Emplacement sonde de température ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.650 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis en train de faire les branchements de mon local technique.

Le chauffage de l'eau de la piscine va utiliser la géothermie de la maison (avec un échangeur en titane et un circulateur supplémentaire sur l'installation existante).

Le système est contrôlé par un boitier Sugar Valley Hidrolife sur lequel est connecté une sonde de température, et qui déclenchera le circulateur quand il y a besoin de chauffer l'eau.

Par contre, je me demande à quel endroit je dois positionner la sonde de température en question.

Je suppose que c'est avant le bypass du chauffage, mais j'hésite entre les 3 possibilités suivantes :
    - avant la pompe
    - entre la pompe et le filtre
    - entre le filtre et le bypass du chauffage

Qu'en pensez-vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Je dirais dans la piscine.
Dans un tuyau, il faut que l'eau circule pour avoir la température de la piscine.
D'un autre côté, si echangeur en titane, tu doit avoir un electrolyseur, avec une température sûrement supérieure a 24, ta pompe va tourner H24 ou presque.
Donc avant l'échangeur n'importe ou je dirais.

A ce sujet, je me demande pourquoi l'échangeur doit être en titane et non en inox.
L'échelle est en inox et elle ne se détruit pas, alors pourquoi l'échangeur se coroderait ???
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
J'ai effectivement un électrolyseur et une pompe à vitesse variable que j'envisage de faire tourner 24H/24 (lentement); la sonde de température mesurera donc bien la température de l'eau en mouvement.
Après, pourquoi le titane, je ne sais pas trop; l'échangeur m'a été vendu par l'installateur de la géothermie en même temps que le reste de l'installation.
Cela étant, j'ai lu que le titane était plus résistant que l'inox.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Pour ma domotique, j ai utilisé un doigt de gant inox pour pouvoir relever la température du bassin.

https://www.thermatec-shop.fr/doigt-de-gant/62-447-product.h[...]gueur_plongeante-300_mm

Je dispose aussi d une pompe à DV qui tourne H24.

Le doigt de gant est positionné après la vanne 6 vois et j en ai un 2 eme après le by-pass de la PAC.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment configurer wifi sur poolex silverline inverter »
Discussion lancée par premium32 - 41 réponses
« Besoin d'aide à la décision PAC »
Discussion lancée par fanfanmumu - 9 réponses
« Pompe a chaleur.. toute l'année ? »
Discussion lancée par zero39 - 15 réponses
« Chauffer une piscine hors sol »
Discussion lancée par mimi62400 - 17 réponses
« Comparaison devis PAC »
Discussion lancée par gaff - 15 réponses
« Pac first o'clair »
Discussion lancée par FAFA59740 - 41 réponses
« Avis pompe à chaleur »
Discussion lancée par Clarson - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir