Contre lavage trop frequent

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 1.956 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.

J’ai une piscine hors sol en bois modèle Nevada de chez Cash Piscines avec une pompe Intex 4m3/h.

Je fais tourner la pompe environ 10h/jour (ce qui correspond aux recommandations sur internet qui disent qu’il faut faire température divisé par 2 pour avoir le temps de filtration)

Le problème c’est que je sens que la pompe perd de la puissance trop rapidement (du au filtre à sable trop plein de saletés) alors je fais un contre lavage mais j’en fais quasiment tous les 3 jours…

Dans mon magasin cash piscine ils disent que le contre lavage c’est toutes les 2 à 3 semaines…

Est ce bien normal de faire un contre lavage si fréquemment ? Si oui peut être est ce du à la pompe qui tourne trop longtemps en journée ?

Merci pour vos futures réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Faire un traitement chimique de la masse filtrante du sable, ou cela peut aussi dépendre du compromis pompe/filtre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
C'est-à-dire le compromis pompe/filtre ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Votre pompe à un débit de 4m3/h, quel débit à votre filtre à sable en m3?. Quel est le volume de la piscine?.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Le débit du filtre à sable est aussi de 4m3/h et la piscine fait 8,97 m3.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Vous devriez filtrer au-moins 11h par jour. Mettre la vanne 6 voies sur "circulation" et constater si le débit est meilleur au refoulement. Avez-vous déjà fait un lavage chimique de la masse filtrante. Si ce n'est pas le cas, il faut le faire.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse.
Lorsque je met la vanne sur « circulation », le débit est bien meilleur. Ce n’est que lorsque la vanne est sur « filtration » que le débit diminue.
J’ai fait un lavage chimique cet hiver lorsque j’ai mis la piscine en hivernage passif, j’ai alors utilisé un produit détartrant (peut être n’étais-ce pas le bon produit ?). Faut il que je refasse un nettoyage chimique de la masse filtrante ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Apparemment il y a un problème avec le filtre, faire un lavage chimique et laisser infuser 15h. ensuite faire un lavage et un rinçage du filtre et ensuite mettre en filtration.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
D'accord merci. Ce n'est pas grave si la piscine reste sans filtration le temps du lavage chimique ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chaque été - absence 1 ou 2 semaines = eau verte »
Discussion lancée par olev64 - 7 réponses
« Chlorinateur Sugar Valley Hidrolife et pompe Hayward VSTD ( variable ) »
Discussion lancée par bernuche - 18 réponses
« Chlore quasi nul apres traitement anti algues choc »
Discussion lancée par cocoLB - 12 réponses
« Temps de fonctionnement de la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 59 réponses
« PH et TAC OK, chlore qui ne monte pas »
Discussion lancée par rdo - 26 réponses
« Aide choix filtration »
Discussion lancée par Holioh - 2 réponses
« Algues vertes malgré eau équilibrée »
Discussion lancée par Lorenzo5 - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir