Volet Abriblue en panne

Ce sujet comporte 41 messages et a été affiché 42.189 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
N'ayant pas pris suffisament de renseignement avant l'achat, je me suis équipé d'un volet Abriblue, ..... qui tombe en panne à chaque printemps : moteur changé deux fois en trois ans et à nouveau en panne aujourd'hui, mais bien sûr, hors garantie !
J'ai dans l'idée de transformer ce volet en ôtant le moteur et en ajouant une manivelle : mes bras tombent moins souvent en panne que les moteur Abriblue...
Est-ce un projet réaliste ?
Merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut.

Tout est possible....mais ici cela me semble compliqué.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Une grosse démultiplication, une roue et un hamster !!!
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
bonjour

quel dommage de ne pas avoir consulté les forums avant!!
je mets en garde sur ce fabricant depuis 2007!
ils ont même réussi a me faire bannir d'un forum et suprimer l'ensemble de mes messages dont un post de 52 pages et 172 000 visus!
un lobbying qui a parfaitement fonctionné, c'est d’ailleurs la seule chose qui fonctionne chez ce fabricant!!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Cavokv,
Nous avons pris note du problème sur votre volet.
Cependant n'ayant aucunes informations personnelles vous concernant je ne suis pour le moment pas en mesure de consulter le dossier de votre volet.
Aussi pourriez vous me transmettre plus d'éléments tels que :
- Votre nom et vos coordonnées
- Le type et la référence de votre volet
- L'année d'achat
- Le nombre de moteurs changés à ce jour (vous parlez de plusieurs moteurs dans votre message)
- Quelques clichés de votre installation

Et le tout sur l'adresse mail :
assistance@abriblue.com

Par ailleurs il est effectivement possible de passer sur une manipulation manuelle du volet mais cela dépend du type de celui-ci.

Dans l'attente de votre retour, sur l'adresse mail citée précédemment, afin de vous fournir tout les éléments nécessaires.

Trsè respectueusement.

Assistance Technique Abriblue.
0
Messages : Env. 20
De : Le Mans (72)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
elokan a écrit:
gaga21 a écrit:. Abriblue est un des fabricants les plus sérieux de volets de piscines (je crois même qu'ils sont n°1).



Quand on a goûté qu'à cette marque en effet peut être que....mais il y a bien meilleur !

n° 1 de l'insatisfaction, ça c'est sur!!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
bercy a écrit:bonjour

quel dommage de ne pas avoir consulté les forums avant!!
je mets en garde sur ce fabricant depuis 2007!
ils ont même réussi a me faire bannir d'un forum et suprimer l'ensemble de mes messages dont un post de 52 pages et 172 000 visus!
un lobbying qui a parfaitement fonctionné, c'est d’ailleurs la seule chose qui fonctionne chez ce fabricant!!


Tout à fait d'accord avec toi bercy.

Actuellement j'ai un pb avec un volet électrique de ce fabricant qui n'a jamais très bien fonctionné
en effet je doit m'y prendre en 6 ou 7 fois pour ouvrir ou fermer ce volet car sinon le
moteur fait disjoncter sa protection si bien que tous les 1,5m je dois le laisser se "reposer" env. 10 à 15mn
car on l'entend bien peiner. Son remplacement en fourniture seul s'elève à 1200€ trop chère pour du matériel
peu fiable.

je pense pouvoir adapter une manivelle sans difficulté en se qui me concerne, ou trouver un moteur tubulaire à un prix moindre.

Si vous avez d'autres "tuyaux" je suis preneur.

Je vous tiens au courant !!!i

A+

JP
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
PAT 45, les pied du volet sont t'ils de niveaux ( veticalement ) ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
elokan a écrit:PAT 45, les pied du volet sont t'ils de niveaux ( veticalement ) ?


Hier dimanche j'ai démonté le moteur tubulaire,

Je l'ai donc sorti du tube enrouleur alu, puis je l'ai désolidarisé de son extrémité qui comporte le réducteur de vitesse

j'ai rebranché le moteur et fait tourner (a vide sur un tabouret ) a proximité, il a tourné 5 secondes et a recommencé a peiner et ralentir
avant de disjoncter, même symptome qu'en charge!!!! Alors conclusion???

J'avais également pensé a une résistance quelque part! Mais non car j'ai retiré la goupille de maitien de l'axe, sorti les fils du poteau et je tourne le volet
facile à la main.

Donc: reconclusion???
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
c'est malheureusement un problème récurant chez ce fabricant! le dialogue sera très difficile pour leur faire entendre raison, seul les installateurs peuvent dialoguer avec cette marque!.......et encore!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
De l'eau est ( surement ) rentré dans le moteur, il doit etre rouillé à l'interieur, se qui le fait forcer.

Mais tu ne m'a pas dit si les pieds sont de niveau....?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
elokan a écrit:De l'eau est ( surement ) rentré dans le moteur, il doit etre rouillé à l'interieur, se qui le fait forcer.

Mais tu ne m'a pas dit si les pieds sont de niveau....?


J'ai controlé les pieds sont bien verticaux (dans les 2 sens)

Je veux bien croire que de l'eau soit rentré dans le moteur, bien que j'ai également démonté la partie coté réglage fin de course
et que l'ensemble électronique circuit imprimé semblait très clean.

mon avis est que, si seul le moteur est à changer, le prix devrait devrait être plus que bas mais pas assez lucratif
pour le "constructeur" ce n'est que mon avis!!!

Salutations

J.P
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Abri blue ne construit pas leur moteur, il l'achete....pas trop cher j'imagine ! Et pas moyen de passer en direct.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
elokan a écrit:Abri blue ne construit pas leur moteur, il l'achete....pas trop cher j'imagine ! Et pas moyen de passer en direct.


Je me doute bien qu'il ne les fabrique pas, c'est pour cela que j'ai mis "constructeur" entre guillemets Un moteur comme celui-ci,
diam. 55mm Long. env. 50 à 100mm pour 120w leur prix d'achat est certainement bien en dessous de 100€ mais bon, c'est
leur politique de vente on change tout, et le revendeur marge lui aussi. business, business,

Moi pas pigeon.

A+
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Très cher et très basse qualité, je confirme!!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Pour info, bercy, AB travail avec les meme moteur que DEL, c'est donc pas le moteur le probleme, mais le concept ;

Chez AB le moteur supporte le poids du tablier ( c'est pour ça qu'il a tendance a prendre du jeu et avoir des infiltrations ) alors que chez DL c'est les pieds qui supportent le poids.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
OUI, la conception aboutie, c'est pas leur fort chez AB!!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
elokan a écrit:Pour info, bercy, AB travail avec les meme moteur que DEL, c'est donc pas le moteur le probleme, mais le concept ;

Chez AB le moteur supporte le poids du tablier ( c'est pour ça qu'il a tendance a prendre du jeu et avoir des infiltrations ) alors que chez DL c'est les pieds qui supportent le poids.


Pas d'accord avec cette théorie, as tu déjà démonté completement un moteur tubulaire AB avec son réducteur en extrémité, son joint thorique
coté fins de courses. etc......

Dans l"attente.

Slts.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
C'est pas une théorie, c'est un fait.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
elokan a écrit:C'est pas une théorie, c'est un fait.


Je n'ai pas répondu plus tôt (cause W.E prolongé)

je remarque nèanmoins que tu n'as jamais démonté l'ensemble tubulaire.

Alors j'explique:

En extrémité de l'ensemble tubulaire côté pied support se trouve la partie fin de course sur laquelle est fixé l'axe diam. 25mm qui rentre dans le
pied dans la plaque téflon (ou similaire.)
ensuite de la partie fin de course se trouve le circuit imprimé qui se raccorde par env. 4 fils 20cm plus loin sur le moteur qui comporte a son extrémité
un pignon pénétrant dans le réducteur de vitesse à l'extrémité de ce réducteur un pignon entraine une flasque en pvc de la forme du profil du tube
enrouleur. et a 610 mm du pied support dans cette configuration le moteur ne peine pas sur la flexion possible du tube enrouleur, par contre il est surement "attaqué" par l'eau (qui peut) qui pénètre dans le tube diam. 58,5mm ext.
Pour ma part c'est du vécu, et c'est ce que j'ai constaté. et je reste sur mes impressions ayant une formation de base de dessinateur industriel
+ connaissance de la résistance des matériaux.

Slts.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Pourquoi, avec les meme moteurs, il y a plus de panne chez AB que chez DL ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
elokan a écrit:Salut,

Pourquoi, avec les meme moteurs, il y a plus de panne chez AB que chez DL ?



Même moteurs,; c'est vite dit le moteur tubulaire de chez AB fait 600mm de long.
le pied de l'enrouleur, a son axe (horizontal) à 450mm du sol cherchez l'erreur!
le concept est forcément différent sinon comment l'adapter.

je reste persuadé que ce moteur n'est pas assez puissant (140w ) et /ou pas assez de couple (120 Nm)
Relire mes posts précédants: Dès la mise en route le moteur peinait au bout de quelques secondes.
les prises de tension que j'ai relevé sont 28v à vide et 19v en charge pour finir à 18v avant de disjoncter, pour un nominal de 24v ???

CQFD

Slts
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Je viens de lire le post de sigonniére du 17/05/2012
qui préconise le volet voleo si vous cliquez sur son lien
vous vous apercevrez que la puissance de ses moteurs est de
0.4 kw et 250Nm de couple. No comment.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
120 NM aussi chez les copains... pour la puissance en Watts, j'aurais vite la réponse.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
elokan a écrit:Salut,

Pourquoi, avec les meme moteurs, il y a plus de panne chez AB que chez DL ?

moi je ne suis pas étonné, la conception et le montage y est pour quelque chose, et la conception c'est pas leur fort chez AB!
Lorsqu'ils ont des remontées du terrain, comme c'est le cas pour les moteurs, ils persistent dans leur idée d'avoir toujours raison et que leurs produits sont les meilleurs!
a force de se regarder le nombril, on se réveille un jour seul!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
pat45 a écrit:
elokan a écrit:C'est pas une théorie, c'est un fait.


Je n'ai pas répondu plus tôt (cause W.E prolongé)

je remarque nèanmoins que tu n'as jamais démonté l'ensemble tubulaire.

Alors j'explique:

En extrémité de l'ensemble tubulaire côté pied support se trouve la partie fin de course sur laquelle est fixé l'axe diam. 25mm qui rentre dans le
pied dans la plaque téflon (ou similaire.)
ensuite de la partie fin de course se trouve le circuit imprimé qui se raccorde par env. 4 fils 20cm plus loin sur le moteur qui comporte a son extrémité
un pignon pénétrant dans le réducteur de vitesse à l'extrémité de ce réducteur un pignon entraine une flasque en pvc de la forme du profil du tube
enrouleur. et a 610 mm du pied support dans cette configuration le moteur ne peine pas sur la flexion possible du tube enrouleur, par contre il est surement "attaqué" par l'eau (qui peut) qui pénètre dans le tube diam. 58,5mm ext.
Pour ma part c'est du vécu, et c'est ce que j'ai constaté. et je reste sur mes impressions ayant une formation de base de dessinateur industriel
+ connaissance de la résistance des matériaux.

Slts.




AB emploie maintenant la même motorisation sur les volets immergé mais pas sur les volets Hors sol. Chez DEL, tu peux avoir le volet complètement enroulé sur l'axe et tu peux enlever ou mettre le moteur en quelques secondes car tout repose sur des palliers indépendants fixés sur les piètement. Voici de quoi contenter le desinateur industriel : http://www.posematerielpiscine.fr/photosdechantier/page2.html

Depuis 2004 et quelques centaines de volets hors sol posés, aucun moteur DEL à changer à ce jour. Au fur et à mesure que le volet AB s'enroule, on voit un espace se créer au niveau du bas de la bague de réglage des fins de course. Chose impossible à avoir chez DEL.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
killa inti a écrit:
pat45 a écrit:
elokan a écrit:C'est pas une théorie, c'est un fait.


Je n'ai pas répondu plus tôt (cause W.E prolongé)

je remarque nèanmoins que tu n'as jamais démonté l'ensemble tubulaire.

Alors j'explique:

En extrémité de l'ensemble tubulaire côté pied support se trouve la partie fin de course sur laquelle est fixé l'axe diam. 25mm qui rentre dans le
pied dans la plaque téflon (ou similaire.)
ensuite de la partie fin de course se trouve le circuit imprimé qui se raccorde par env. 4 fils 20cm plus loin sur le moteur qui comporte a son extrémité
un pignon pénétrant dans le réducteur de vitesse à l'extrémité de ce réducteur un pignon entraine une flasque en pvc de la forme du profil du tube
enrouleur. et a 610 mm du pied support dans cette configuration le moteur ne peine pas sur la flexion possible du tube enrouleur, par contre il est surement "attaqué" par l'eau (qui peut) qui pénètre dans le tube diam. 58,5mm ext.
Pour ma part c'est du vécu, et c'est ce que j'ai constaté. et je reste sur mes impressions ayant une formation de base de dessinateur industriel
+ connaissance de la résistance des matériaux.

Slts.




Depuis 2004 et quelques centaines de volets hors sol posés, aucun moteur DEL à changer à ce jour. Au fur et à mesure que le volet AB s'enroule, on voit un espace se créer au niveau du bas de la bague de réglage des fins de course. Chose impossible à avoir chez DEL.



C'est bien se que j'explique depuis le début.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
killa inti a écrit:

AB emploie maintenant la même motorisation sur les volets immergé mais pas sur les volets Hors sol. Chez DEL, tu peux avoir le volet complètement enroulé sur l'axe et tu peux enlever ou mettre le moteur en quelques secondes car tout repose sur des palliers indépendants fixés sur les piètement. Voici de quoi contenter le desinateur industriel : http://www.posematerielpiscine.fr/photosdechantier/page2.html

Depuis 2004 et quelques centaines de volets hors sol posés, aucun moteur DEL à changer à ce jour. Au fur et à mesure que le volet AB s'enroule, on voit un espace se créer au niveau du bas de la bague de réglage des fins de course. Chose impossible à avoir chez DEL.


c'est donc bien la preuve que AB ne développe aucune modification, que ce soit sur les tabliers comme sur la motorisation, on leur prouve par A+B qu'ils ont de gros défauts sur leurs volets et ils ne réagissent jamais!
tu es donc d'accord avec moi sur cette analyse killa?
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
killa inti a écrit:
pat45 a écrit:
elokan a écrit:C'est pas une théorie, c'est un fait.


Je n'ai pas répondu plus tôt (cause W.E prolongé)

je remarque nèanmoins que tu n'as jamais démonté l'ensemble tubulaire.

Alors j'explique:

En extrémité de l'ensemble tubulaire côté pied support se trouve la partie fin de course sur laquelle est fixé l'axe diam. 25mm qui rentre dans le
pied dans la plaque téflon (ou similaire.)
ensuite de la partie fin de course se trouve le circuit imprimé qui se raccorde par env. 4 fils 20cm plus loin sur le moteur qui comporte a son extrémité
un pignon pénétrant dans le réducteur de vitesse à l'extrémité de ce réducteur un pignon entraine une flasque en pvc de la forme du profil du tube
enrouleur. et a 610 mm du pied support dans cette configuration le moteur ne peine pas sur la flexion possible du tube enrouleur, par contre il est surement "attaqué" par l'eau (qui peut) qui pénètre dans le tube diam. 58,5mm ext.
Pour ma part c'est du vécu, et c'est ce que j'ai constaté. et je reste sur mes impressions ayant une formation de base de dessinateur industriel
+ connaissance de la résistance des matériaux.

Slts.




AB emploie maintenant la même motorisation sur les volets immergé mais pas sur les volets Hors sol. Chez DEL, tu peux avoir le volet complètement enroulé sur l'axe et tu peux enlever ou mettre le moteur en quelques secondes car tout repose sur des palliers indépendants fixés sur les piètement. Voici de quoi contenter le desinateur industriel : http://www.posematerielpiscine.fr/photosdechantier/page2.html

Depuis 2004 et quelques centaines de volets hors sol posés, aucun moteur DEL à changer à ce jour. Au fur et à mesure que le volet AB s'enroule, on voit un espace se créer au niveau du bas de la bague de réglage des fins de course. Chose impossible à avoir chez DEL.


Belles photos, sur le lien, cependant le fait que le moteur puisse se démonter facilement laisse penser qu"il est souvant en panne ? (humour)
par contre démonter le moteur quand le volet est enroulé, qu'est-ce qui le retient ? pour qu'il ne se déroule pas?

( Rectif. sur mes caractéristiques du moteur Becker il faut lire 120w au lieu de 140w) ce qui n'arrange rien.!

Par contre je n'ai pas remarqué l'espace se créer au niveau de la bague de réglage.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
killa inti a écrit:
pat45 a écrit:
elokan a écrit:C'est pas une théorie, c'est un fait.


Je n'ai pas répondu plus tôt (cause W.E prolongé)

je remarque nèanmoins que tu n'as jamais démonté l'ensemble tubulaire.

Alors j'explique:

En extrémité de l'ensemble tubulaire côté pied support se trouve la partie fin de course sur laquelle est fixé l'axe diam. 25mm qui rentre dans le
pied dans la plaque téflon (ou similaire.)
ensuite de la partie fin de course se trouve le circuit imprimé qui se raccorde par env. 4 fils 20cm plus loin sur le moteur qui comporte a son extrémité
un pignon pénétrant dans le réducteur de vitesse à l'extrémité de ce réducteur un pignon entraine une flasque en pvc de la forme du profil du tube
enrouleur. et a 610 mm du pied support dans cette configuration le moteur ne peine pas sur la flexion possible du tube enrouleur, par contre il est surement "attaqué" par l'eau (qui peut) qui pénètre dans le tube diam. 58,5mm ext.
Pour ma part c'est du vécu, et c'est ce que j'ai constaté. et je reste sur mes impressions ayant une formation de base de dessinateur industriel
connaissance de la résistance des matériaux.

Slts.




AB emploie maintenant la même motorisation sur les volets immergé mais pas sur les volets Hors sol. Chez DEL, tu peux avoir le volet complètement enroulé sur l'axe et tu peux enlever ou mettre le moteur en quelques secondes car tout repose sur des palliers indépendants fixés sur les piètement. Voici de quoi contenter le desinateur industriel : http://www.posematerielpiscine.fr/photosdechantier/page2.html

Depuis 2004 et quelques centaines de volets hors sol posés, aucun moteur DEL à changer à ce jour. Au fur et à mesure que le volet AB s'enroule, on voit un espace se créer au niveau du bas de la bague de réglage des fins de course. Chose impossible à avoir chez DEL.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
pat45 a écrit:
killa inti a écrit:
pat45 a écrit:
elokan a écrit:C'est pas une théorie, c'est un fait.


Je n'ai pas répondu plus tôt (cause W.E prolongé)

je remarque nèanmoins que tu n'as jamais démonté l'ensemble tubulaire.

Alors j'explique:

En extrémité de l'ensemble tubulaire côté pied support se trouve la partie fin de course sur laquelle est fixé l'axe diam. 25mm qui rentre dans le
pied dans la plaque téflon (ou similaire.)
ensuite de la partie fin de course se trouve le circuit imprimé qui se raccorde par env. 4 fils 20cm plus loin sur le moteur qui comporte a son extrémité
un pignon pénétrant dans le réducteur de vitesse à l'extrémité de ce réducteur un pignon entraine une flasque en pvc de la forme du profil du tube
enrouleur. et a 610 mm du pied support dans cette configuration le moteur ne peine pas sur la flexion possible du tube enrouleur, par contre il est surement "attaqué" par l'eau (qui peut) qui pénètre dans le tube diam. 58,5mm ext.
Pour ma part c'est du vécu, et c'est ce que j'ai constaté. et je reste sur mes impressions ayant une formation de base de dessinateur industriel
+ connaissance de la résistance des matériaux.

Slts.




AB emploie maintenant la même motorisation sur les volets immergé mais pas sur les volets Hors sol. Chez DEL, tu peux avoir le volet complètement enroulé sur l'axe et tu peux enlever ou mettre le moteur en quelques secondes car tout repose sur des palliers indépendants fixés sur les piètement. Voici de quoi contenter le desinateur industriel : http://www.posematerielpiscine.fr/photosdechantier/page2.html

Depuis 2004 et quelques centaines de volets hors sol posés, aucun moteur DEL à changer à ce jour. Au fur et à mesure que le volet AB s'enroule, on voit un espace se créer au niveau du bas de la bague de réglage des fins de course. Chose impossible à avoir chez DEL.


Belles photos, sur le lien, cependant le fait que le moteur puisse se démonter facilement laisse penser qu"il est souvant en panne ? (humour)
par contre démonter le moteur quand le volet est enroulé, qu'est-ce qui le retient ? pour qu'il ne se déroule pas?

( Rectif. sur mes caractéristiques du moteur Becker il faut lire 120w au lieu de 140w) ce qui n'arrange rien.!

Par contre je n'ai pas remarqué l'espace se créer au niveau de la bague de réglage.


si le tablier se déroule, c'est par le poids du bout du tablier qui tombe vers l'eau. Il te suffit de mettre un tendeur de bachette autour du tablier pour ne pas qu'il se déroule. 0 conseiller d'ailleurs quand il y a du vent.
La motorisation est de la même marque mais pas du même modèle et utilisé différement. Je n'ai pas de SAV sur ces machines ! Pas moyen de gagner des sous, c'est une horreur !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
bercy a écrit:
killa inti a écrit:

AB emploie maintenant la même motorisation sur les volets immergé mais pas sur les volets Hors sol. Chez DEL, tu peux avoir le volet complètement enroulé sur l'axe et tu peux enlever ou mettre le moteur en quelques secondes car tout repose sur des palliers indépendants fixés sur les piètement. Voici de quoi contenter le desinateur industriel : http://www.posematerielpiscine.fr/photosdechantier/page2.html

Depuis 2004 et quelques centaines de volets hors sol posés, aucun moteur DEL à changer à ce jour. Au fur et à mesure que le volet AB s'enroule, on voit un espace se créer au niveau du bas de la bague de réglage des fins de course. Chose impossible à avoir chez DEL.


c'est donc bien la preuve que AB ne développe aucune modification, que ce soit sur les tabliers comme sur la motorisation, on leur prouve par A+B qu'ils ont de gros défauts sur leurs volets et ils ne réagissent jamais!
tu es donc d'accord avec moi sur cette analyse killa?


Non, je ne suis pas d'accord avec toi car tu es toujours de partie pris. Et on sait pourquoi. Le montage particulier du moteur sur de gros paliers est particulier à DEL. La majorité des autres fabricants font comme AB, sauf Hydra système avec son moteur déporté dans le pied. C'est pour cela que sur ses modèles avec manivelle intégré, DEL est plus cher que les autres. Car la mise en place coute plus cher à la production (+ également la carte anti arrachement des sécurité). C'est juste parce que DEL est le N° 1 en volet hors sol en conception et qualité de matériaux utilisés. AB est donc inférieur à DEL comme tous les autres, ce n'est pas pour cela qu'il faut stigmatiser une marque en particulier mais il est vrai que les techniques de DEL permettent d'éviter au maximum les risques de panne. Mais, AB est également inférieur en prix. On en a donc pour son argent. Si on veut du supérieur, faut y mettre le prix, comme pour tout.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
[quote="killa inti"][quote="bercy"]
killa inti a écrit:

On en a donc pour son argent. Si on veut du supérieur, faut y mettre le prix, comme pour tout.


pourtant, je ne trouve pas que AB soit donné! le souci chez eux, c'est le rapport fabricant-clients finaux qui est inexistant et en cas de dépôt de bilan de l'installateur, il n'y a aucune possibilité de faire jouer la moindre garantie ni même de faire réparer son volet comme ça été le cas pour moi!
C'est du jetable, comme on le voit pour les moteurs qui tiennent à peine 2 ans et les tabliers à peine plus! l'obsolescence programmée!!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Killa inti:

Peux-tu m'expliquer pourquoi le moteur becker peine, même à vide.

et pourquoi il fait chuter la tension de 24v à 19v

Dans l'attente:

Slts
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
pat45 a écrit:Killa inti:

Peux-tu m'expliquer pourquoi le moteur becker peine, même à vide.

et pourquoi il fait chuter la tension de 24v à 19v

Dans l'attente:

Slts


2 solutions :
1/ moteur hs.
2/ alimentation hs qui ne donne pas assez d'amperes.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Et pouquoi HS... ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
elokan a écrit:Et pouquoi HS... ?


0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Voici quelques causes possible au problème rencontré :
• Tension d’alimentation au primaire inférieure à 220 V, d’où une tension au secondaire basse en dessous de 24 Vcc
• Section du câble limite.
Pour rappel : 2 X 4 jusqu’à 15 m de distance entre coffret et moteur ou 2 x 6 jusqu’à 30 m.
Une section trop petite limite l’intensité disponible au moteur en raison des pertes de charge et entraine une baisse de tension lorsque le moteur demande de l’intensité.
• A terme ce fonctionnement avec une tension faible entraine un mauvais décollement du frein lors de la rotation avec des phases de frottements du frein engendrant de la poussière métallique intérieur du moteur. Le moteur va finir par se bloquer et être HS.

Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter sur assistance@abriblue.com

Cordialement

Assistance technique Abriblue
0
Messages : Env. 20
De : Le Mans (72)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Abriblue a écrit:Bonjour,
Voici quelques causes possible au problème rencontré :
• Tension d’alimentation au primaire inférieure à 220 V, d’où une tension au secondaire basse en dessous de 24 Vcc
• Section du câble limite.
Pour rappel : 2 X 4 jusqu’à 15 m de distance entre coffret et moteur ou 2 x 6 jusqu’à 30 m.
Une section trop petite limite l’intensité disponible au moteur en raison des pertes de charge et entraine une baisse de tension lorsque le moteur demande de l’intensité.
• A terme ce fonctionnement avec une tension faible entraine un mauvais décollement du frein lors de la rotation avec des phases de frottements du frein engendrant de la poussière métallique intérieur du moteur. Le moteur va finir par se bloquer et être HS.

Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter sur assistance@abriblue.com

Cordialement

Assistance technique Abriblue


Mes relevés de ce jour:

Tension d'arrivée sur transfo. 229v

Tension sortie transfo: 26v alt.

Tension sortie pont de diodes 29 vcc

Section cable 6mm2 sur long. 18m pour 120w et env. 5 A c'est + que bon

S'il existe un frein sur le moteur c'est plus inquiètant ? je pensai que s'était le réducteur qui empèchait le déroulement du volet à l'arrêt
du moteur.
De là à penser que le frein se libère mal ????? et occasionne une résistance???

Votre avis!!!!

Slts.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Après 2 ans et demi, mon volet immergé ABRIBLUE ne s'arrête plus automatiquement - ce serait un problème sur une sonde dans le caisson immergé à coté du moteur.

L'installateur, ART et PISCINES (62700 Bruay-la-Buissiere) a tenté de le réparer à plusieurs reprises. 
Finalement, après deux ou trois interventions qui se sont étalées sur plus de 12 mois, ART ET PISCINES conclut  que pour le réparer il faut démonter le volet et le renvoyer en usine...

J'ai demandé que cela pris en charge dans le cadre d'un vice caché ou de la garantie, mais du coup, ART ET PISCINES ne me répond plus et idem pour Abriblue...








 



 
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 100 message
hug62 a écrit:Bonjour,

Après 2 ans et demi, mon volet immergé ABRIBLUE ne s'arrête plus automatiquement - ce serait un problème sur une sonde dans le caisson immergé à coté du moteur.

L'installateur, ART et PISCINES (62700 Bruay-la-Buissiere) a tenté de le réparer à plusieurs reprises. 
Finalement, après deux ou trois interventions qui se sont étalées sur plus de 12 mois, ART ET PISCINES conclut  que pour le réparer il faut démonter le volet et le renvoyer en usine...

J'ai demandé que cela pris en charge dans le cadre d'un vice caché ou de la garantie, mais du coup, ART ET PISCINES ne me répond plus et idem pour Abriblue...


ca va etre tres compliqué avec ABRIBLUE, ils ne reconnaissent jamais leurs tords, ne prennent rien en garantie et vous renvoi d'office vers votre installateur, meme lorsque ce dernier n'existe plus!!

produits de tres basse qualité, pas de SAV!!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Installation volet roulant »
Discussion lancée par sylvano38 - 0 réponses
« Installation volet immergé APF avec Autofix »
Discussion lancée par Sfaz - 0 réponses
« Quelle solution sécurité piscine grande largeur et proche maison »
Discussion lancée par tiflof - 13 réponses
« Volet roulant piscine online »
Discussion lancée par Fsiteam - 28 réponses
« Volume bâche à barre enroulée pour piscine 8X4 »
Discussion lancée par f0emm - 12 réponses
« Volet roulant vs Bâche a barre + bâche à bulle »
Discussion lancée par pathos0174 - 4 réponses
« Rideau hors sol : esthétique »
Discussion lancée par GSE68 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir