Pompe n'aspire plus suite à vidange avec feuilles

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 4.215 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai laissé ma piscine sans entretien pendant l'hiver (fuite au niveau de la pompe)
Après avoir remplacé la pompe, enlevé un maximum de feuilles à l'épuisette,  fait précipiter les algues avec un clarifiant, je me suis lancé dans la mise à l'égoût des résidus, via la position vidange de la vanne multi-voies

Cela a bien fonctionné pendant 5 à 10 minutes, depuis la pompe n'aspire plus...suffisamment en tout cas.
Le montage de l'opération : 1 tête de balai assez simple au fond, relié à un tuyau de 12m, lui même attaché directement à 1 des 2 skimmers.
L'autre skimmer bouché avec un bouchon d'hivernage
1 seule conduite au niveau du local piscine, en provenance des 2 skimmers

J'ai récupéré 1 demi-préfiltre de feuilles. Ca n'a rien changé. Pression 0 au niveau du filtre à sable. 

Lorsqu'on active la pompe désormais (en position filtration, ou n'importe quelle autre d'ailleurs : circulation, lavage, contre-lavage, vidange), son bruit semble normal, un tout petit filet d'eau semble circuler dans le préfiltre. En filtration, rien du tout à priori aux buses de refoulement. Lorsqu'on arrête la pompe, un bouillonnement pendant 2 secondes.

La pompe est donc neuve, je l'ai inspectée rapidement, il n'y a rien qui semble coincé
J'ai passé un furet de 15m dans les 2 sens de la conduite, je bute à 13m environ dans les 2 sens
Je n'ai pas de plan des conduite sous-terraines mais j'estime à 20m grand maximum la longueur de la conduite.
Donc en cumulant, le furet a dû passer partout. Parfois avec un peu de difficulté. Il y a peut-être des coudes...

Que puis-je faire de plus?
Mes dernières idées, investir dans une caméra pour mieux savoir ce qui se passe dans la conduite?
Ou dans un furet de 25m pour essayer de parcourir l'intégralité de la conduite en 1 seule fois
Ou enfin balancer de la soude, mais comment? 
Ah oui, creuser aussi, mais où, avec quelle certitude...j'aimerais laisser ça pour la fin

Merci beaucoup d'avance à ceux qui pourraient m'aider, en 7 ans j'ai résolu pas mal de problèmes dans cette vieille piscine, mais celui-là me résiste depuis plusieurs jours...

Johann
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
Salut, ça m'est arrivé une fois, c'était des feuilles coincées dans la volute de la pompe...
Celle ci ne faisait aucun bruit anormal, vu les ajustements il en faut peu pour boucher.
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Trecky a écrit:Salut, ça m'est arrivé une fois, c'était des feuilles coincées dans la volute de la pompe...
Celle ci ne faisait aucun bruit anormal, vu les ajustements il en faut peu pour boucher.

Ah ok merci oui je veux bien démonter plus...
Pour l'instant je n'ai dévissé que coté prefiltre et regardé la turbine...qu'est ce que tu appelles volute?
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
La volute est le corps de la pompe à l'endroit où tourne le rouet...en général il y a une flasque facilement démontable pour accéder au rouet.
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Bonjour,
arrete les démontage tu risques de casser. au depard il n'y avait rien de grave mais j'ai peur que tes interventions ont crée un incident supplémentaire. il s'est passé tous simplement que ta pompe s'est désamorcée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voila !!!!!! il te sufissait de vider tes feuilles de ton prefiltre et de remplir d'eau celui ci et relancer ta pompe. j'espere que tu est pas allé trop loin dans tes bidouilles et que tu peut remettre tous en ordre
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
lastar a écrit:Bonjour,
arrete les démontage tu risques de casser. au depard il n'y avait rien de grave mais j'ai peur que tes interventions ont crée un incident supplémentaire. il s'est passé tous simplement que ta pompe s'est désamorcée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voila !!!!!! il te sufissait de vider tes feuilles de ton prefiltre et de remplir d'eau celui ci et relancer ta pompe. j'espere que tu est pas allé trop loin dans tes bidouilles et que tu peut remettre tous en ordre

Bonjour, 
justement j'en suis là car je pense avoir essayé tout le reste (dont l'amorçage, j'ai versé des arrosoirs entiers dans le préfiltre jusqu'à saturation)
Tout remettre en ordre non, car il apparaît que la nouvelle pompe a un défaut d'insert de vis :-( Et pas grand chose trouvé au niveau de la turbine, quelques tout petits débris, ça m'étonnerait que le problème vienne de là.
Quelqu'un a-t-il 
1/d'autres idées?
2/une expérience en caméra usb ? ou bluetooth d'ailleurs...
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Salut, ta pompe est elle au dessus ou dessous du niveau d'eau de la piscine ?
As tu un clapet anti-retour à l'aspiration ?
Je suppose que tu sais réamorcer une pompe....
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Salut,
la pompe est en-dessous, pas de clapet anti-retour, juste une vanne classique
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Trecky a écrit:Salut, ta pompe est elle au dessus ou dessous du niveau d'eau de la piscine ?
As tu un clapet anti-retour à l'aspiration ?
Je suppose que tu sais réamorcer une pompe....


Peut-être pas? En tout cas, jusqu'à maintenant, remplir le prefiltre d'eau suffisait...
J'ai reçu mes tarauds au pas de vis anglais (!), pu ainsi réparer l'insert endommagé et remonter la pompe nettoyée.
Toujours pareil :-(
Un peu de bouillon au démarrage et à l'arrêt, mais entre les 2, pas grand chose, rien du tout aux buses de refoulement.
Vérifié rapidement a tout hasard l'état du sable, RAS comme je m'y attendais (changé il y a un an)
Repassé le furet avec le Karcher, ca bloque toujours aux 2/3 environ du tuyau de retour des skimmers...
Est-ce un coude, un objet coincé, un bouchon de feuilles je n'en sais rien :-(
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Bonjour, la caméra peut être une bonne idée...
Sinon essayez de mettre la canalisation sous pression (compresseur ou aspirateur en mode souffleur)... Bon courage
1
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Champy21 a écrit:Bonjour, la caméra peut être une bonne idée...
Sinon essayez de mettre la canalisation sous pression (compresseur ou aspirateur en mode souffleur)... Bon courage

Auriez-vous une idée de modèle de caméra ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement au sel chimique ou pas? »
Discussion lancée par daisy123 - 40 réponses
« Bruit pompe a chaleur »
Discussion lancée par david77910 - 17 réponses
« Moteur robot aquabot »
Discussion lancée par jdub24 - 0 réponses
« Traitement au sel et joints carrelage »
Discussion lancée par loupi58 - 2 réponses
« Circulateur »
Discussion lancée par zotoluco - 6 réponses
« Diametre tuyauGroupe filtration intex »
Discussion lancée par Chuckbaba03 - 2 réponses
« Avis sur piscine beton projete diffazur »
Discussion lancée par nanou 33 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir