Traitement

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 1.926 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Suite à un PH de 0 ma femme à rajouté du Ph+ liquide et l'eau et devenue blanche et légèrement trouble. Pour info la piscine fait 75m3,la pompe tourne depuis 2 jours non-stop. Quelqu'un aurait-il une solution.

Merci à vous.[/url]
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Erreur de mesure.
Un PH a zéro ce n'est pas possible.
Vous avez donc traité l'eau au hasard, nul doute que des réactions inattendu vont se produire.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Ph Plus liquide c'est de la soude. Comme dit Biggugus un pH de 0 en piscine est impossible, et heureusement.
Si le pH était élevée, il est normale que l'eau devienne blanchâtre avec de la soude : formation de carbonate de calcium.
Seule solution faire une vraie mesure de pH et baisser le pH vers 6.8, puis garder un pH assez bas.

Si vous avez des bandelettes basculez sur un kit de gouttes (rouge de phenol) c'est pas chère et suffisamment précis pour un usage de base.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
à Ph de 0 je pense que ton liner aurait pris tarif... san sparler de tout l'équipement derrière
change de système de mesure, opte pour un kit goutte basique à 15€ cela sera suffisant.
les bandelettes, j'ai 3 lots différents, les 3 ne me donnent pas les memes valeurs sur le chlore.. du coup, goutte et c'est plus fiable.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
HOOOOO PUTAING!!!!!

ça fait des années que je me TUE a dire que les gouttes sont bien plus fiable que les bandelettes, mais non , tous le monde est contre moi
Sad

et voilà, que 2 intervenants commencent a me rejoindre sur cette idée
Smile

c'est peu mais déja un bon début apres tant d’effort, l'espoir est là et
peut etre que dans 5 ou 10 ans , la majorité aura compris , et viendra se recueillir sur ma tombe en disant :''ce type avait raison ''

Requiescet in pace
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Je confirme que pour les mesures de pH le rouge de phénol est extrêmement stable à température ambiante. J'en ai un depuis 15 ans et les résultats sont conformes à un pH-mètre électronique de labo (la précision en moins bien sûr).

La lecture n'est pas précise mais on voit très facilement si le pH est entre 7.2 et 7.6, ce qui est largement suffisant.

Les bandelettes ne sont pas beaucoup plus précises et les résultats (en pH) peuvent varier selon l'age d’ouverture de l'opercule du boitier des bandelettes, le réactif sur les tampons va se dégrader progressivement à l'air.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 500 message
Désolé mais moi je préfère les bandelettes aux gouttes. Après chacun fait comme il veut. Le principale c'est d'avoir une eau limpide et claire.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
L'avantage des bandelettes c'est de pouvoir donner une multitude de paramètres : pH,Cl,TA,Cya,TH,...

Ceci dit beaucoup de personnes sont arrivées sur ce forum avec des mesures fausses liées à leurs bandelettes.

L’idéal est d'avoir deux techniques de mesure indépendantes, cela aurait permis à certain(e)s d'"éviter batailler avec leur piscine  à cause de mesures fausses.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
C'est tout à fait ça.
quand je dis 3 kit bandelettes et 3 valeurs differentes sur le chlore...
bref, chacun fait sa tambouille et tant que tt le monde est content, c'est l'essentiel.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre aqualoon ou fibalon »
Discussion lancée par Riri2a - 27 réponses
« Choix Limpido Z3 Aquarite pro »
Discussion lancée par Brouns64 - 1 réponses
« Liner devenu marron!!! »
Discussion lancée par arnaud56230 - 22 réponses
« Impact ClariOne ? »
Discussion lancée par Brouns64 - 2 réponses
« Branchement fils électriques »
Discussion lancée par PASSIONNASIE - 10 réponses
« Electrolyseur - taux de chlore tres bas - eau blanchatre »
Discussion lancée par jc_fc - 28 réponses
« Aquarite+ : boitier à tout faire ? »
Discussion lancée par Goldorakk - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir