Moins de 10 m2 rien à faire ?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 23.994 fois
 
Env. 200 message
Bonjour,

pouvez vous me confirmer que dans le cas d'un bassin de moins de 10 m2 il n'y a même pas de déclaration de travaux à faire ?


Merci.

Franck.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +12 ans.
Messages : Env. 200
De : Yvelines (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Pour un bassin de moins de 10m2, il n'y a pas besoin de faire une délaration préalable. Aucun document n'est nécessaire pour l'installation de ta piscine.
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Gégé67 a écrit:Pour un bassin de moins de 10m2, il n'y a pas besoin de faire une délaration préalable. Aucun document n'est nécessaire pour l'installation de ta piscine.


Quid des limites de propriété ?

Merci.

Franck.
0
Messages : Env. 200
De : Yvelines (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Pour connaitre les limites a respecter vis a vis des limites séparatives, il faut se renseigner en mairie. Pour mon cas s'était 3 m.
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Gégé67 a écrit:Pour connaitre les limites a respecter vis a vis des limites séparatives, il faut se renseigner en mairie. Pour mon cas s'était 3 m.


Je crois que j'ai de la chance : "L'implantation en contiguïté des limites séparatives de l'unité foncière est autorisée."
0
Messages : Env. 200
De : Yvelines (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Je poserais quand même la question à la mairie avant de commencer ce genre de travaux important.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

je relance le sujet car je me pose une question,
cette règle pour les basins de moins et 10m² est-elle vrai pour :

  • tout type du basin (bois, béton) ,
  • ou aux faites que le basin soit hors-sol, Semi entéré ou entéré.
Merci d'avance.
0
Messages : Env. 20
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

pour information j'ai trouvé ça :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Piscines,16092.html

"Abri piscine
Description :
Je souhaite construire conjointement une piscine ET son abri : quelles sont les démarches ?
Réponse :
Pour un bassin dont la surface est inférieure ou égale à 10 m2, avec une bâche ou un abri d’une hauteur inférieure ou égale à 1,80 mètres : aucune autorisation n’est nécessaire. Si l’abri dépasse la hauteur de 1,80 mètres, il faut déposer une déclaration préalable pour cet abri assimilé à un châssis ou une serre (voir question suivante).
Pour un bassin dont la surface est inférieure ou égale à 100 m2 mais (...)
Description :
Je souhaite construire conjointement une piscine ET son abri : quelles sont les démarches ?
Réponse :
Pour un bassin dont la surface est inférieure ou égale à 10 m2, avec une bâche ou un abri d’une hauteur inférieure ou égale à 1,80 mètres : aucune autorisation n’est nécessaire.
Si l’abri dépasse la hauteur de 1,80 mètres, il faut déposer une déclaration préalable pour cet abri assimilé à un châssis ou une serre (voir question suivante).
Pour un bassin dont la surface est inférieure ou égale à 100 m2 mais supérieure à 10m², avec une bâche ou un abri de hauteur inférieure ou égale à 1,80 mètres : une déclaration préalable suffit.
Si la hauteur de l’abri est supérieure à 1,80 mètres, un permis de construire est nécessaire.
Pour un bassin dont la surface est supérieure à 100 m2 quelle que soit la couverture et sa hauteur, il faut un permis de construire.
Construction d’une piscine avec abri bâche ou abri h ≤ 1,80m Abri h >1, 80 m Bassin ≤ 10 m² Aucune autorisation(R.421-2§d et R.421-2§e du code de l’urbanisme) Déclaration préalable(R.421-9§g du code de l’urbanisme) Bassin >10 m² et ≤ 100m² Déclaration préalable(R.421-2§f du code de l’urbanisme) Permis de construire Bassin > 100 m² Permis de construire Permis de construire"
0
Messages : Env. 200
De : Yvelines (78)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Nouvelles limites d'implantation piscines »
Discussion lancée par scuba67610 - 15 réponses
« Déclaration préalable non faite: comment rattraper? »
Discussion lancée par Vaneshka81 - 10 réponses
« Refus cause emprise au sol ....... »
Discussion lancée par Dedet - 9 réponses
« Erreur d'implantation piscine »
Discussion lancée par SIDIO - 16 réponses
« Piscine deffectueuse, quel recours? »
Discussion lancée par Nettle - 30 réponses
« Garantie decennale »
Discussion lancée par alex421 - 16 réponses
« Mini piscines et limite séparative »
Discussion lancée par Valérie30 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir