Superpomp hayward vstd 1.5cv

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 683 fois

Env. 10 message
Bonjour tout le monde. Je suis tout nouveau sur le forum.
Je vois que tout le monde parle de cette fameuse pompe. Par contre impossibles de trouver sa consommation moyenne en vitesse 1 a 1500 tours minutes.on parle d'économie d'énergie mais je trouve les infos vague même de la part du constructeur. Pour ceux qui ma possède je serai curieux d'avoir votre avis.
Actuellement je possède une super pomp hayward 1 cv 14m cube et le bruit est vraiment gênant.
Merci a tous.
0
Dept : Isere
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 400 message
Voici les consommations relevée pour une pompe Pompe Hayward MAX-FLO XL VSTD 0.75 Kw soit 1 CV, vous demandez pour 1.5 CV.
Vitesse Consommation
600 25
700 30
800 36
900 45
1000 54
1100 65
1200 74
1300 89
1400 102
1500 116
1600 137
1700 155
1800 181
1900 201
2000 233
2100 253
2200 289
2300 315
2400 357
2500 389
2600 430
2700 465
2800 506
2900 577
3000 623

Voila se sont des valeurs affichées sur le moteur en faisant varier la vitesse. A 1500 tours la pompe consomme 116 w soit 18% de sa valeur à 3000 Tours. Le bruit est également très réduit.
3
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 100 message
Merci socio pour les infos
0
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
D accord merci pour ce retour. Effectivement le rapport conso en tournant tout me temps est vachement réduit. Tu penses qu'on est a combien de decibel?
0

Env. 400 message
Voici des valeurs relevées avec une application sur smartphone
Tour     dB
0         41 dB environnement dans un garage
1000 T    42 dB
1500 T    49 dB
2000 T    56 dB
2500 T    61 dB
3000 T    67 dB

Il faut savoir qu'une chambre à coucher est a 30 dB.

Ce ne sont que des valeurs indicatives, je crois que le bruit double tous les 3 dB.

Les mesures ont été faites à 1 mètre. A 2 mètres il faut enlever 3 dB.

En se qui concerne la consommation, il faut regarder quel est le débit en face de chaque vitesse et cela je ne l'ai pas, maintenant je tourne 12 h par jour à 1800 tours, cela coute environ 0.4€ par jour. Il faut savoir qu'il y a des cycles de nettoyage et d’écrémage qui sont intégré dans le prix.

0

Env. 200 message
Le debit de la pompe est proportionnel à la Vitesse de rotation du moteur.

A la base une pompe ta pompe avait étée sélectionnée pour un débit nominal a 2800 tr/min. Et tu devais la faire fonctionner deja 12 h par jour environ.

Si tu la met en faible vitesse pendant le meme temps alors tu fais une économie sur la consommation électrique mais le débit est plus faible

Question : comment reagit le taux de chlore ? Doit on booster l’électrolyse ou ajouter du chlore ?
0
Dept : Loire
Ancienneté : + de 1 an

Env. 400 message
Je ne sais pas si le débit est uniquement lié à la vitesse.
Je constate qu’à 1800 t/mn pendant 12 heures ça marche, avant je faisais tourner la pompe à 600 t/mn les 12 autres heures mais il y avait trop de perte de température donc cela remettait en route la PAC.
Il n’y a pas de conséquences sur le taux de brome, quelques soit le débit de la pompe on peux corriger le brominateur en réglant le débit avant brominateur.
0

Env. 30 message
Est elle vraiment silencieuse en utilisation quotidienne par rapport à une pompe normale?
0
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 4 mois

Env. 400 message
C’est sûr qu’elle est très silencieuse voir les chiffres.
0

Env. 10 message
En region rhone Alpes il doit bien avoir un magasin ou elle est en essaie. Je vais me renseigné. Car cest vraie que la conso d'une piscine cest énorme lol
0

Env. 700 message
Il vous faut voir sur le site Hayward,les revendeurs Totally Hayward
https://www.hayward.fr/trouvez-votre-revendeur
Technicien SAV Alliance Piscines
0
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 2000 message
francois42 a écrit:Le debit de la pompe est proportionnel à la Vitesse de rotation du moteur.

pas forcement, tu vas augmenter les pertes de charges en augmentant le débit, passage dans le filtre par exemple.
En baissant la vitesse tu augmente ton rendement (le rapport vitesse pompe/débit). Après il doit exister une limite à ne pas dépasser pour bien diffuser le traitement par exemple; et là chaque cas est unique.
Mais c'est certain que ces pompes sont géniales, j'en ai entendu une sur un salon, c'est vraiment très silencieux. Je m'en veut encore de ne pas avoir fait ce choix, j’attends que la mienne lâche depuis presque 5 ans mais elle tient bon la bougre
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 10 message
Du coup j'ai appelée les magasins que propose hayward. Ils sont tous constructeur de piscine mais ils n'ont pas de pompe en fonctionnement de chez hayward.Biggrin
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PH et TAC OK, chlore qui ne monte pas »
Discussion lancée par rdo - 26 réponses
« Electroliseur IBASEL »
Discussion lancée par popipo - 3 réponses
« Choix pompe et filtre devis »
Discussion lancée par Julien68127 - 25 réponses
« Problème de ph »
Discussion lancée par Sylvio Guarrera - 6 réponses
« Problème détection brome »
Discussion lancée par fredchodo - 39 réponses
« Pas de trace de chlore 5 h après un chlore choc »
Discussion lancée par Hughes - 4 réponses
« Transparence eau »
Discussion lancée par apollo_11 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir