Env. 10 message
Bonjour à toutes et tous,
nouvellement arrivé sur ce forum, je suis le "malheureux" propriétaire d'une piscine ALLIANCE modèle CELESTINE 7 installée fin juillet 2020.
je recherche sur ce forum tous les propriétaires et  terrassiers ayant rencontré un problème d'affaissement au niveau du large escalier sur le modèle 2020 principalement, pour la collecte et la préparation d'une action collective en justice. 
je mettrais dès que possible des photos des problèmes et défauts rencontrés afin d'éviter toutes remarques désobligeantes. je vis ce jour une expérience catastrophique avec ce modèle et je ne pense pas être le seul.
je prendrais vos commentaires en MP.
bonne journée à toutes et tous
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

Le problème d'affaissement dont vous parlez m'est inconnu, mais ne ressort en rien de la coque, l'origine est certainement à chercher du coté de l'installation (remblai, mouvement de terrain, affaissement).
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir Christophe, inutile de perdre votre temps avec vos blablas, en 15 jours j'ai eu le temps de faire le tour des forums et d'en absorber le contenu. j'ai également déjà trouvé 3 clients dans le Grand Est avec le même problème. j'ai également un témoignage d'une cliente qui a échangé avec vous en 2018. je pensais le problème limité aux modèles 2020 mais apparemment non. je sais aussi de source sûre que vous avez modifié les renforts sur les escaliers d'angles sur le modèle CELESTINE. il est effectivement plus facile pour vous de remettre tous sur le dos des terrassiers mais heureusement j'ai les photos et vidéos de notre chantier. et puis aller dire aux clients et aux terrassiers d'utiliser des crics de camions pour relever les escaliers jusqu'à entendre un craquement (c'est à dire à la limite technique des matériaux) est une aberration. Donc inutile de perdre votre temps avec vos blablas. Bonne soirée Cordialement pour infos le contentieux est ouvert, et la société TOUL BIEN ETRE à Toul en a été avisée. dommage nous avions acheté français pour être sûr de la qualité et du service après vente , manifestement nous nous sommes trompés ... comment passé du rêve au cauchemar, Merci ALLIANCE!
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonjour Cgraff
Je ne perds pas de temps, je tente de trouver des solutions aux particuliers ayant fait confiance à la marque que je représente, après libre à vous de trouver que c'est du blabla ou pas.....

Toutefois si vous êtes persuadé d'être dans le juste, je ne peux que vous encourager à continuer dans votre décision d'aller au contentieux.

Je vous laisse donc dans votre volonté d'action collective et vos certitudes.

bonne journée et bonne baignade.
cordialement
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Christophe

votre première réponse teintée de mauvaise foi me suffit, la seconde ironique et narquoise ne sert à rien en effet. la lecture de vos réponses ici sur ce forum depuis 2018 répond clairement à vos déclrations "Le problème d'affaissement dont vous parlez m'est inconnu"
merci

bonne journée



c'est vrai que 2 à 3 cm d'affaissement c'est minime selon vos dires ...(post du 25/04/2018 à 8h25)  3 cm sur 3,5 m de large .. je ne pense pas que ce soit dans les tolérances pour autant ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Christophe
Messages : 707
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 7 ans
Le 16/09/2019 à 09h41

Les escaliers de toutes les coques ont tendance à "plonger"(3 centimètres en moyenne), cela est du à la conception sur moule et au système de renforts sous les escaliers qui tire la coque.
C'est un phénomène connu de tous les installateurs de coque( c'etait encore plus perceptible avec les escaliers roman).

Souvent les installateurs oublient de contrôler ces points, la réponse facile c'est ça vient de l'usine alors qu'il est bien précisé dans les manuels de pose de vérifier et recitfier si besoin.

Pour ce qui est des bulles, oui cela peut arriver, il n' y a pas d’acceptable économiquement ou pas (malgré ce que vous pensez Hebjo),haut de gamme ou pas, coque ou pas, tout le monde a du SAV, le plus important est quand même que celui ci soit pris en charge à mon avis.

Regardez les voitures, malgré les millions d'euros de recherche, les ingénieurs et la réputation des constructeurs, il leur arrive aussi d'avoir des soucis sur certaines voitures.
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coup de gueule contre les pisciniers »
Discussion lancée par dadou - 47 réponses
« Installation inversee »
Discussion lancée par Padaouan - 11 réponses
« Attention Air Hydro Amilly 28 »
Discussion lancée par les-kikis - 13 réponses
« Taux de stabilisant trop bas »
Discussion lancée par Gutin - 15 réponses
« Conseil et marques à éviter pour abri piscine »
Discussion lancée par I44450 - 13 réponses
« Piscine bloc filtrant ou local technique »
Discussion lancée par Chousel - 16 réponses
« Entretien piscine à faire soi-même »
Discussion lancée par Tass73 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir