Eau toujours troubles blanchâtre après floculant

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.343 fois
 
Env. 10 message
Bonjour ma piscine étant verte et voulant la rattraper avant l'hivernage je vien à vous car mon eau et toujour troubles blanchâtre
Piscine hors sol 25m3 en acier,filtre a sable et pompe 10m3

après divers traitement je vous fais la listes des étapes que j'ai fait

*Ph a niveau
*filtre a sable OK contre lavage effectué
*j'ai fait un traitement choc
*Traitement Oxygène actif car elle était très verte (conseil pisciniste) l eau est devenu blanchâtre
*Traitement Floculant en mode circulation(conseil pisciniste)
Rien c'est passer toujour blanchatre
Test bandelette tous et OK sauf chlore

Filtration et passage de robot toujours en continu l'eau et toujours dans le même état

Comment la faire revenir limpide avant hivernage ?
Merci de vos conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Lorsque l'on traite au chlore on ne fait pas un traitement à l'oxygène actif liquide, car celui-ci détruit le chlore. Quel type de floculant utilisez-vous.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Un floculant en chaussettes de chez cashpiscines c'est eux qui mon conseiller le traitement à l'oxygène actif pour les algues et ensuite le floculant
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
De préférence le soir après avoir ajuster le PH entre 7.0 et 7.4. Mettre un floculant liquide du type HtH Rapidfloc filtration arrêter. Mettre le floculant dans plusieurs arrosoirs avec pomme et verser sur tout le plan d'eau. Le lendemain matin envoyer à l'égout avec le balai manuel munie d'une tête de balai à roulette et non avec brosse pour ne pas remuer l'eau.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Du coup j'ai fait ce que tu a dit produit le soir avec l arrosoir le matin balai l'eau est toujours trouble blanchâtre on voit plein de particules en suspension dans l'eau j'ai remis la pompe en route on verra bien ....
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Du coup, c'est ton filtre à sable qui va prendre tarif, d'où l efait de faire ce que alex a dit en aspirant au balai avec renvoi à l'égout. les particules sont les algues qui ont été détruites et sont comme cela grace au floculant. surveille ton filtr à sable et n'hésite pas à faire des backwash et rincage
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PH, Chlore et TAC très bas. »
Discussion lancée par kash87 - 18 réponses
« Chauffage solaire »
Discussion lancée par bomacars - 71 réponses
« 2 ans sans utilisation »
Discussion lancée par sly417500 - 5 réponses
« Comment augmenter un TAC faible sans faire monter le PH au delà de 7.2 - 7.4 »
Discussion lancée par marlel - 26 réponses
« Robot »
Discussion lancée par Gigi - 15 réponses
« Petite mésaventure »
Discussion lancée par Brouns64 - 1 réponses
« Niveau d'eau dans filtre à sable »
Discussion lancée par kerylos - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir