Débordement de piscine coque (suite fortes pluies) danger ?

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 34.714 fois
 
Env. 1000 message
Vu ce qu'il tombe en ce moment je veux bien te donner raison. C'est impressionnant Crying
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 800 message
Ah *****! gaffe l'ami!

Question phénomènes météos, par chez nous c'est plus le vent.
Chaque région a désormais ses événements climatiques.

Et après on entendra que tout est "normal".

Bon courage.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
J'ai Une autre question s'il vous plait,la couleur de l'eau ce matin tire vers le vert. Je sais nous sommes presque en hiver,mais je souhaite la garder claire. Je vais donc mettre la filtration en route pour aujourd'hui et ma question dois-je faire un chloration choc?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
As tu fais une analyse de l'eau? Si le taux de chlore est a zero oui choc,mais avant bon coup de brosse si vert sur les murs, lavage rincage du filtre, floculation (seulement maintenant tu met ton chlore choc) laisser filtration manu 24h mini et faire lavage rincahe du filtre.
Mais si tu veux garder ton bassin bleu tout l'hiver, il faut que tu garde un minimum de presence chloré, de faire des lavages de fltre regulier, et ne nettoyer le bassin a l'epuisette ou mieux aspiration avec balaie, brosser aussi enfin du boulot quand meme. Bon courage cordialement,
Sam piscine
0
Messages : Env. 20
De : Grassa (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Merci, je fais l'entretien régulièrement,mais la pour le coup je n'avais pas pensé à analyser le chlore. Merci
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Après analyse du taux de chlore. Il apparaît qu'il est bon. Car je laisse du chlore dans un flotteur vide depuis quelques jours,mais il est bon. Donc je fais juste aspirateur et floculation c'est bien ça?+la filtration bien-sûr.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mikakami a écrit:
christophe a écrit:Le mieux est encore de ne pas vider et rester au niveau d'eau maximum.

NB : une piscine n'est pas une baignoire, l'eau qui se stocke dans votre piscine serait tombée dans votre jardin donc la piscine n'apporte pas d'excédent d'eau. En cas de fortes pluies on laisse le niveau d'eau maxi même si ça déborde par dessus les margelles car la piscine est ainsi en sécurité

Bsr mon pisciniste a dit la même chose:piscine ou pas l'eau y sera. Oui c'est sur,mais l'eau qui débordera sera chargé,même de façon minime,en chlore et la je suis pas sur que ce soit top pour la végétation proche!





Arrête un peu : Christophe t'a donné la réponse la plus sage : ton jardin prenait la flotte avant la piscine , il la prend après . Donc il n'y a aucun ''trop plein d'eau " puisque la piscine ne reçoit ni plus ni moins d'eau en surface m² que ce que recevait le bout de terrain avant !

Donc , si elle déborde , le terrain ne prend pas un millimètre de plus ou de moins d'eau qu'avant l'installation d ela piscine ! Quand au taux de chlore , il est ultra largement dilué par la pluie qui tombe et tu jaunis davantage ton gazon en faisant pipi dans ton jardin qu'avec un débord d'eau trois fois par an !

et ne me raconte pas qu'il te faut faire des contre lavage en permannence pour éviter le débord , parce qu'en 30 ans , si j'ai constaté 3 piscines qui débordaient , c'est le maximum ! Faut quand même pas exagérer !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
[quote="monsieur piscines"][quote="mikakami"]
christophe a écrit:

parce qu'en 30 ans , si j'ai constaté 3 piscines qui débordaient , c'est le maximum ! Faut quand même pas exagérer !



Salut,

Je ne partage pas ce point de vue, si la piscine est à un niveau normal et hiverné ( donc pas de contre lavage possible) , si pas de trop plein, il y a de forte chance qu'elle déborde.

http://www.meteofrance.fr/documents/10192/4177061/Cumul+sais[...]9d58942?t=1393931463000

J'ai pas 30 ans dans la piscine mais j'en ai déja vu plus de 3.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
[quote="elokan"][quote="monsieur piscines"]
mikakami a écrit:
christophe a écrit:
parce qu'en 30 ans , si j'ai constaté 3 piscines qui débordaient , c'est le maximum ! Faut quand même pas exagérer !



Salut,
Je ne partage pas ce point de vue, si la piscine est à un niveau normal et hiverné ( donc pas de contre lavage possible) , si pas de trop plein, il y a de forte chance qu'elle déborde.
J'ai pas 30 ans dans la piscine mais j'en ai déja vu plus de 3.




Salut Elok , je te suis mais tout de même , s'il est exact qu'une piscine déborde , c'est de fait relativement rare ...
D'autant que même l'hiver , les courants d'air même froids provoquent une évaporation naturelle qui est compensée par les pluies dans 90 % des cas , donc oui, celà peut déborder , mais vraiment ce n'est pas la majorité ...

Quand à prétendre ainsi que l'a laissé entendre l'un de nos intervenants qu'il lui faille faire des contre-lavage nuits et jour pour vidanger , c'est carrément le livre des records
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir.

Une question: Sur un débordement de piscine, volontaire ou pas, y a t-il un risque quant a la bonne fixation des margelles?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mamao a écrit:Bonsoir.
Une question: Sur un débordement de piscine, volontaire ou pas, y a t-il un risque quant a la bonne fixation des margelles?




question intéressante :
si la ceinture béton est dans les règles de l'art je serais tenté de dire : aucun risque

maintenant si elle est faîte par ******* il y a des risques
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 800 message
Quelle incidence la qualité de la ceinture? Tu veux parler du bon dosage du beton?

Moi je pensais notamment un éventuel "soulèvement" des margelles par infiltration sous les margelles. Au niveau du collage?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,
Une piscine ne deborde jamais par les quatres cotés mais generalement par le trou du couvercle skimmer. Suffit donc de faire une legere pente a la creation de la plage cote skimmer avec goulotte direct.
Cordialement,
Sam piscine
1
Messages : Env. 20
De : Grassa (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bsr mp,pas la peine de t'emballer,lorsque faire des contre lavages "jours et nuits "c'est une façon de parler. mais ce week end je t'assure que j'aurais pu le faire. quant au reste de l'explication de Christophe,je ne l'ai en aucun cas contredit,ce qui me gêne c'est le chlore certe dilué mais chlore quand meme(enfin ça je l'ai déjà dit plus haut). je n'ai en aucun cas craint une inondation de mon jardin par la piscine. maintenant même si les conditions du week sont assez exceptionnelles je sais que lorsque je ferai le revêtement de ma terrasse je mettrai en place un tuyau pour le trop plein,avec un système de bouchon comme a fait chris59. si en 30ans tu n'as pas vu 3 piscines déborder,moi en 9 mois j'en ai vu une et su pour celle d'un copain. et c'est vrai que pour les 2 ça s'est fait côté skimmers comme l'a dit Sam piscine ci dessus. cdlt
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe Hayward powerline fuite »
Discussion lancée par Ren4rd - 5 réponses
« Fonctionnement du timer sur filtre à sable INTEX »
Discussion lancée par Claude37 - 310 réponses
« Filtre à sable »
Discussion lancée par Fabeveak - 13 réponses
« Avis sur choix de pompe (marque) »
Discussion lancée par Goldorakk - 10 réponses
« Laisser l'eau se reposer la nuit »
Discussion lancée par Joseph123 - 26 réponses
« Message verifier cellule sur boitier ZodiacEi »
Discussion lancée par bianca14 - 0 réponses
« Traitement à distance, avis et conseils »
Discussion lancée par Kartian - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir