Branchement elec pour piscine bois semi enterré

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.045 fois
 
Env. 10 message
Bonjour n’y connaissant rien en électricité je cherche conseil pour l’installation électrique de la piscine je cherche un coffret elec pour programmer les accessoires que j’ai acheté , soit la pompe et le filtre à sable (poolfilter 400 ubbink) , un régulateur ph- (astralpool), électrolyseur (intex éco 5220) , poolspot intex et une paC zodiac pi 2021.
Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Il existe des bloc elec pisine tout pret (pour lumiere et pompe avec horloge) chez Irrijardin ou tout autre pisciniste. Ensuite un simple bloc elec etanche fera l'affaire pour regulateur PH, electrolyseur et PAC.

Attention, une PAC nécessite un dijoncteur specifique type courbe C (ou D).
1
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci je comprends un peu mieux, en revanche en lisant les différentes notices j’aurais une dernière question,
Comment faire pour que ce soit la pompe et filtration qui s’allume en 1er puis le régulateur de pH puis la pac et inversement à l’extinction ? L’électrolyseur a déjà un programmateur intégré , la paC je ne sais pas
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
J'ai eu sensiblement la même question sauf pour la PAC.
Ayant acheté l'année dernière une regu PH et un electrolyseur Racer chez cach piscine, la notice montre un fil qui va au tableau sans plus d'explication.
Après appel des épiciers cash piscine, il m'a été répondu de le brancher sur la sortie prévue sur le coffret.
Dommage, mon coffret est fait maison, donc rien d'explicite .
La regu et l'électrolyseur se branche en parallèle sur la pompe.
La pompe se coupe et sa coupe tout en même temps.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
EddyR76 a écrit:Merci je comprends un peu mieux, en revanche en lisant les différentes notices j’aurais une dernière question,
Comment faire pour que ce soit la pompe et filtration qui s’allume en 1er puis le régulateur de pH puis la pac et inversement à l’extinction ? L’électrolyseur a déjà un programmateur intégré , la paC je ne sais pas

Il suffit de mettre un relai  on est pas a 1 seconde pret. En gros, ton ensemble Sel + PH se trouvera derrière un relai relié à la pompe.
Quand la pompe (a eau) s'enclenche via le programmateur, le relai detecte la tension et ouvre le circuit pour Sel + PH. Et inversement.
Pour la PAC, pareil. Mais certaines PAC ont un controleur de débit intégré. En fonction du constructeur, une PAC peut utiliser ce controller de debit pour s'arreter (Irripool). Pour d'autre, c'est un controler de securité mais non d'utilisation, il faut donc mettre un relai.
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Durée de filtration avec électrolyse »
Discussion lancée par cyrcom - 8 réponses
« Hivernale actif »
Discussion lancée par Hduhaut - 3 réponses
« Chauffage piscine »
Discussion lancée par Moustique - 11 réponses
« Filtration + PAC par panneaux photovoltaïques »
Discussion lancée par Dudu87350 - 11 réponses
« Stabilisation du PH et du CHLORE »
Discussion lancée par MOLTIFAO20 - 2 réponses
« Raccordement prise balais »
Discussion lancée par Marconilsem - 4 réponses
« Pompe ne démarre plus »
Discussion lancée par Flo_villette - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir