Question bâche et gain de chaleur

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 6.173 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous !

Je vous expose mon souci : malgré la chaleur de ces derniers mois, l'eau de ma piscine est froide parce que nous ne l'avons remise en service que très récemment et nous avons renouvelé l'eau. Elle était à 18° et comme il n'y a peu eu trop de soleil hier, elle est même tombée à 17° ce matin. Or, je fête mon anniversaire avec toute la famille dans 5 jours, donc j'aurais bien aimé qu'il soit agréable de se baigner...
Et je n'ai actuellement pas de bâche d'été, car (je rappelle ma situation : j'ai acheté récemment cette maison avec piscine et n'ai jamais eu de piscine avant) la bâche qu'avait l'ancien proprio est foutue et comme je suis débutante, je n'ai pas pensé suffisamment tôt à en acheter une et maintenant les délais sont de plusieurs semaines... J'ai eu l'idée ce matin de poser pendant 2-3 jours ma bâche d'hivernage, car elle est sombre et j'ose espérer qu'elle évite la perte de chaleur et peut-être même qu'elle me fasse gagner 1 ou 2 degrés. Est-ce d'après-vous une bonne idée ? Ou une bâche d'hivernage n'assurera pas du tout cette fonction ?

Merci d'avance !
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
C'est le soleil qui chauffera ta piscine. Donc ne pas couvrir le jour.
Le mieux est de faire tourner ta piscine en journée (filtration) pour brasser l'eau et ne pas la faire tourner la nuit et la couvrir éventuellement la nuit uniquement.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Patbebert ! C'est un précieux conseil car jusqu'à présent, je filtre surtout la nuit (heures creuses)
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Vous ne nous dîtes pas la taille de votre piscine. Si elle est d'une taille standard, il est possible d'en trouver sur les rayons de grandes surfaces ou bien encore chez Cash Piscine ( voir les adresses sur leur site s'il y en a une près de chez vous ).
A cette saison je vous recommande la bâche à bulle.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Ma piscine fait 4,5 x 9,5 mètres + escalier semi-roman. Je n'ai encore vu nulle part de couverture à ces dimensions, sans compter que la forme de notre escalier n'est apparemment pas standard. Mais j'ai déjà commandé une bâche de toute façon, donc je ne vais pas en acheter deux. Merci néanmoins pour votre réponse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement auto chlore »
Discussion lancée par Jérôme20 - 5 réponses
« Surdimensionner son système de filtration par rapport au bassin? »
Discussion lancée par aixki - 15 réponses
« Chauffe atteint la chaleur requise, s'arrête et reprat peu après. »
Discussion lancée par EricMorissette - 0 réponses
« Pompe à sable Deuba Lavage Filtre Aide »
Discussion lancée par imotep - 11 réponses
« Débutant galère pour remise en route (trop) tardive »
Discussion lancée par thom75 - 23 réponses
« J' ai trois refoulement sur six qui marche »
Discussion lancée par Fredotonin - 0 réponses
« Passer du sel au chlore liquide »
Discussion lancée par LAVIRUD - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir