Tac très élevé

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 1.575 fois
 
Env. 100 message
Bonjour a tous, dans ma piscine(4,57* 1,20) traiter au brome...mon eau est devenue trouble suite aux orages... Mon ph est de 7,6 donc correct mais j ai un tac comme d habitude très très élevé :bleu très très foncé(+de 200ppm à mon avis) aux réactif avec pastilles alkavis. Je pensais utiliser un produit pour casser considérablement le tac,en évitant l acide chlorhydrique.acide sulfurique ? Bicarbonate de soude ? Qu en pensez vous ? Merci à tous pour votre aide, j avoue que je suis un peu perdu 😕
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Votre TAC n'est pas hors norme si vous possédez un taux de 200 ppm. Il faut savoir qu'un TAC doit se situer entre 100 et 300 ppm, donc pas inquiétude à avoir et surtout ne descendre le TAC, votre PH est aussi bon.
Si votre piscine est devenue verte suite à un orage c'est que le taux de brome été insuffisant. Un taux de brome doit se situer entre 1.5 minimum et 3 mg/l maximum. Donc, faire un traitement choc avec de l'hypochlorite de calcium en poudre ou des actions de choc oxydantes et activatrices de brome peuvent être également appliquées en utilisant des produits tels que Aquabrome regenerator ou autres.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Ah ok... Merci alex135.. J hésitais aussi avec un brome choc, l eau est pas verte mais bien trouble.... Et comme mon tac est très très haut j en ai déduit que peut être s était à cause du tac.. Je touche pas au tac alors ? Même très haut ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Si, au-dela de 300ppm ce qui est rare.
Mettre une chaussette de floculant dans le skimmer pour améliorer la finesse de filtration et laisser 48h la filtration en route.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Je comprend pas ? En quoi filtrer plus fin fera baisser le tac ?? 🤔
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
La finesse de filtration à pour objectif de retenir les fines particules qui trouble votre eau, quant au TAC on à dit de ne pas y toucher, la finesse du filtre n'a rien à voir avec le TAC.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Ah ok ok je comprenais pas... J ai un filtre à sable avec verre filtrant.... Je viens de mettre 400g de brome choc... Le tac je ne touche pas.
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Alors après avoir mis 400g de brome choc hier soir pour bien choqué.. Aujourd'hui la piscine est plus claire.... Mais pas encore limpide.. Je peut remettre encore 400g ce soir alex135 selon toi ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Je n'ai pas vu le maisage, quel est la situation aujourd’hui.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Pas de soucis, eau bien jolie mais pas autant que je le voudrais... Je n ai pas rajouté de brome choc.
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Calcul variation débit et électrolyseur sel »
Discussion lancée par francois42 - 15 réponses
« J'AI TESTÉ LA POMPE SILENSOR PRO DAVEY »
Discussion lancée par Arnovil - 45 réponses
« Problème régul PH »
Discussion lancée par cicinho65490 - 30 réponses
« Quel coût d'électricité »
Discussion lancée par Celine - 1 réponses
« Dimensionnement pompe pour 96m3 »
Discussion lancée par Mocroclic - 17 réponses
« Choix robot électrique »
Discussion lancée par SACHINE - 28 réponses
« Maytronics »
Discussion lancée par Ced2001 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir