Volet abriblue en panne Résolu

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 11.095 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
j'ai récupéré chez amis un volet hors sol abriblue de 9X4 m, d'une dizaine d'années entretenu et en bon état de fonctionnement,que je souhaite installer sur ma piscine.Pour pouvoir le transporter vu son poids,nous avons démonté les lames par panneaux  de 10 lames;Arrivé à la partie de l'arbre enrouleur nous avons déboulonné les deux poteaux
,débranché l'alimentation électrique et transporté l'ensemble sur une remorque.
J'en arrive à mon problème.
Après l'avoir positionné,et branché,je n'arrive plus à le faire fonctionné.Dès que j'actionne l'ouverture ou la fermeture à l'aide de la clé ,le fusible du circuit prises du coffret de la maison saute.
J'ai vérifié les connexions électriques dans le poteau,tout est sec.
Au moment ou l'on actionne la clé,l'on sent sur l'arbre enrouleur un petit à coup juste avant que le fusible ne saute,comme si le moteur voulait partir.
Quelqu'un aurait-il une idée concernant ce problème,faut-il démonter le moteur et si oui comment procéder?
En vous remerciant 
Bien cordialement
 
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
Sujet résolu !
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
Rassure moi, tu n'alimente pas le pilier en 220v.
tu as bien rebranché le coffret de transformation à l'identique d'avant ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Alors je vais confirmer ton inquiétude et du coût la mienne également,Je n'ai pas vu de coffret .
Le câble d'alimentation sortait de dessous les dalles,mon amis absent ne m'a donné aucunes infos concernant le type d'alimentation nécessaire. 
Donc j'en déduis que j'ai flingué le moteur si comme tu le laisse entendre sur ce type de volet le moteur ne fonctionne pas au 220 V.
Peux-tu me donner plus de détail sur le sujet?
Merci à toi
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Salut
Je ne suis pas un pro mais normalement tous les éléments doivent être alimenté en tbts donc 12v.
Il devait donc y avoir un coffret transfo quelque part probablement dans le local technique si pas loin.
Pas complétement sûr que le moteur ai pris si c'est le différentiel qui sautait mais il y a pas mal de risques...

A-
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ce que tu dis est très logique,un fonctionnement au 220V avec une utilisation
presque au contacte de l'eau peut être très risqué... Je te remercie pour tes infos et ton implication sur ce forum,j'arrête les bêtises car comme toi je ne suis pas un pro de l'électricité.
J'ai un pote électricien qui va venir cet après midi pour tester le moteur et voir si il a souffert ou non et de mon coté je retourne récupérer le coffret manquant.
Je te tiens au courant de la suite.
Merci à toi
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Salut skipou
J'ai pu récupérer le coffret d'alimentation électrique du volet,qui bien évidement contient le transformateur 24 v indispensable au fonctionnement de celui-ci.J'ai fais vérifier l'état de marche du moteur,qui comme tu le pensais n'a pas été endommagé ,(le fusible l'avait protégé lors de la mise sous tension).A ce propos le coffret contient également un fusible de 32hA sur l'arrivée en 220V mais l'électricien pense que celui-ci est inadapté et me conseil de le remplacer par un 15 hA.
Voilà,faute de temps,le montage se fera la semaine prochaine.
Prochaine épisode dans quelques jours mais tout devrait bien se passer.
Bonne semaine.
Bien cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Salut skipou
Désolé de ne pas avoir pu re poster,mais comme beaucoup de monde,pas mal pris entre le boulot et la préparation des vacances.
Toujours est-il que mon problème est résolut,après l'intervention de trois électriciens qui n'ont eux pas trouvé la solution(un vrais film).
Après avoir récupéré le coffret et rebranché le tout,rien ne se passe;d'ou l'intervention des électriciens.Le premier me dit que le moteur est mort alors qu'il tourne mais uniquement
dans un sens en actionnant le bouton de contacte du coffret.
Rien ne se passe lorsqu'on actionne la clé.Le deuxième électricien ma fait changer les deux contacteurs à impulsion de la clé(pour rien) et le troisième me dit qu'il ne comprend pas...
Découragé,je procède par élimination.Le moteur tourne,les contacteurs de clé sont neuf,les connexions des contacteurs ont été faites suivant le schéma,celles-ci sont reliées vers une barrette de jonction(4 fils) sur laquelle arrive le câble moteur sortant de l'axe.
Cette barrette est d'ailleurs le seul élément qui n'avait pas été touché.Dernière chance!Je précise cette barrette est en fait un domino électrique.
Je l'ai démonté,elle était corrodée et donc induisait un mauvais contact,rien d'étonnant vu le temps qu'elle avait passé dans le poteau.
Donc tout fonctionne bien,volet monté et en fonction.
Comme quoi il faut persévérer.
Bonnes vacances à tous et merci à toi.
Bien cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Cool
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Abris piscine mi haut »
Discussion lancée par didine77 - 11 réponses
« Avis sur abri piscine »
Discussion lancée par laverda - 41 réponses
« Abri piscine »
Discussion lancée par Gigi - 13 réponses
« Etanchéité de l’axe d’un volet immergé »
Discussion lancée par Jeremy Cricket - 1 réponses
« Demande de conseil volet piscine. Abrisud ? Azenko ? Autre ? »
Discussion lancée par Sebski - 12 réponses
« Démontage abri eureka »
Discussion lancée par Mike35150 - 54 réponses
« Hivernage volet roulant piscine »
Discussion lancée par crunch01 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir