Demande d'informations plu et implantation

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 6.545 fois
 
Env. 10 message
Bonjour je m'apprête à effectuer une déclaration de travaux pour une piscine hors sol mais j'ai quelques questions à vous demander pour mieux comprendre avant de contacter mon service d'urbanisme

voici l'extrait de mon plu :

Implantation des piscines par rapport aux voies, aux emprises publiques, et aux limites séparatives

Nonobstant les règles définies à l’article 4 de chaque zone, les piscines doivent être implantées à une distance minimale de 2 mètres par rapport aux voies, aux emprises publiques, et aux limites séparatives. Les exceptions prévues ne s’appliquent pas aux piscines, qui doivent respecter cette distance minimale en toutes circonstances.

voici la forme spéciale de mon terrain  ( désolé c'est un croquis à main levé) :




nous souhaiterions ce type de piscine :



Mes questions sont les suivantes :
Par rapport au 2m je peux compter le trottoir qui me sépare avec la voierie ou je dois partir de 2m depuis mon mur de clôture ?
Au vue de la forme spécifique de mon terrain, je risque d'avoir des difficultés pour respecter les 2 m dans la partie diagonale de 6,80.. Cela risque de bloquer ?
Ensuite la distance des 2m doit elle être prise entre la limite de clôture ou voirie et l'intérieur de la piscine liner ou les parois en bois avec margelles ?

Je souhaite décaisser de 60 cm mon terrain couler une dalle et ensuite mettre des plots et faire une terrasse au pourtour en bois, nous sommes d'accord que cela ne rentre pas dans le cadre semi-enterré même si habillée sur une hauteur de 30 cm par une terrasse ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

franckkk_83 a écrit:Par rapport au 2m je peux compter le trottoir qui me sépare avec la voierie ou je dois partir de 2m depuis mon mur de clôture ?

La limite de l'emprise publique et de votre terrain constitue l'alignement, donc le retrait de 2 m s'apprécie depuis la limite de votre propriété donnant sur l'emprise publique.

franckkk_83 a écrit:Ensuite la distance des 2m doit elle être prise entre la limite de clôture ou voirie et l'intérieur de la piscine liner ou les parois en bois avec margelles ?

Le bassin et la margelle constituent un ensemble indissociable (CE n° 272188 - 08/02/2006), le retrait s'apprécie donc à partir de la margelle.

franckkk_83 a écrit:Je souhaite décaisser de 60 cm mon terrain couler une dalle et ensuite mettre des plots et faire une terrasse au pourtour en bois, nous sommes d'accord que cela ne rentre pas dans le cadre semi-enterré même si habillée sur une hauteur de 30 cm par une terrasse ?

Pourquoi cette question ? Les règles d'urbanisme s'appliquent de la même façon selon que la piscine est enterrée, semi-enterrée ou hors sol.
0
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci zaphod_83, donc j'ai compris pour les 2m de ma limite, il va donc falloir que je calcule bien l'implantation pour pouvoir respecter ces valeurs de tous les coins de ma piscine.

Je pose la dernière question car on m'a dit pisciniste que je ne rentre pas dans les mêmes imposition pour les taxes si ma piscine bois est hors sol ou semi enterrée

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Concernant la taxe d'aménagement, celle-ci est calculée d'après la surface du bassin peu importe l'implantation enterrée ou non.
0
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci zaphod
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pisicine et impots »
Discussion lancée par teampvh - 4 réponses
« Piscine de 10 m2 et pourtant la mairie demande une déclaration préalable »
Discussion lancée par Gioilene - 12 réponses
« Piscine modèle exposition »
Discussion lancée par lasoule66 - 18 réponses
« Avis sur devis piscine 8,5/4 »
Discussion lancée par KIKI4449 - 0 réponses
« Zone verte protégée »
Discussion lancée par Angiemu - 15 réponses
« Declaration de travaux et d'achèvement »
Discussion lancée par ahunuivoile - 43 réponses
« Déception piscine intex »
Discussion lancée par baya.mancini - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir