Petite ou grande ouverture pour skimmer

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.386 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je possède une piscine maconnée 8m x 4m, construite en 1990. Je viens de démarrer sa restauration, suite au décollement de la mosaique de faience.

Je compte refaire un enduit et changer toutes les pièces à sceller vétustes et en profiter pour les rendre compatible avec la pose d'un PVC armé. 

Je pense que les standards de l'époque on du changer car mes canalisations sont en diamètre 63 et par exemple toutes les buses de refoulements que je vois sont en 50. Mais bon pour ça pas de soucis j'ai acheté des raccords MF à visser

Par contre pour les skimmers c'est plus compliqué, les miens font 13cm x 33.5cm (hauteur x largeur de l'ouverture, côté visible piscine)  et pour les remplacer je ne trouver rien d'équivalent. La plupart des modèles que je vois sont dispos en petite ou grande meurtriere. par exemple chez hayward: 16.5cm x 40cm (version grande meurtriere) et 12.7 x 19 cm (version petite meurtriere)

Faut-il que je parte sur plus grand ou plus petit ? quelle est la différence entre les 2 ? je n'arrive pas à trouver dans les docs techniques, les 2 ont les meme débits max. Les grands me paraissent démesurés par rapport a mes actuels qui prennent déjà beaucoup de place dans la largeur de la piscine. Mettre les petits c'est moins de boulot (je peux les sceller direct dans les emplacements actuels) mais en gros je réduit beaucoup l'ouverture. comme j'ai2 skimmers, peut être que ça compense ? 

Bref, je n'arrive pas à me faire un avis, d'où ma question ici

D'avance merci, bonne journée
 
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fuite piscine au niveau du skimmer »
Discussion lancée par Pat5737 - 3 réponses
« Amperage disjoncteur. »
Discussion lancée par Ludo23 - 18 réponses
« Lageur de la banquette »
Discussion lancée par cyssou07 - 6 réponses
« Marche forcée de la pompe avec allumage du projecteur »
Discussion lancée par Remysh - 10 réponses
« Besoin d'avis pour les dimensions des marches »
Discussion lancée par pupet - 41 réponses
« Local technique et bruit de la pompe filtration »
Discussion lancée par Petesampras2607 - 21 réponses
« Question structure pour autoconstruction 9x4,5 en bloc a bancher »
Discussion lancée par cécé2017 - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir