Changement traitement

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.483 fois
 
Env. 500 message
Bonjour.

Ayant une piscine de 80m3 de contenance, traité au brome, j'envisage de changer mon traitement de l'eau pour la prochaine saison.
Je vais la traiter avec des galets de chlore.
Si je change mon traitement de mon eau c'est juste pour une question budgétaire car le brome me coûte un bras.
J'ai cassé mon brominateur il y a 2 mois et depuis je met les pastilles de brome directement dans les paniers des skimmers et cela fonctionne très bien.
Donc ma question est la suivante :
Quelles sont les préconisations à prendre pour passer du brome au chlore ?
Je sais déjà qu'il faut bien s'assurer qu'il n'y est plus de brome dans la piscine avant de mettre les galets de chlore car le brome et le stabilisant ne font pas bon ménage.
Mais je me pose surtout la question si je peux mettre les galets dans les skimmers qui eux ont eux des pastilles de bromes dedans durant plusieurs mois ? Aucun risque de se coté pour les paniers ?
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Vous pouvez mettre des galets de chlore dans le panier du skimmer. Mais avant de mettre les galets, au début d'octobre, il faut baisser le taux de brome à 0.4/0.5 mg/l. Une fois que le taux de brome se situe à 0.4 mg/l faire un traitement choc avec du chlore, ensuite attendre 5 à 6 jours et refaire un traitement choc, analysez le taux de chlore si il est présent de chlore dans le bassin. Un peu de patience encore 5 jours et mettre 4 galets de chlore en 200g.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
Faire un traitement choc de chlore dans avoir 1 gramme de chlore dans la piscine, cela sert à quoi ?
Le traitement choc permet de ranimer le chlore mort dans la piscine, mais s'il n'y a aucun chlore ????
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Le traitement choc au chlore va rentrer en contradiction avec le brome en raison de la présence du stabilisant et va prendre progressivement le pas sur le brome. Une fois que vous avez plus de brome dans le bassin, c'est le chlore qui désinfectera votre piscine avant l'hivernage.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
Moi je comptais traiter au brome tant que l'eau est toujours bonne puis laisser le brome disparaître tout seul durant l'hiver où l'eau descend sous les 12°c et mettre galets de chlore dans skimmers des que la température de l'eau remontera au dessus des 12°c au printemps.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration+24/4+cout électrique »
Discussion lancée par Vimaire - 5 réponses
« Porte fusible pour projecteur de piscine »
Discussion lancée par Hughes - 3 réponses
« Fuite PAC SILVERLINE FI 120 POOLEX »
Discussion lancée par couderc - 9 réponses
« Débutant galère pour remise en route (trop) tardive »
Discussion lancée par thom75 - 23 réponses
« Consommation d'une piscine intérieure »
Discussion lancée par ben08fr - 67 réponses
« Mesure ACL Zodiac Tri Pro »
Discussion lancée par olive681 - 14 réponses
« HAYWARD SuperPump : Comment démonter ce ?#! de moteur? »
Discussion lancée par oliv31410 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir