Afficher panneau declaration prealable obligatoire ou pas ?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 14.496 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nouvelle sur le forum Piscine...
Ma question est dans le titre du message.
Notre pisciniste nous a déposé hier le panneau d'affichage de la DP, je ne m'attendais à un panneau aussi grand !.... Etant donné qu'il n'y a pas de recours au tiers possible, est-on dans l'obligation d'afficher ce panneau ? Que risque t-on si on ne le fait pas ?
Pour être tout à fait honnête, annoncer à toute la rue/ville notre projet ne me met pas en joie.... (Oui je suis en mood "pour vivre heureux vivons cachés". -Vive la France...)  Je précise que nous avons quand même prévenu nos voisins les plus proches.

Merci pour vos éclaircissements....

Belle journée à vous,
Marion
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

Les autorisations d'urbanisme, permis et déclarations, doivent faire l'objet d'un affichage comme le prévoit l'article R.424-15 du code de l'urbanisme. Les conditions de cet affichages sont très importantes car elles ont des conséquences sur sa légalité et donc le délai de recours des tiers :
- les dimensions du panneau (côtés de 80 cm minimum)
- informations écrites
- lisibilité depuis l'espace public (art. A.424-15 à 18 du code de l'urbanisme)

La panneau doit être affiché à compter de la notification de la décision pendant toute la durée des travaux avec un minimum de 2 mois, délai laissé aux tiers pour contester votre autorisation auprès du tribunal administratif.
Sachez que n'importe qui peut demander à consulter votre dossier à partir du moment où une décision est intervenue. L'autorité a par contre l'obligation de masquer des informations personnelles comme vos dates et lieux de naissance, cordonnées téléphoniques et adresse mail (voir avis CADA 20190051 séance du 07/02/2019).
0
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse.
Mais pour une piscine, il n’y a pas de recours au tiers me semble t-il ?
Que risque-je ?


zaphod_83 a écrit:Bonjour,

Les autorisations d'urbanisme, permis et déclarations, doivent faire l'objet d'un affichage comme le prévoit l'article R.424-15 du code de l'urbanisme. Les conditions de cet affichages sont très importantes car elles ont des conséquences sur sa légalité et donc le délai de recours des tiers :
- les dimensions du panneau (côtés de 80 cm minimum)
- informations écrites
- lisibilité depuis l'espace public (art. A.424-15 à 18 du code de l'urbanisme)

La panneau doit être affiché à compter de la notification de la décision pendant toute la durée des travaux avec un minimum de 2 mois, délai laissé aux tiers pour contester votre autorisation auprès du tribunal administratif.
Sachez que n'importe qui peut demander à consulter votre dossier à partir du moment où une décision est intervenue. L'autorité a par contre l'obligation de masquer des informations personnelles comme vos dates et lieux de naissance, cordonnées téléphoniques et adresse mail (voir avis CADA 20190051 séance du 07/02/2019).
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Marion37 a écrit:Merci pour votre réponse.
Mais pour une piscine, il n’y a pas de recours au tiers me semble t-il ?
Que risque-je ? 

Le recours des tiers existe bien pour un projet de piscine, puisqu'elle est soumise à déclaration préalable. Ce n'est pas le type de projet qui ouvre ou non la possibilité d'un recours des tiers.
S'agissant d'une décision administrative créatrice de droit, le recours des tiers est possible pour tout permis et déclaration. Les conditions sont les mêmes, que vous changiez la couleur de votre façade ou que vous construisiez plusieurs centaines de logements collectifs !
0
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
La loi est claire et détaillée , et l'obligation d'affichage sert justement à éviter les problèmes ultérieurs .

votre argument de discrétion est difficile à entendre : la vie en démocratie est un combat de tous les jours sinon ça s'appelle l'anarchie ( et là votre voisin peut utiliser votre piscine si cela lui chante ! ) l'autre solution c'est d'aller vivre sur une ile déserte mais cela présente aussi des inconvénients ...

et autre argument : vous avez les moyens de vous payer une piscine, bravo tant mieux pour vous, profitez en
mais ne vous plaignez pas des petites contraintes annexes

allez souriez la vie est belle vous allez bientôt profiter de votre future piscine
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour ! mon ex-conjoint et moi avions fait construire une piscine semi-enterrée en bois, elle avait une douzaine d'années et nous avions même rajouté une terrasse composée de lamelles de bois. Tout ce travail a été fait par un professionnel, nous on ne se sentait pas à la hauteur. Pour cause divorce, nous avons depuis vendu notre maison via la société XXXXXXXX à un promoteur. Pour la piscine, il me semble bien qu'il fallait également faire une déclaration, d'autant plus que c'était fait par un professionnel. Ça compte par rapport aux déclarations d'impôt. Mais je crois bien que la piscine semi-enterrée est moins coûteuse qu'une vraie piscine. De toute façon, il s'agit de déclarer les moindres travaux afin de ne pas avoir d'ennuis par la suite. Bonne continuation à vous
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Refus declaration prealable »
Discussion lancée par gab38 - 7 réponses
« Erreur d'implantation piscine »
Discussion lancée par SIDIO - 16 réponses
« Comment bien renseigner les surfaces taxables? »
Discussion lancée par guy_38 - 20 réponses
« Piscine naturelle »
Discussion lancée par erlingur - 8 réponses
« Faire controler les distances d'une piscine »
Discussion lancée par JOSAUZEME - 7 réponses
« Opposition à une DP pour piscine »
Discussion lancée par sando972 - 25 réponses
« Déclaration préalable besoin d'aide »
Discussion lancée par riri_du_34 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir