Filtre a sable, panneau solaire, pompe

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.657 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous, 
j'ai une question au sujet des groupes de filtration avec filtre a sable et surtout au niveau de la puissance de la pompe.

je vous explique la configuration actuelle:

petite piscine hors sol de 5M3 avec son système de filtre a cartouche .
j'ai récupéré un panneau solaire qui chauffait auparavant une ballon solaire (2m2 de panneaux viessman cela me donne 4500w environ lorsque le soleil est au RDV)
Ce panneau est connecté via des tuyaux d'arrosage d'environ 3m a la tuyauterie de la piscine.

dès que j'ai voulu brancher le panneau solaire a la pompe fournie (avec filtre a cartouche) je me suis rendu compte qu'elle n'était pas assez puissante pour envoyer l'eau dans le panneau, donc j'ai utilisé une pompe de surpresseur et cela fonctionne parfaitement.

le "soucis" est apparu avec cette pompe qui du coup renouvelle l'eau bien plus rapidement que celle d'origine, et avec l'augmentation de température le filtre se colmate vite, cela  nécessite parfois 2 nettoyages par jour...

j'aimerai passer sur un filtre a sable pour ne plus avoir ces nettoyages quotidiens.

est ce que la pompe d'un groupe de filtration pourra envoyer l'eau dans le capteur solaire? le branchement est en tuyau d'arrosage en 19 , un surpresseur classique sans cuve le permet, je ne connais pas la puissance d'une telle pompe...

je compte passer sur filtre, peut etre ajouter un réchauffeur, le tout sera peut etre un peu surdimensionné mais la piscine sera agrandie un peu plus tard.

la sortie de piscine est en 32, les pompes et réchauffeurs en 40 voir 50, j'ai l'impression que ce pompes ont du débit mais ont elles assez de pressions?


avez vous des conseils sur des modèles de pompes?

je suis a votre dispo si cela manque d'infos et je vous remercie d'avance de vos avis.

Bonne journée a tous
fred
0
Messages : Env. 10
De : Orchies (59)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Redox normal taux de chlore excessif »
Discussion lancée par Victor83210 - 2 réponses
« Conseils sur association pompe et filtre »
Discussion lancée par Mondoliv - 15 réponses
« Electrovanne NO »
Discussion lancée par Loïc74 - 20 réponses
« Prise d'air aspiration, prise de tête »
Discussion lancée par evamu - 17 réponses
« Pompe trop puissante »
Discussion lancée par skwateur - 16 réponses
« Eau trouble avec trace verte sur paroi »
Discussion lancée par fabigo14 - 6 réponses
« Sable au fond de l'eau »
Discussion lancée par BARJACS - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir