Traitement electrolyse au sel ou ionisation

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 27.522 fois
 
Env. 50 message
bonjour,

j'ai un projet de piscine intérieure d'un volume d'environ 60m3.
j'ai un devis avec un traitement par electrolyse au sel ou ionisation.

Pour ceux qui ont mis l'un de ces systèmes, pouvez vous me dire à combien cela revient par an en entretien?
Je pense par exemple à la lampe à UV qui à visiblement une durée de vie d'un an. Sur le net j'ai vu des prix à 1000€ la lampe de 80W! Ca me parait énorme.

A contrario je ne sais pas combien coute en récurrent un traitement par electrolyse au sel.

Bref, merci pour vos retours!
0
Messages : Env. 50
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

Pour électrolyse :
env 150 kgs de sel par an, a 6€ les 25 kgs
La cellule : on parle de 300 à 500€
durée de vie, je ne sais pas : la mienne a 3 ans, et fonctionne parfaitement, et pas une trace de calcaire dessus (ps : fonctionne 4 mois/12)
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 50 message
salut Chris,

C'est quoi la cellule dont tu parles? c'est pour l'electrolyse ou le traitement par UV?
0
Messages : Env. 50
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Cellule electrolyse
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 50 message
quelqu'un a t il des couts sur le traitement par uv?
0
Messages : Env. 50
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
le coût d'un traitement aux UVC pour une piscine d'intérieur sur un an, est en fonction du débit de la pompe, du nombres des baigneurs et surtout de l'équilibre de l'eau du bassin.
pour une piscine de 60 m3, il te faudra un maximum de 40 litres d'oxygène actif, 3 à 5 litres de ph moins (si tu automatises), 3 à 4 kg de tac, 3 à 5 litres de traitement choc, un litre de séquestrant calcaire ( si ton eau est calcaire plus de 22°f).
soit environ 200 à 220 euros pour l'année, concernant la ou lès lampes uvc, pour ma part, j'ai une lampe UVC, j'ai un débit de pompe maximum 20 m3, son coût est 140 euros, il faut la changer tout les 14 ou 18 mois en fonction des allumages de la lampe.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
salut Alex,

quelle la marque de ton appareil à UV?

j'ai eu un devis dont la marque est TES de la société chemoform. Quelqu'un connait?
0
Messages : Env. 50
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
il y a 7 ou 8 fabricants de UV, mais seulement 2 sociétés en l'agrément du ministère santé, donc bio UVC à Lunel qui est la société que j'ai choisi.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
ok, et tu en es content?
0
Messages : Env. 50
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
très satisfait du procédé.
bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
electrolyseur au sel

il faut arreter l electrolyseur car en dessous de 15°c l eau ne travaille pas.
si vous avez un systeme auto pompe doseuse de ph il faut enlever la sonde et la tremper tout l hivers
dans une solution neutre ph 7.
si votre eletrolyseur et monté en bypass il faut l isoler.
si vous laisser votre filtration faite le de 6h00 a environ 8h30 donc hors gel selon votre region.
bonne journee
ps vous pouvez utiliser un chlore non stabilisé en poudre(hypochlorite calcium) une fois par mois
pour maintenir une eau propre et surtout pas d antialgues qui pourrait endommager la cellule
de l electrolyseur au redemarrage.
bonne joiurnee
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Pourquoi déconseiller le chlore stabilisé?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
salut

du chlore non stabilisé l hiver car le stabilisant sert a maintenir le taux de chlore
notament lorsqu il y a forte evaporation et attaque des ultraviolets.
souvent l hiver les bassins sont couverts d une bache opaque donc pas d ultraviolet
et peut d evaporation.
n oublions pas qu e le stabilisant (rien d autre au final que du calcaire) ne s elimine jamais de l eau
si ce n est lors des lavages du filtre et donc si vous charger en stab tout l hiver il faudra vider le bassin
au printemps car vous aurez une eau trop stabilisee dite "bloquee".il vous sera alors impossible de reguler
le ph et le chlore aura un effet moindre.
l apparition d algues est souvent alors traitee par de l acide chlorhydrique....grave erreur car si l acide chlo
detruit le calcaire sur uneparoi seche c est vrai, a contrario melangé a leau du bassin il detruit les bicarbonates
present dans l eau pour les transormer en carbonates incrustants(calcaire).il endecoule unTAC A ZERO donc une eau non tamponée
un ph faux a la lecture et impossible a controler.
bonnne journee
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Perso, je ne suis pas d'accord : trop de stabilisant est nocif, mais un petit peu est conseillé. (30mg)

Le fait de traiter avec un peu de stabilisant l'hiver permet d'en avoir un peu pour la saison suivante, et c'est une bonne chose
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
c est vrai qu il faut un minimum de stabilisant surtout pour un systeme au chlore
classique.dans le cas d un traitement au sel surtout couplé a une pompe doseuse de ph il faut savoir que nous produisant une chlore pur qui arrivé dans le bassin traite leau et se transforme en sel de nouveau c est le rpincipe meme de l electrolyse.les lavages filtres l hiver sont souvent occultés donc pas d elimination d eau et concentration de stabilisant.
il est beaucoup plus simple de rajouter du stabilisant que de l enlever.
parole de pisciniste passionné.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Avant d'arriver à un excès de stab, tu peux attendre un moment !

Tu as déjà tout le volume qui est rejeté à l'égout avec les trop pleins.
Par contre, ce que je n'ai pas précisé, je traite au chlore 4/1 uniquement en inter saison, le reste, je suis en passif

Si je passe 6 galets par saison, ce doit être le bout du monde
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
chlore 4 action peu stabilisé donc.je comprends mieux bonne journée
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous avons un électrolyseur pour notre piscine d'environ 45m3. C'est super pratique. Il faut juste tester la quantité de sel au printemps (après les pluies hivernales) et ajouter 2 ou 3 sas de 25kg. Sinon, l'eau de la piscine n'a jamais viré. En 6 ans, nous n'avons jamais changé l'eau. Par contre, les deux premières années, il a fallu nettoyer la cellule à l'acide pour retirer le calcaire. Mais maintenant qu'il n'y en a plus dans l'eau, la cellule reste propre.
0
Messages : Env. 10
De : Saint Etienne De Montluc (44)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ph perfect »
Discussion lancée par Thierry260 - 2 réponses
« Ph perfect zodiac »
Discussion lancée par Gartian - 4 réponses
« Erreur de traitement brome / chlore »
Discussion lancée par Jeff24490 - 5 réponses
« Pompe de filtration à débit variable »
Discussion lancée par Piscinix - 23 réponses
« Brome »
Discussion lancée par Patkat - 1 réponses
« Eau trouble et depot d'algue verte »
Discussion lancée par marabouma - 29 réponses
« Quelle méthode utilisez-vous pour analyser votre eau piscine »
Discussion lancée par Celine - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir