Avis informations abri bas

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.771 fois
Kypra00133
Auteur du sujet

Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
Le 05/03/2019 à 21h24
Avis informations abri bas
Bonsoir à tous,

Nouvelle sur le forum je me lance après avoir pas mal regardé les sujets déjà présents. Voilà nous recherchons actuellement un abri extra-bas ou bas (l'idée de me baigner abri fermé me tente pas mal quand même !) pour une piscine rectangulaire 4x8.
Jai eu un contact avec Azenco qui me propose l'abri néo autour de 8000€ pendant les portes ouvertes. Mais j'ai vu quelques soucis dans le temps sur leurs abris donc j'hésite...
Ensuite j'ai vu les abris d'Albret près de chez moi alors là je n'ai pas trop trouvé d'avis mais j'ai peur car toiture en polycarbonate alvéolaire 6mm alors que les autres sont tous en 8mm et les côté sont en polyméthacrylate alors que les autres sont en polycarbonate plein 4mm... Du coup je ne sais pas si c'est bien ou pas. Pour moi 8mm c'est plus costaud alors ça me refroidit un peu...
Et ensuite j'ai aladdin concept qui me propose un modèle bien plus de 2000 euros plus cher (en justifiant que chez leurs concurrents les petites pièces sont en plastique et que eux non etc...). Il m'a dit également qu'il ne fallait pas mettre le RAL 7016 sur un bassin car la couleur ne tenait pas dans le temps (je n'ai jamais vu cette info nulle part ?!). Et qui m'incite fortement à commander l'abri cette année en payant au moins un acompte et un solde tout compte et une installation en 2020 pour bénéficier du tarif...
J'attends encore le devis de sokool je vais les relancer et je dois contacter renoval demain.
Nous voulions un abri sans rail donc du coup je n'ai pas contacté abrideal ni rideau car ils ne proposent que des monorail il me semble...
Bref comme vous le voyez je suis un peu perdue entre toutes ces informations et ces discours de vendeurs...
Alors si vous pouviez me donner vos avis sur ces sociétés et leurs abris et leur tenue dans le temps ça serait génial !

Merci d'avance,
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
astralien

Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 7 mois
Le 08/01/2020 à 10h11
Abri de piscine
Bonjour à Kypra00133,

je viens de lire votre post qui date de plus d'un an. Avez vous depuis un abri ? Nous pourrions échanger sur le sujet si vous le souhaitez.
Pour ma part j'ai un abri bas télescopique depuis juin 2019, de la marque "abri-intégral" petit constructeur près de Bordeaux. Je n'ai rien à dire sur le produit qui est robuste mais qui n'est pas des plus "jolis" car de toutes les façons ce n'est pas esthétique. Je n'ai pas encore fait le tour des avantages et inconvénients du produit. Ce qui est certain c'est que l'entretien de la piscine est facilité et pour l'hivernage il n'y a plus de grosse bâche à déployer et à ranger.
Pour la baignade dessous c'est possible quand le temps est maussade ou pluvieux ou venteux. Car la température y est toujours agréable.

Le prix de l'abri est de l'ordre de 10 000 € pour une piscine de 10 par 5. C'est un vrai constructeur qui fait une visite sur place avant et qui fait l'installation. (pose du rail et calage de l'abri).
Je l'ai motorisé pour pouvoir l'ouvrir et le fermer plusieurs fois dans la journée. C'est très silencieux et l'on est seul à la manœuvre. A part l'esthétisme, j'avoue qu'il y a beaucoup de côtés pratiques. Question allongement de la durée de baignade, c'est assez discutable. Je vais tester cela au printemps cette année.
Cordialement
0
Partager
Kypra00133
Auteur du sujet

Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
Le 08/01/2020 à 10h24
Bonjour,

Oui du coup nous avons pris l'abri bas elliptik de chez Véranda rideau. Il a été posé en juillet dernier. Pour l'allongement du temps de baignade pas encore de retour même si tout le mois d'août nous avons pu nous baigner avec une eau à 30 alors que le temps n'était pas beau et que les autres piscines ne dépassaient pas les 24,25. En septembre également.
Pour notre part pas motorisé mais double rail et je peux l'ouvrir toute seule sans effort. C'était ce que je recherchais essentiellement.

Nous nous sommes beaucoup baignés dessous au final donc c'était chouette.

Pour l'instant rien à signaler à voir dans le temps.

Bonne journée !
1
Partager
astralien

Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 7 mois
Le 08/01/2020 à 11h14
Rideau
Merci pour votre réponse
J avais été contacté par la société Rideau également. Mais j’avais déjà conclu avec l’autre société. J’atteins difficilement les 30 malgré la canicule. Pourtant je suis en plein soleil.
Au mois d’août j’ai eu comme vous quelques jours maussades et j’ai pu me baigner avec les enfants ce qui est bien appréciable .
Je pense que c’est un bon achat pour le long terme. Il faut aussi penser à assurer l’abri en cas de grêle ou vent violent.
Bien à vous
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sécurité et voisinage »
Discussion lancée par guillaume812 - 29 réponses
« Piècesdétachées et dépannage couverture Prima »
Discussion lancée par pontife - 3 réponses
« Combiner bache barre et bache à bulle »
Discussion lancée par yannickfr67 - 7 réponses
« Volet roulant sur rail hors structure : mythe ou réalité ? »
Discussion lancée par piscineatypique - 8 réponses
« Abri de piscine marque et tarif »
Discussion lancée par Laurine - 20 réponses
« Votet roulant - Volée d'O »
Discussion lancée par af73 - 10 réponses
« Est-ce possible d'enterrer un volet roulant extérieur? »
Discussion lancée par guillaume7684 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir