Chauffage piece piscine par PAC???

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.997 fois
 
Env. 40 message
Bonsoir,

Mon permis de construire étant validé depuis 2 jours je me lance et vais avoir besoin de vos conseils précieux:

Je fais construire une piscine d’intérieur dans une extension de 12*5m (60m2, 2m60 de plafond) qui va accueilli ma piscine de 3,5 * 7,5m soit 26m2 de surface d’eau (36m3 d’eau)

L’objectif est de me baigner toute l’année (si il fait moins de moins 10 degres pendant 3j je pourrais me passer de la piscine...)

La piscine sera couverte par un store électrique 95% du temps pour conserver la chaleur de l’eau et éviter l’évaporation et donc le besoin en deshu...

La pièce sera déshumidifiée par un déshu intra mural GECO CDPT 70.
L’eau de la piscine chauffée par une PAC GECO GEPAC 15 PREMIUM (13KW en pointe, 10KW à 15 degres...)

Je me demande comment chauffer l’air de la pièce de la piscine (60m2)et le comportement à adopter toute l’année?
Je pensais opter pour une PAC AIR/AIR comme j’en ai déjà dans ma maison et en suis content. (1000W consommés pour 6000watts de chaleur fournis y compris par -7 degrés ).

Est-ce que ce mode de chauffe est adapté à une pièce de piscine (je pense au chlore et au sel dans l’eau...)?
Est ce que je peux maintenir l’eau à 28degres avec ma PAC GECO et couper la Clim qui sert de chauffage la nuit par exemple pour la rallumer 2h avant la baignade?
Le risque étant que la chaleur de la pièce de la piscine passe alors de 28 à 18 degrés pendant la nuit?
Au contraire faut-il laisser la ‘PAC de chauffage’ de la pièce en permanence sur une température de consigne de 26 degres par exemple Y COMPRIS LA NUIT (au risque de consommer de l’éléctricité inutilement la nuit...) mais pour n’avoir alors que 2 degrés à gagner pour la prochaine baignade?

Une autre solution ?


Merci d’avance pour vos conseils avisés.
 
0
Messages : Env. 40
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 70 message
Bonjour,
Alors du coup comment fais tu ?
1
Messages : Env. 70
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
cac86 a écrit:Bonjour,
Alors du coup comment fais tu ?

Et bien j'ai toujours des doutes alors que la maçonnerie est en cours.
Mais je pars sur un deshu intramural type cdp70t ou scirocco 5t avec option chauffage elec 5kw.

Mais je met en complément à minima 1 clim 24000btu (5kw à -7 degrés) pour chauffer.
0
Messages : Env. 40
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Message erreur »
Discussion lancée par BILLOIR - 0 réponses
« PAC Polytropic indoor - fonctionnement Inverter »
Discussion lancée par mikimoto1978 - 13 réponses
« Les heures idéales pour filtrer sa piscine »
Discussion lancée par tilu63 - 2 réponses
« Qui a une PAC GARDEN »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Pac o'foehn »
Discussion lancée par pat01 - 31 réponses
« Pompe a chaleur.. toute l'année ? »
Discussion lancée par zero39 - 15 réponses
« AVIS PACFIRST / AVIS AQUAPOWER »
Discussion lancée par david77910 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir