Panneaux Solidpool ou bloc polystyrène?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.388 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je souhaite faire une piscine moi-même (en kit).
J'hésite entre le système Solidpool qui me parait très bien et facile car on sait visser les panneaux au sol et donc ça ne bouge plus lors du coulage béton ou alors en bloc polystyrène mais ceux-ci me paraissent plus ennuyeuse à monter et j'ai peur du coulage du béton et surtout des coups dans le bloc lors des culbutes de nage  .
Que pensez-vous de tout ça?
L'avantage des bloc poly c'est que ça isole un peu mais c'est toujours ça de gagné!!
Je vois peu d'information sur Solidpool pourtant ça à l'air assez chouette comme système.

D'avance merci,
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Je trouve ce procédé bien conçu, je vote pour Solidpool.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir Pierro-g,

J'envisage également la construction d'une piscine et je pense aussi que cela va finir par de l'auto construction.

Cela fait des semaines que je pèse le pour et le contre de différents procédés.

Je pense que le procédé le moins cher et les blocs a banché, mais je ne pense pas que je vais le choisir pour plusieurs raisons, obligation de faire un enduit sur les parois et je ne m'en sent pas capable et le poids car j'ai déjà eu une intervention sur un disque donc je dois faire attention.

Les blocs polystyrène me plaisait bien car  ils sont apparemment très léger a manipuler mais je redoute leurs fragilité lors de la construction.

Je suis tombé sur le système solidpool il n'y a pas longtemps.
J'ai fait énormément de recherche et j'ai regardé toutes les vidéos que j'ai pu trouver.
Je trouve le système très intéressants, facile a manipuler, facile a mettre en place mais certains chose me dérange.
Apparemment on ne peut pas faire une dimension précise car les blocs ne ce coupe pas comme on pourrait le faire sur un bloc polystyrène et le principe de percé la dalle pour y rentré de force les fer à béton, je trouve cela très limite.
Si je choisirais ce procédé, je mettrai des équerres en attendant dans le radier comme on le fait pour les autres procédé.

Maintenant je vais essayer de trouver des prix, chose qui paraît pas si simple que cela car j'ai envoyé un mail a plus piscine et depuis plus d'un mois personne n'a répondu.

J'attends encore un peu avant de les relancer.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

En faite je vais répondre moi même à la question!!
Les blocs solidpool coûtent deux fois le prix des blocs polystyrène à mon avis ( je dis à mon avis car mon devis n'est pas détaillé). En effet pour le kit complet je suis à 13750TVAC contre 7000 avec des blocs poly et une filtration similaire, donc mon choix entre les deux est vite réglé!!
Je suis déçu car je ne m'attendais pas à un prix si exorbitant!!
Après beaucoup de recherche je me rends compte de ceci pour la construction d'une piscine:
-Bloc de 30 maçonné: c'est de loin le moins cher (1000€ ta piscine est montée fer et mortier inclus!! Mais c'est un gros boulot
-Bloc Stepoc: 1500€ avec le ferraillage mais il faut encore remplir de béton et ça coûte cher avec la pompe. C'est un gros boulot et c'est lourd, mais ça va encore.
-Bloc polystyrène: 2700€ ferraillage compris et il faut également une pompe à béton.. boulot moyen mais j'ai peur de la tête de ma piscine dans 50ans..
-Solidpool: Le système parfait, rapide, efficace mais beaucoup plus cher que tout le reste!!Le devis final est 6000euro plus cher que le devis le plus cher que j'ai eu avec des poly ça m'a fait sourire!!

En gros moi j'hésite entre les stepocs (ça tiendra une vie) et les bloc poly (ne me tuera pas le dos déjà moyen)
Pat07800 peux-tu stp me communiquer les prix que tu auras pour solidpool?

Bonne journée.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Oui je te tiens au courant si j'arrive a avoir des devis.

Par contre je ne comprends pas comment tu peux arriver a une somme aussi élevé avec le kit solidpool, tu prévois une très grande piscine ?

Sur leur site il y a des exemples de prix de piscine en kit, j'imagine bien qu'il faut rajouter le terrassement, le béton et le ferraillage mais de la a doublé le prix qu'il annonce...
http://www.solidpool.fr/le-kit-de-construction-piscine/
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je sais, j'ai été voir et comme toi j'ai vu toutes les vidéos possible sur le sujet.. je ne comprends pas non plus!! Je suis Belge donc les prix sont peut-être plus cher, mais là c'est abusé.. c'est une piscine 10x4.
1
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai réussi a trouvé la notice de montage du kit Solidpool.

La bonne nouvelle pour moi est que l'on peut couper l'élément de coffrage dans sa longueur : Longueur et largeur sans limite …
Un bloc peut être réduit de 15, 30 ou 45 cm, les dimensions
peuvent être ainsi personnalisées.

Par contre, ce qui ne font pas dans les vidéo de montage, c'est le scellement chimique des fer dans la dalle, chose qui est bien pourtant noté dans la notice.

Enfin pour moi ça ne vaut pas un ferraillage avec des équerres en attente dans la dalle.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Oui j'ai vu,je me suis fait la même réflexion et quand j'ai demandé à celui qui m'a fait le devis, il m'a dit qu'il était préférable de mettre du scellement chimique quand même!!
Les équerres c'est le top mais il m'a dit que c'était plus ennuyant pour poser les panneaux après si on en mettait. Pour le coup ça ne m'a pas inquiète, beaucoup de pisciniste mette du scellement chimique et si ça ne fonctionnerait pas on le saurait...
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Une piscine en région parisienne : on s'en sert vraiment ? »
Discussion lancée par bielka - 10 réponses
« Dimensionner un electrolyseur au sel »
Discussion lancée par fusterbdr - 17 réponses
« Avis devis Diffazur Calvados »
Discussion lancée par DAZ - 3 réponses
« Filtration par bonde de fond et manque d'eau dans la pompe »
Discussion lancée par Molly81 - 3 réponses
« Principe nage à contre courant »
Discussion lancée par gaff - 29 réponses
« Norme NF P 90-308 vs Terrain clos »
Discussion lancée par pathos0174 - 4 réponses
« La piscine : OK mais la technique ? »
Discussion lancée par isaclara - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir