Débordement de piscine coque (suite fortes pluies) danger ?

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 34.916 fois
 
Env. 200 message
Bonjour à tous,

Je possède une piscine coque (avec drin).
Ma question porte sur les fortes pluies que nous avons en ce moment, car ma piscine ne va pas tarder à déborder...
Est-ce qu'il y a un danger si elle venait à déborder ou pas ?

Merci

Cordialement
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 100 message
Bonjour,
Si vous avez accès au local technique, vous n'avez qu'à faire comme moi. J'ai profité hier d'un surplus d'eau consécutif aux pluies de ces derniers jours pour bien laver le filtre à sable en renvoyant vers "égouts". C'est de l'eau que vous ne payez pas et qui fait le même boulot.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Et les trop plein ne sont pas installés ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bsr,j'utilise ce post vieux de 2 ans,pour poser ma question. je n'ai pas de trop plein,hier j'ai aspiré direct à l'égout,fait un lavage de filtre,afin de baisser le niveau d'eau. aujourd'hui avec ce qu'il a plu je suis juste au dessus du haut du skimmer,soit +-3cms des margelles. vu ce que la météo annonce pour ce weekend,si je ne fait rien je pense que ma piscine débordera. que faire,laisser déborder? ou vider régulièrement l'eau? si il faut vider puis je vider jusqu'au bas du skimmer? ça remontera tout seul?
zozo13 si tu lis ce message peux tu expliquer ce que tu avais fait. merci
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Certain ne pose pas de trop plein, soit disant que les bouts de tuyaux coûte cher ( tu sais les chutes qu'on balance à la déchetterie...) je trouve ça dommage. Dans ton cas, vide comme tu veux.

Sinon c'est trop tard pour en faire un ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bsr elokan,merci,je ne connaissais pas le trop plein sur une piscine au moment de la pose,et mon pisciniste ne m'en a pas parlé. je ne sais pas si c'est trop tard ou pas pour en faire un,j'ai fait une plage,en béton,brute pour l'instant autour de la piscine,j'avais juste prévu un coffrage autour du skimmer,au cas ou un jour je devrais le changer,je n'aurais pas besoin de casser autour. de ce côté de la piscine la terrasse fait à peine 1m donc au pire je peux encore faire une saignée si il faut passer un tuyau. je ferai une photo demain ce sera peut être plus explicite. on peut mettre un trop plein sur tous les types de skimmers?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Oui sur la majorité.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
La solution la plus judicieuse en dehors du trop plein c est le contre la lavage.
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bsr mp,effectivement le contre lavage permet de baisser le niveau de l'eau. mais avec les conditions exceptionnelles actuelles. je peux en faire jour et nuit. et poser un trop plein permettra d'éviter un débordement en semaine lorsque je ne suis pas la.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
En cherchant un peu, on trouvera certains de mes posts ou je faisais état de ma volonté d'installer des le départ, un système de trop plein.

Et bien au fil des réflexions de certains, MP par exemple, j'ai décidé de faire sans. Pour le moment.

J'avoue que pour l'instant un contre lavage, ou plusieurs, suffisent.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 900 message
Le mieux est encore de ne pas vider et rester au niveau d'eau maximum.

NB : une piscine n'est pas une baignoire, l'eau qui se stocke dans votre piscine serait tombée dans votre jardin donc la piscine n'apporte pas d'excédent d'eau. En cas de fortes pluies on laisse le niveau d'eau maxi même si ça déborde par dessus les margelles car la piscine est ainsi en sécurité
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
2
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
christophe a écrit:Le mieux est encore de ne pas vider et rester au niveau d'eau maximum.

NB : une piscine n'est pas une baignoire, l'eau qui se stocke dans votre piscine serait tombée dans votre jardin donc la piscine n'apporte pas d'excédent d'eau. En cas de fortes pluies on laisse le niveau d'eau maxi même si ça déborde par dessus les margelles car la piscine est ainsi en sécurité

Bsr mon pisciniste a dit la même chose:piscine ou pas l'eau y sera. Oui c'est sur,mais l'eau qui débordera sera chargé,même de façon minime,en chlore et la je suis pas sur que ce soit top pour la végétation proche!
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Mika il y a tant de choses qui ne sont pas bonne pour la végétation. A commencé par le trou qu il a fallu faire pour y mettre ta piscine...Tongue
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Lorsque je dis végétation je ense surtout au gazon. J'y ai passé tellement de temps que je serais vert si lui virait au jaune Wink
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
On est dans le même cas.

Mais rassure toi, si c'est en cas de fortes pluies, le chlore ainsi dilué ,n'aura pas le temps d'agresser ta verdure.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Régulateur Ph ou Chlore? »
Discussion lancée par luisito86 - 16 réponses
« Media filtrant verre »
Discussion lancée par cyril.63 - 58 réponses
« Affaire ou piège... pompe a chaleur? »
Discussion lancée par clairdalf - 14 réponses
« Remplacement pompe bi vitesse par une mono vitesse »
Discussion lancée par Bernard530 - 11 réponses
« Transfert de local technique - demande d'avis »
Discussion lancée par Droopy75 - 18 réponses
« Quand chauffer dans la journée »
Discussion lancée par guidb - 7 réponses
« Bulles d'air au refoulement »
Discussion lancée par Staiph13 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir