Avis informations abri bas

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 22.724 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous,

Nouvelle sur le forum je me lance après avoir pas mal regardé les sujets déjà présents. Voilà nous recherchons actuellement un abri extra-bas ou bas (l'idée de me baigner abri fermé me tente pas mal quand même !) pour une piscine rectangulaire 4x8.
Jai eu un contact avec Azenco qui me propose l'abri néo autour de 8000€ pendant les portes ouvertes. Mais j'ai vu quelques soucis dans le temps sur leurs abris donc j'hésite...
Ensuite j'ai vu les abris d'Albret près de chez moi alors là je n'ai pas trop trouvé d'avis mais j'ai peur car toiture en polycarbonate alvéolaire 6mm alors que les autres sont tous en 8mm et les côté sont en polyméthacrylate alors que les autres sont en polycarbonate plein 4mm... Du coup je ne sais pas si c'est bien ou pas. Pour moi 8mm c'est plus costaud alors ça me refroidit un peu...
Et ensuite j'ai aladdin concept qui me propose un modèle bien plus de 2000 euros plus cher (en justifiant que chez leurs concurrents les petites pièces sont en plastique et que eux non etc...). Il m'a dit également qu'il ne fallait pas mettre le RAL 7016 sur un bassin car la couleur ne tenait pas dans le temps (je n'ai jamais vu cette info nulle part ?!). Et qui m'incite fortement à commander l'abri cette année en payant au moins un acompte et un solde tout compte et une installation en 2020 pour bénéficier du tarif...
J'attends encore le devis de sokool je vais les relancer et je dois contacter renoval demain.
Nous voulions un abri sans rail donc du coup je n'ai pas contacté abrideal ni rideau car ils ne proposent que des monorail il me semble...
Bref comme vous le voyez je suis un peu perdue entre toutes ces informations et ces discours de vendeurs...
Alors si vous pouviez me donner vos avis sur ces sociétés et leurs abris et leur tenue dans le temps ça serait génial !

Merci d'avance,
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour à Kypra00133,

je viens de lire votre post qui date de plus d'un an. Avez vous depuis un abri ? Nous pourrions échanger sur le sujet si vous le souhaitez.
Pour ma part j'ai un abri bas télescopique depuis juin 2019, de la marque "abri-intégral" petit constructeur près de Bordeaux. Je n'ai rien à dire sur le produit qui est robuste mais qui n'est pas des plus "jolis" car de toutes les façons ce n'est pas esthétique. Je n'ai pas encore fait le tour des avantages et inconvénients du produit. Ce qui est certain c'est que l'entretien de la piscine est facilité et pour l'hivernage il n'y a plus de grosse bâche à déployer et à ranger.
Pour la baignade dessous c'est possible quand le temps est maussade ou pluvieux ou venteux. Car la température y est toujours agréable.

Le prix de l'abri est de l'ordre de 10 000 € pour une piscine de 10 par 5. C'est un vrai constructeur qui fait une visite sur place avant et qui fait l'installation. (pose du rail et calage de l'abri).
Je l'ai motorisé pour pouvoir l'ouvrir et le fermer plusieurs fois dans la journée. C'est très silencieux et l'on est seul à la manœuvre. A part l'esthétisme, j'avoue qu'il y a beaucoup de côtés pratiques. Question allongement de la durée de baignade, c'est assez discutable. Je vais tester cela au printemps cette année.
Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Oui du coup nous avons pris l'abri bas elliptik de chez Véranda rideau. Il a été posé en juillet dernier. Pour l'allongement du temps de baignade pas encore de retour même si tout le mois d'août nous avons pu nous baigner avec une eau à 30 alors que le temps n'était pas beau et que les autres piscines ne dépassaient pas les 24,25. En septembre également.
Pour notre part pas motorisé mais double rail et je peux l'ouvrir toute seule sans effort. C'était ce que je recherchais essentiellement.

Nous nous sommes beaucoup baignés dessous au final donc c'était chouette.

Pour l'instant rien à signaler à voir dans le temps.

Bonne journée !
1
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Merci pour votre réponse
J avais été contacté par la société Rideau également. Mais j’avais déjà conclu avec l’autre société. J’atteins difficilement les 30 malgré la canicule. Pourtant je suis en plein soleil.
Au mois d’août j’ai eu comme vous quelques jours maussades et j’ai pu me baigner avec les enfants ce qui est bien appréciable .
Je pense que c’est un bon achat pour le long terme. Il faut aussi penser à assurer l’abri en cas de grêle ou vent violent.
Bien à vous
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Retour d'expérience après acquisition d'un abri de piscine de la société locale Abri-Idéal en juin 2019.
Premier hivernage et premières constatations. Au sortir de l'hivernage actif (filtration active la nuit 1/4 heure de minuit à 6 heures )l'eau est claire. La température a frôlé les 23 degrés autour du 15 avril. Mais le temps vraiment pourri de ce début fait fait chuter la t° à 21 °.
Avantages constatés au sortir de l'hivernage le 5 avril , eau à 19 °:
- plus de bâches de couverture à enlever et nettoyer
- aucune remise en route de la filtration
- eau limpide
- peu de nettoyage du bassin en lui-même. Le robot suffit une fois par semaine

Fini la galère des ramassages répétés des feuilles de bouleau, graines, branchages. Pas d'eau de pluie dans le bassin.

A part l'aspect esthétique discutable, il y a beaucoup d'avantages en faveur de l'abri pour le moment. Je ne regrette pas l'achat (10 000 €) pour tous ces facteurs

Il y a un gain appréciable en terme de température. Mais il faudrait quand même ajouter une PAC comme cerise sur gâteau pour se baigner au début d'avril pour ajouter les 4 à 5 degrés manquants
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Après consultation de 5 différentes ENTREPRISES dont Abrisud... À fuir ! journaliste et pas trop de temps, je viens de passer commande d'un abri bas NÉO 18 AZENCO. Leur "Matos" à l'air plus performant (peinture cuite au four, modules plus epais donc, je pense, plus résistant à plus résistant à la grêle, pouvant s'ouvrir sans motorisation par une seule personne... Commercial très (bon) pédagogue, prenant le temps de prendre sur place les dimensions...) l'installation est prevue(et notée) sur le bon de cde. Une petite crainte pour la pause ou j'ai lu quelques critiques mais pas dans mon departement(31). BON ! faisons confiance ! Je retournerai vers vous pour vous raconter la suite.....
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
astralien a écrit:Retour d'expérience après acquisition d'un abri de piscine de la société locale Abri-Idéal en juin 2019.
Premier hivernage et premières constatations. Au sortir de l'hivernage actif (filtration active la nuit 1/4 heure de minuit à 6 heures )l'eau est claire. La température a frôlé les 23 degrés autour du 15 avril. Mais le temps vraiment pourri de ce début fait fait chuter la t° à 21 °.
Avantages constatés au sortir de l'hivernage le 5 avril , eau à 19 °:
- plus de bâches de couverture à enlever et nettoyer
- aucune  remise en route de la filtration
- eau limpide
- peu de nettoyage du bassin en lui-même. Le robot suffit une fois par semaine

Fini la galère des ramassages répétés des feuilles de bouleau, graines, branchages. Pas d'eau de pluie dans le bassin.

A part l'aspect esthétique discutable, il y a beaucoup d'avantages en faveur de l'abri pour le moment. Je ne regrette pas l'achat (10 000 €) pour tous ces facteurs

Il y a un gain appréciable en terme de température. Mais il faudrait quand même ajouter une PAC comme cerise sur gâteau pour se baigner au début d'avril pour ajouter les 4 à 5 degrés manquants

Je recommande la société locale "Abri-intégral" près de bordeaux qui fait du bon matériel et qui soigne la pose de l'abri et qui prends les cotes avant la fabrication, à ne pas négliger. 9 ZA du Grand Chemin 33370 Yvrac -0556206164. www.abri-integral-piscines.fr. Je n'ai pas d'action dans la société mais elle fait un travail sérieux et robuste.
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Rubis du chateau du grand a écrit:Après consultation de 5 différentes ENTREPRISES dont Abrisud... À fuir ! journaliste et pas trop de temps, je viens de passer commande d'un abri bas NÉO 18 AZENCO. Leur "Matos" à l'air plus performant (peinture cuite au four, modules plus epais donc, je pense, plus résistant à plus résistant à la grêle, pouvant s'ouvrir sans motorisation par une seule personne... Commercial très (bon) pédagogue, prenant le temps de prendre sur place les dimensions...) l'installation est prevue(et notée) sur le bon de cde. Une petite crainte pour la pause ou j'ai lu quelques critiques mais pas dans mon departement(31).     BON ! faisons confiance ! Je retournerai vers vous pour vous raconter la suite.....

Très bien, sauf qu'Abrisud et Azenco sont aujourd'hui propriété du même groupe...
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Les commerciaux d'Azenco se déplacent ceux d'abrisud vous demandent de prendre les côtes et eur standard très désagréables
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
Pas d’accord avec vous concernant Abrisud car une fois la terrasse terminée le commercial se déplace une dernière fois pour prendre les mesures et lancer la fabrication.
6 semaine après l’abris doit être livré.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ce n'a pas été mon cas. Ma terrasse était en place puisque c'était en remplacement d'une bâche à barres et je l'ai précisé. J'ai passé 4 appels et on m'a répondu à chaque fois de prendre les cotes et qu'ils me ferai parvenir un devis... 1 appel à AZENCO et le commercial s'est déplacé. Après... Il n'est pas posé (en février) on verra bien. Je craint la pose, car beaucoup d'avis négatifs sur ce poste là.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous sommes en Gironde et envisageons la pose d'un abri bas Elliptik de Gustave Rideau.Le modèle nous plaît bien mais nous avons vu beaucoup d avis négatifs concernant la société qui semble être en procédure judiciaire avec plusieurs clients... Avez vous des échos concernant cela et êtes-vous satisfait des délais et de la pose de votre abri ? Par ailleurs on nous annonce un prix de plus de 18000 € pour un abri bas elliptik d'environ 10x5. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci beaucoup de votre réponse...

Kypra00133 a écrit:Bonjour,

Oui du coup nous avons pris l'abri bas elliptik de chez Véranda rideau. Il a été posé en juillet dernier. Pour l'allongement du temps de baignade pas encore de retour même si tout le mois d'août nous avons pu nous baigner avec une eau à 30 alors que le temps n'était pas beau et que les autres piscines ne dépassaient pas les 24,25. En septembre également.
Pour notre part pas motorisé mais double rail et je peux l'ouvrir toute seule sans effort. C'était ce que je recherchais essentiellement.

Nous nous sommes beaucoup baignés dessous au final donc c'était chouette.

Pour l'instant rien à signaler à voir dans le temps.

Bonne journée !
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Est-ce possible d'enterrer un volet roulant extérieur? »
Discussion lancée par guillaume7684 - 11 réponses
« Covid19 »
Discussion lancée par lastar - 8 réponses
« Gain de chaleur »
Discussion lancée par IP57 - 6 réponses
« Distance entre margelle et abri haut. »
Discussion lancée par socio28 - 0 réponses
« Pouvez vous me faire un retour sur vos volets hors sol ? »
Discussion lancée par pupet - 1 réponses
« Aide svp choix alarme immersion 2014 »
Discussion lancée par flyingpool - 15 réponses
« Réparation lame de volet piscine... »
Discussion lancée par lioda78 - 61 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir