Eau blanchâtre (TH 37)

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.718 fois
 
Env. 90 message
Bonjour à tous,

Merci d’avance pour vos conseils avisés.

Je possède une piscine 10x5 avec un plongeoir filtrant avec une chaussette (Desjoyaux).
J’ai eu une invasion d’algues verte monstrueuse (eau couleur épinard). J’ai donc fait un brome choc. L’eau est devenu turquoise. J’ai complété ce traitement par un anti algues (quaternaire), l’eau est redevenue bleue mais trouble (on ne vois pas à 50 cm de profondeur !!!). J’ai pensé aux déchets organiques, mais après 4 jours de filtration, sans succès.
Hier soir j’ai stoppé la filtration en espérant que cela allait se déposer au fond de la piscine et qu’avec un aspirateur à bassin j’allais enlever ces dépôts. Hélas ce matin, pas de changement (j’avais mis du Flovil).

Mon Ph cette semaine était à 8,4, j’ai donc pensé au calcaire. Je viens de mettre de l’anti-calcaire de la marque de ma piscine. Mais je crains que cela ne fasse pas de miracle.

Quelle solution me conseillez-vous : vidange de la piscine ? Essayer un floculant liquide ? Maintenir la filtration et attendre que les 2 litres d’anticalcaire agissent ?

Je précise que ma piscine est traitée au brome. Que le Ph est à présent à 6,8. Température de l’eau 18...

D’avance un grand merci
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Salut,
il faut juste de la patience. L'eau était verte, pleine d'algues qui sont devenues blanches suite au traitement choc.
comme le pH est maintenant parfait (il va remonter selon la valeur du TAC), alors il faut filtrer et patienter (avec des backwashs de temps en temps).
tu peux floculer si tu veux mais la patience c'est moins chère.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 90 message
Merci pour ce conseil. J’avais mis du floculant liquide sans effet. Mon eau étant très calcaire (37), et mon Ph initial super haut (8,4) j’ai compris que je n’avais pas d’alternative que de vider et reprendre. Ce soir il reste entre 1/3 et 1/4 de l’eau. Le fond contient les déchets organiques floculés, mais l’eau est toujours aussi blanchâtre (on ne voit pas à 50cm de profondeur !!!). Demain matin j’aspirerai un maximum de déchets organiques puis la remeplirai et le reste sera éliminé lentement par ma chaussette filtrante. Hélas je n’ai pas de bonde de fond, d’où l’utilisation d’un aspirateur à bassin pour ces soucis.
Après remplissage, l’eau sera encore trouble, mais je mettrais une chaussette à 6 microns pour capturer les cristaux de calcaire restants. L’an dernier déjà, j’avais dû recourir à cette méthode brutale et peu économe en eau Crying
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Ce matin j’ai retiré un maximum des dépôts organiques en fond de piscine. Il en reste tout de même un peu. J’ai rempli à 75% la piscine. Je terminerai cela demain matin. En attendant l’eau est encore très trouble et blanchâtre. Je mettrais demain matin de l’anti calcaire, je ferai un brome choc et lancerai la filtration d’abord à 15 microns puis la poche à 6 microns, avec le robot en mode fond pour mettre en suspension le reste des déchets organiques pour être filtré par le plongeoir filtrant et espère que cela va progressivement rétablir la piscine. Si demain matin je vois des plaques organiques, je les aspirerai avec l’aspirateur à bassin, mais vu le manque de transparence de l’eau, je doute de pouvoir voir cela.
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Bilan de ce soir : eau équilibrée. Brome choc fait, filtration en continue avec du Flovil. J’ai dû déjà nettoyer la chaussette 3 fois (après nettoyage, elle est saturée en moins d’une heure). Beaucoup de pollen. Pas d’amélioration visible pour le moment. Mais la filtration n’a commencé qu’il y a 3h...
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Bonsoir
Pour que cela serve aux autres, je vous donne la clé à ma solution. Les paramètres de ma piscine ont été équilibrés, j’aurai dû écouter les bons conseils de Cinepi sur la filtration : après une journée de filtration à 15 microns pour enlever les gros éléments et le pollen, je suis passé ce soir à une poche de filtration à 6 microns et en moins de deux heures, j’ai pu constater une légère amélioration de mon eau : sa turbidité a commencé à s’améliorer (je devine à présent le robot a 1m de profondeur alors que 2h avant je ne voyais le fil du robot qu’a 50cm de profondeur). Ce n’est qu’un début mais en si peux de temps, je pense avoir trouvé la solution. J’avais hésité avant de vider ma piscine, je n’aurai pas dû... Mais cela me servira de leçon (d’autant plus que chez moi l’eau est très très coûteuse)....
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« HELP piscine eau verte »
Discussion lancée par legranbleu30 - 20 réponses
« Bulles d'air (?) en surface. Pourquoi ? »
Discussion lancée par roonney - 39 réponses
« Eau verte même après chlore choc (PH ok) »
Discussion lancée par Thudinien - 44 réponses
« Traitement Walaby concept »
Discussion lancée par pipoune42 - 34 réponses
« Conseil achat robot piscine »
Discussion lancée par sionne - 9 réponses
« Poussière couleur sable au fond de l'eau :( »
Discussion lancée par bull2 - 39 réponses
« Branchement electrique regulateur ph »
Discussion lancée par Cedricbdx33 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir