Volet Abriblue en panne

Ce sujet comporte 39 messages et a été affiché 33.689 fois
cavokv
Auteur du sujet

Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 7 ans
Le 18/04/2012 à 08h04
Volet Abriblue en panne
Bonjour,
N'ayant pas pris suffisament de renseignement avant l'achat, je me suis équipé d'un volet Abriblue, ..... qui tombe en panne à chaque printemps : moteur changé deux fois en trois ans et à nouveau en panne aujourd'hui, mais bien sûr, hors garantie !
J'ai dans l'idée de transformer ce volet en ôtant le moteur et en ajouant une manivelle : mes bras tombent moins souvent en panne que les moteur Abriblue...
Est-ce un projet réaliste ?
Merci pour vos réponses
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
elokan

Ancienneté : + de 10 ans
Le 18/04/2012 à 20h23
Salut.

Tout est possible....mais ici cela me semble compliqué.
0
Partager
Hestia

De : Aix En Provence (13)
Le 18/04/2012 à 23h54
Une grosse démultiplication, une roue et un hamster !!!
0
Partager
bercy

Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 9 ans
Le 19/04/2012 à 09h39
bonjour

quel dommage de ne pas avoir consulté les forums avant!!
je mets en garde sur ce fabricant depuis 2007!
ils ont même réussi a me faire bannir d'un forum et suprimer l'ensemble de mes messages dont un post de 52 pages et 172 000 visus!
un lobbying qui a parfaitement fonctionné, c'est d’ailleurs la seule chose qui fonctionne chez ce fabricant!!
0
Partager
Abriblue

De : Le Mans (72)
Ancienneté : + de 8 ans
Le 19/04/2012 à 09h59
Message assistance technique Abriblue.
Bonjour Cavokv,
Nous avons pris note du problème sur votre volet.
Cependant n'ayant aucunes informations personnelles vous concernant je ne suis pour le moment pas en mesure de consulter le dossier de votre volet.
Aussi pourriez vous me transmettre plus d'éléments tels que :
- Votre nom et vos coordonnées
- Le type et la référence de votre volet
- L'année d'achat
- Le nombre de moteurs changés à ce jour (vous parlez de plusieurs moteurs dans votre message)
- Quelques clichés de votre installation

Et le tout sur l'adresse mail :
assistance@abriblue.com

Par ailleurs il est effectivement possible de passer sur une manipulation manuelle du volet mais cela dépend du type de celui-ci.

Dans l'attente de votre retour, sur l'adresse mail citée précédemment, afin de vous fournir tout les éléments nécessaires.

Trsè respectueusement.

Assistance Technique Abriblue.
0
Partager
bercy

Le 12/05/2012 à 21h06
elokan a écrit:
gaga21 a écrit:. Abriblue est un des fabricants les plus sérieux de volets de piscines (je crois même qu'ils sont n°1).

Quand on a goûté qu'à cette marque en effet peut être que....mais il y a bien meilleur !

n° 1 de l'insatisfaction, ça c'est sur!!
0
Partager
pat45

Dept : Loiret
Le 21/05/2012 à 21h10
bercy a écrit:bonjour

quel dommage de ne pas avoir consulté les forums avant!!
je mets en garde sur ce fabricant depuis 2007!
ils ont même réussi a me faire bannir d'un forum et suprimer l'ensemble de mes messages dont un post de 52 pages et 172 000 visus!
un lobbying qui a parfaitement fonctionné, c'est d’ailleurs la seule chose qui fonctionne chez ce fabricant!!

Tout à fait d'accord avec toi bercy.

Actuellement j'ai un pb avec un volet électrique de ce fabricant qui n'a jamais très bien fonctionné
en effet je doit m'y prendre en 6 ou 7 fois pour ouvrir ou fermer ce volet car sinon le
moteur fait disjoncter sa protection si bien que tous les 1,5m je dois le laisser se "reposer" env. 10 à 15mn
car on l'entend bien peiner. Son remplacement en fourniture seul s'elève à 1200€ trop chère pour du matériel
peu fiable.

je pense pouvoir adapter une manivelle sans difficulté en se qui me concerne, ou trouver un moteur tubulaire à un prix moindre.

Si vous avez d'autres "tuyaux" je suis preneur.

Je vous tiens au courant !!!i

A+

JP
0
Partager
elokan

Le 21/05/2012 à 22h09
PAT 45, les pied du volet sont t'ils de niveaux ( veticalement ) ?
0
Partager
pat45

Le 21/05/2012 à 22h40
elokan a écrit:PAT 45, les pied du volet sont t'ils de niveaux ( veticalement ) ?

Hier dimanche j'ai démonté le moteur tubulaire,

Je l'ai donc sorti du tube enrouleur alu, puis je l'ai désolidarisé de son extrémité qui comporte le réducteur de vitesse

j'ai rebranché le moteur et fait tourner (a vide sur un tabouret ) a proximité, il a tourné 5 secondes et a recommencé a peiner et ralentir
avant de disjoncter, même symptome qu'en charge!!!! Alors conclusion???

J'avais également pensé a une résistance quelque part! Mais non car j'ai retiré la goupille de maitien de l'axe, sorti les fils du poteau et je tourne le volet
facile à la main.

Donc: reconclusion???
0
Partager
bercy

Le 22/05/2012 à 06h37
c'est malheureusement un problème récurant chez ce fabricant! le dialogue sera très difficile pour leur faire entendre raison, seul les installateurs peuvent dialoguer avec cette marque!.......et encore!
0
Partager
elokan

Le 22/05/2012 à 12h40
De l'eau est ( surement ) rentré dans le moteur, il doit etre rouillé à l'interieur, se qui le fait forcer.

Mais tu ne m'a pas dit si les pieds sont de niveau....?
0
Partager
pat45

Le 22/05/2012 à 21h55
elokan a écrit:De l'eau est ( surement ) rentré dans le moteur, il doit etre rouillé à l'interieur, se qui le fait forcer.

Mais tu ne m'a pas dit si les pieds sont de niveau....?

J'ai controlé les pieds sont bien verticaux (dans les 2 sens)

Je veux bien croire que de l'eau soit rentré dans le moteur, bien que j'ai également démonté la partie coté réglage fin de course
et que l'ensemble électronique circuit imprimé semblait très clean.

mon avis est que, si seul le moteur est à changer, le prix devrait devrait être plus que bas mais pas assez lucratif
pour le "constructeur" ce n'est que mon avis!!!

Salutations

J.P
0
Partager
elokan

Le 23/05/2012 à 20h49
Abri blue ne construit pas leur moteur, il l'achete....pas trop cher j'imagine ! Et pas moyen de passer en direct.
0
Partager
pat45

Le 23/05/2012 à 22h04
elokan a écrit:Abri blue ne construit pas leur moteur, il l'achete....pas trop cher j'imagine ! Et pas moyen de passer en direct.

Je me doute bien qu'il ne les fabrique pas, c'est pour cela que j'ai mis "constructeur" entre guillemets Un moteur comme celui-ci,
diam. 55mm Long. env. 50 à 100mm pour 120w leur prix d'achat est certainement bien en dessous de 100€ mais bon, c'est
leur politique de vente on change tout, et le revendeur marge lui aussi. business, business,

Moi pas pigeon.

A+
0
Partager
bercy

Le 24/05/2012 à 00h32
Très cher et très basse qualité, je confirme!!
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel volet immergé ? DEL ? SOFATEC »
Discussion lancée par Plouf2017 - 5 réponses
« Avis sur système aquaguard »
Discussion lancée par Fresh - 6 réponses
« Volet Hydra Systeme »
Discussion lancée par roger92 - 9 réponses
« Bache a barres: toile echangeable? »
Discussion lancée par mamao - 6 réponses
« Alarme piscine, laquelle choisir ? »
Discussion lancée par f0emm - 18 réponses
« Alarme périmétrique : Lasernett, Saturn ou PrimaProtect ? »
Discussion lancée par DeMeuh - 26 réponses
« Choix bâche à barres »
Discussion lancée par klmprocessor - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir