitesse de rotation à la main) pas de conditions extrêmes ou quoi que ce soit, juste j'imagine qu'il faut quelque chose de suffisamment "costaud" pour ne pas que les dents se mangent en 1 an... ce serait top si un de vous pouvez m'aider !!!!

Ce sera sûrement aussi cher que le devis d'abrisud mais au moins ce sera durable et modifiable à la carte et surtout je n'aurais plus rien à voir avec abrisud !!!!!

Merci d'avance

Bonjour, je suis Camille la community manager d'ABRISUD et je suis là pour vous apporter mon aide.

Afin que je puisse consulter votre dossier et voir ce que nous pouvons faire pour vous, pouvez-vous svp m'écrire un message privé ou un e-mail (camille@abrisud.fr) avec les informations suivantes :

- Votre nom et prénom
- Numéro de commande
- Adresse postale de livraison
- E-mail
- Numéro de téléphone

Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Bonne journée.
0
Messages : Env. 100
Dept : Gers
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je constate que nous avons beaucoup de problème avec cette société.
Nous avons fait appel pour avoir un schéma de connexion concernant le boîtier électronique.
Seulement une vidéo récente sur youtube sachant que l'installation est de 2010

Je voudrais refaire la connexion des différents éléments avec le boîtier électronique réf NL0221AB556 version 4.03ILS

Suite un électricien,qui est venu réparer un problème de clé,il a coupé les connexions des moteurs pour les remplacer par des wago, ainsi que d'autres éléments.

Je suis un peu perdu pour refaire les connexions
À quoi correspond le H,R,COM,+,-

Si quelqu'un pouvait m'aider soit par écrit ou avec une photo
Cordialement
[/url]
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 100 message
Bisti a écrit:Bonjour
Je constate que nous avons beaucoup de problème avec cette société.
Nous avons fait appel pour avoir un schéma de connexion concernant le boîtier électronique.
Seulement une vidéo récente sur youtube sachant que l'installation est de 2010

Je voudrais refaire la connexion des différents éléments avec le boîtier électronique réf NL0221AB556 version 4.03ILS

Suite un électricien,qui est venu réparer un problème de clé,il a coupé les connexions des moteurs pour les remplacer par des wago, ainsi que d'autres éléments.

Je suis un peu perdu pour refaire les connexions
À quoi correspond le H,R,COM,+,-

Si quelqu'un pouvait m'aider soit par écrit ou avec une photo
Cordialement
[/url]

Bonjour,

Je suis navrée d'apprendre qu'Abrisud vous ait laissé cette image.

Pouvez-vous svp m'écrire un message privé ou un e-mail à camille@abrisud.fr avec votre numéro de commande, afin que je puisse consulter votre dossier et vous aider ?

Merci d'avance, je vous souhaite une bonne journée.

Camille, community manager Abrisud
0
Messages : Env. 100
Dept : Gers
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Monsieur,

Suite à nos échanges en message privé, je vous confirme que notre SAV revient aujourd'hui vers vous avec la notice explicative adaptée.

Restant à votre disposition, je vous souhaite une excellente journée.

Camille
1
Messages : Env. 100
Dept : Gers
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Camille
Je vous remercie pour votre efficacité.
J'ai bien reçu la fiche technique du SAV
Maintenant il me reste plus qu'à travailler sur ce boîtier.
Merci à toute l'équipe d'Abri Sud
1
Messages : Env. 10
Dept : Indre
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Je désirerai savoir la référence du moteur avec réducteur qui assure la translation des modules. Actuellement les moteurs ont des difficultés d'avancer dés le quatrième modules sur 7.

Merci de votre réponse
Cordialement 
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : moins de 7j
 
Env. 100 message
mic3395 a écrit:Je désirerai savoir la référence du moteur avec réducteur qui assure la translation des modules. Actuellement les moteurs ont des difficultés d'avancer dés le quatrième modules sur 7.

Merci de votre réponse
Cordialement 

Bonjour,

Pouvez-vous svp m'écrire un message privé ou un e-mail à [email=camille@abrisud.fr]camille@abrisud.fr[/email] avec votre numéro de commande, ou à défaut  votre nom, code postal et numéro de téléphone afin que je puisse consulter votre dossier et vous aider ?

Merci d'avance, je vous souhaite une bonne journée.

Camille, community manager Abrisud
0
Messages : Env. 100
Dept : Gers
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai aussi le même problème avec un moteur de translation. Le changement à neuf pourrai causer des dommages importants a l'abris d'après eux. 
Actuellement ayant un abris plat, il est continuellement ouvert n(ayant pas la force en le courage de porter tous les jours les 7 plaques. 

Ils acceptent de me vendre les moteurs neuf, mais refuse toute intervention future.

Dépenser 20000€ tous les 10 ans n'est pas une option pour moi, je comprend qu'il faille faire des réparations et de l'entretien pas un changement totale.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : moins de 7j

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix marque volet roulant - urgent »
Discussion lancée par titoulyon69 - 28 réponses
« Problème de volet trop étroit »
Discussion lancée par syacha - 11 réponses
« Probleme volet abriblue en panne »
Discussion lancée par florence40 - 64 réponses
« Asservissement volet/électrolyseur »
Discussion lancée par Roch007 - 47 réponses
« Abri bas de piscine »
Discussion lancée par jysco - 0 réponses
« Apprentissage volet SAFEO »
Discussion lancée par laocheu78 - 1 réponses
« Sécurité et abri piscine »
Discussion lancée par Chris - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir