Dimensions - Emplacements des pièces à sceller

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.013 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,

Après quelques jours de réflexion...  nous décidons de nous lancer dans le projet d'auto-construction d'une piscine maçonné en bloc bancheur de 10 x 5 mètres pour 1.50 m de profondeur

J'ai commencé a établir les plans que vous trouverez ci-dessous :
Plan piscine - Vue 3D

Et voici quelques interrogations :
• Concernant la pompe, je suis parti sur le modèle Niagara. Mon local technique sera à environ 2,50 m de la piscine, il y a environ 70 m3 d'eau, son débit est-il suffisant ? Si besoin, je peux fournir les longueurs de tuyaux pour chaque élément...
• La hauteur d'eau souhaitée est de 1.50 m, j'ai donc prévu de monter ma maçonnerie à 1.60 m, est-ce cohérent ?
• Pouvez-vous me dire si les emplacement des différents éléments a sceller sont bien placés : Skimmers, buses de refoulements, bonde de fond... et si vous voyez quelque chose d'incohérent... Par exemple, j'ai placé les éclairages sur mur opposé ce que je ne vois jamais, peut-être une mauvaise idée !
• Quelle hauteur d'eau est préconisé pour une plage ?

N'hésitez pas a me notifier tout élément qui vous parait incohérent.

Voici ci-dessous le devis complet avec l'ensemble des éléments :
Devis projet

Merci d'avance
0
Messages : Env. 100
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 100 message
Salut la communauté !

En naviguant ce soir, j'ai pu trouver quelques réponses à mes questions sur les emplacements des pièces a sceller sur ce site : https://www.piscine-clic.com/news/2012/11/comment-implanter-les-pieces-a-sceller-piscine

Il y est précisé :
- Skimmers : 5 cm sous margelles
- Buses de refoulement : 40 cm sous margelles - J'ai 30 dans mon cas du à la plage : est-ce important ?
- Projecteurs : 50 sous les margelles
- Prise balai : 20-30 cm sous margelles

Concernant la prise balai, il est noté :
La prise balai permet également de brancher un robot sur pression (type Polaris). Dans ce cas, ce n’est plus une aspiration mais un refoulement grâce à une pompe indépendant (surpresseur).

Cela signifie qu'il faut une pompe spécifique pour y brancher un robot ? Je pensais brancher cette prise tout comme les skimmers et la bonde de fond en aspiration.... Je me trompe ?

Merci de votre aide
0
Messages : Env. 100
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Carocoap,
Je débute sur le sujet donc je ne pourrai pas répondre à vos questions... cela dit, en relançant le sujet, j'espère que quelqu'un d'autre pourra car les réponses m'intéressent aussi !
Par ailleurs votre devis m'intéresse beaucoup car, après avoir lu beaucoup sur les piscines type Desjoyaux et Magiline, j'ai maintenant l'intention de me lancer dans l'autoconstruction (pour une 8x4).
Pouvez-vous me dire avec quel logiciel vous avez généré la vue 3D (ainsi que les schémas 2D tant qu'on y est) ?
Autre petite question : je pensais que la taille standard des blocs à bancher était 500x20x20 et non pas 600x20x20 : est-ce un fournisseur particulier ?
Ou en êtes vous de votre projet ? avez-vous commencé le terrassement ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Bonjour PoolMan57,
Merci à toi pour la relance du sujet, je suis toujours preneur d'avis !
Les derniers plans et vues que j'ai réalisé ont été conçu avec Archicad pour la 2D et Twinmotion pour la 3D...
Pour les blocs à bancher en 600, c'est chez Point P :
https://www.pointp.fr/p/gros-oeuvre-bpe-voirie-tp/bloc-beton-a-bancher-eclair-1-ce-600x200x200-mm-A3000697

Nous avons reçu l'acceptation de déclaration préalable fin d'année, nous devrions commencé fin du mois mais je dois me remettre dedans car peu de temps à consacrer au projet en ce moment... Il faut que je commande mes pièces à sceller prochainement !

Bonne soirée
0
Messages : Env. 100
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimensionnement pompe et filtre local 35m »
Discussion lancée par Tonios1994 - 14 réponses
« Devis piscine maçonnée 8x3 »
Discussion lancée par marabouma - 10 réponses
« Projet Piscine dans l'Ain »
Discussion lancée par fitandcookie - 12 réponses
« Votre avis sur le devis de mon pisciniste. »
Discussion lancée par MARMIL - 16 réponses
« Dalle et renfort vertical »
Discussion lancée par rouwil - 9 réponses
« Avis ferraillage piscine à débordement sur la longueur 6x4 »
Discussion lancée par chasseursdimages - 8 réponses
« Piscine maçonnée en auto-construction...Notre projet et nos questions »
Discussion lancée par AreSky From The Sky - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir