Piscine en zone agricole autorisée?

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 9.529 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

est-ce que certains d'entre vous ont déja construit une piscine en zone agricole?

Nous avons un terrain de 1200m² avec 600m² en zone Uh et 600m² en zone agricole.
Etant donné qu'une piscine est incluse dans l'emprise au sol et que la totalité de l'emprise au sol est dédidée à la maison, nous ne pouvons pas construire la piscine en zone Uh...


Mais " la loi d'avenur pour l'agriculture" de 2014 précise dans son art[font=Arial, sans-serif]icle 25 que « les bâtiments d'habitation peuvent faire l'objet d'une extension dès lors que cette dernière ne compromet pas l'activité agricole ou la qualité paysagère du site ». Ce qui est rappelé page 209 de notre PLUI 2020 « Permettre l'évolution des bâtiments d'habitation existant dès lors que les extensions ou annexes ne compromettent pas l'activité agricole ou paysagère du site ». 

[font=Arial, sans-serif]Ainsi, dans le PLUI 2020 à la page 213 (cf.ci-dessous), il est écrit qu'il est possible de construire une piscine sous 2 conditions : 
"- Être liées à un logement existant dans la zone ; -Elles doivent être incluses entièrement dans un rayon de 25 mètres de l'habitation"

(Les 2 conditions sont réalisés par notre implantation de maison)









Qu'en pensez-vous? Avez-vous des retours d'expériences à partager s'il vous plait? J'attend la réponse de l'urbanisme depuis 2 mois, mais je ne veux pas trop les brusquer et je préfére les recontacter quand j'aurais des arguments supplémentaires.

merci par avance pour vos avis.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

Il semble que la réponse est dans la question. Le PLUi énonce 2 conditions qui permettent de construire une piscine donc si vous les respectez je ne vois pas pourquoi le projet serait refusé.
Relancez la mairie pour avoir leur réponse.
Sinon vous pouvez aussi déposer un certificat d'urbanisme opérationnel pour lequel vous recevrez une réponse écrite officielle.
0
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Déclaration préalable non faite: comment rattraper? »
Discussion lancée par Vaneshka81 - 10 réponses
« Plans de déclaration préalable pas cher »
Discussion lancée par jennifer-p - 12 réponses
« Nouvelles limites d'implantation piscines »
Discussion lancée par scuba67610 - 15 réponses
« Refus declaration prealable »
Discussion lancée par gab38 - 7 réponses
« Faire controler les distances d'une piscine »
Discussion lancée par JOSAUZEME - 7 réponses
« Erreur d'implantation piscine »
Discussion lancée par SIDIO - 16 réponses
« Piscine naturelle »
Discussion lancée par erlingur - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir