Filtrer via bondes de fond uniquement

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.064 fois
 
Env. 400 message
Bonjour,

Je me posais une question, certes farfelue mais j'aurais aimé savoir s'il était techniquement faisable et non préjudiciable pour mon système de filtration d'aspirer l'eau uniquement par mes 2 bondes de fond et la sortir par les deux buses de refoulement.

Certes cela fonctionnera, mais je me pose la question si la pompe 12m3/h ne sera pas bridée et ne forcera pas trop à n'aspirer que par deux bondes de fond (diamètre tuyaux 50). 
En écrivant ces lignes je me dit que ca reviendrait au même que d'aspirer par les 2 skimmers puisque même diamètre de tuyaux donc probablement même spiration.

Je me pose cette question car mon bassin ne recevra sa membrane qu'en janvier, j'ai peur du gel d'ici là puisque mon bassin à déjà 3 cm d'eau au fond et que cela est selon moi un risque au cas de gel pour mes bondes de fond qui sont pleines.

Bonne journée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
Salut Franck,

Théoriquement la pompe est capable de filtrer avec uniquement les bondes de fond ouvertes....
Mais vu que les skimmers sont inutilisables tu auras beaucoup de mal à l'amorcer et tu risqueras de la bousiller.
Le mieux est de laisser le bassin se remplir d'eau de pluie et même si il fait très froid, ce sera que l'eau en surface qui gèlera ( à moins qu'il fasse - 40°)...
Si tu veux te rassurer pour la structure béton, tu peux mettre un ou deux boudins flottants, de toutes façons tu en auras besoin pour plus tard.
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème Bizarre Pompe »
Discussion lancée par ZitZitouneMax - 11 réponses
« Regulation PH et redox »
Discussion lancée par Fabdu117 - 23 réponses
« Vers dans l'eau »
Discussion lancée par Isa2dijon - 9 réponses
« Superpomp hayward vstd 1.5cv »
Discussion lancée par Freddy38p - 39 réponses
« Brome et UV : Ce n'est pas clair »
Discussion lancée par Pierremag31 - 4 réponses
« Connexion de la PAC sur pompe/buses de refoulement »
Discussion lancée par Kett - 6 réponses
« Hivernage d une piscine coque traitement au sel »
Discussion lancée par gisaline - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir