Compréhension montage local technique

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.985 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, aussi j'espère ne pas faire d'impair.

Malgré mes efforts pour schématiser la circulation des flux ds mon montage local technique (maison achetée il y a peu) , je ne parviens pas a identifier clairement ou par le refoulement (sortie 6 voies).
J'ai l'impression (absurde) que l'aspiration centrale (celle a priori de la prise balai)est conectee au refoulement!
Sans doute des personnes averties peuvent m'expliquer. Je ne parvien pas a joindre ma photo avec ce message.Le sablier tourne indéfiniment.
Merci d'avance pour votre aide
Greg
0
Messages : Env. 10
De : Saint-selve (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Avec ce lien pour la photi peut-être...
https://linksharing.samsungcloud.com/0ogu2ltwkSzN

Merci[/img]
0
Messages : Env. 10
De : Saint-selve (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Bonjour, le début du montage est classique.
Les 3 tuyaux au ras du sol avec leurs vannes, qui se rejoignent en union et entrent dans la pompe = aspiration des 2 skimmers + la bonde.
De la pompe sort par le haut le refoulement, qui rejoint la vanne 6 voies sur le côté du filtre. Juste à côté de ce tuyau d'entrée dans la vanne 6 voies, il y a le refoulement (eau filtrée) qui repart vers la piscine. Et à l'opposé, sur la vanne 6 voies, il y a le tuyau qui part à l'égout.
C'est là que c'est moins lisible. Sur le refoulement vers la piscine, il y a 1 première dérivation, puis une seconde... on distingue là-dessous un surpresseur, mais pas facile de dire quels sont ses tuyaux. Il y a aussi un collier de prise en charge pour la pompe doseuse, branché sur un tuyau qui semble être l'adduction d'eau ?
Ce serait possible d'avoir d'autres photos sous différents angles et niveaux ?
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse et le temps que vs me consacrez.
Vous avez vu juste, c'est la partie refoulement qui me pose pb.
Il y a une dérivation A/R classique avec by pass vers le chauffage PAC.
Ensuite, une autre derivation avec un depart vers le surpresseur pour le robot (part à la prise "balai" a mon sens),
Enfin, on dirait que le reste du refoulement repart dans le tuyau central du collecteur, ce qui n'a pas de sens?

Voici le lien avec plusieurs nouvelles photos en espérant qu'elles seront exploitables

https://linksharing.samsungcloud.com/JRNLeFPqQyYN

Merci

Greg
0
Messages : Env. 10
De : Saint-selve (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Hum, ça semble un peu plus clair, mais c'est un montage hydraulique qui a été modifié. Combien avez-vous de skimmers ? car le refoulement semble repartir dans le sol, entre les 2 arrivées, par le tuyau qui supporte le collier de prise en charge (au fait, c'est un collier double, avec porte-sonde au-dessus et buse d'injection au-dessous ?).
Le tuyau inséré dans la gaine rouge au 1e plan est le refoulement du surpresseur vers la prise balai. L'eau est prélevée sur ce tuyau qui court le long du mur et descend vers l'extrémité du surpresseur (partie basse), puis est refoulée en partie haute vers la prise balai. Ce montage sert aux aspirateurs à pression (qui utilisent la pression de l'eau pour aspirer).
C'est bien l'adduction d'eau qu'on voit derrière le filtre ? dans ce cas, où va ce tuyau qui s'enfonce dans le sol en-dessous ?
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Modifier la phrase n°5 comme suit : "L'eau est prélevée sur LE tuyau qui court le long du mur etc."
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Bien suivi pour le surpresseur et le départ ds le sol dédié exclusivement à la prise « balai » qui n’en plus une mais donc un refoulement exploitable par un robot aspirateur type venturi
Effectivement, j’ai la même impression sur le refoulement qui part ds le sol en lieu et place de l’aspiration balai sur la voie centrale entre les voies skimmer et bonde de fond.(au passage, j’ai bien 2 skimmer)
C’est d’ailleurs finalement cohérent : l’arrivée d’eau de ville vient du sol au mur opposé (derrière la cuve) et vient se raccorder sur la voie de refoulement. Au passage l’adjonction d’une solution acide et le contrôle PH viennent se brancher puis le tout plonge ds le sol (par la voie centrale qui est dévié de son utilisation classique)

Remarque subsidiaire : Je m’étonne de l’imprécision du contrôle PH automatique mural qui sous estime d’1 point la valeur réelle.(7,6 mesuré par prélèvement contre 6,6 à la console murale)

Merci de votre aide
0
Messages : Env. 10
De : Saint-selve (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix qualité prix entre quatre marques piscines coque ? »
Discussion lancée par lodi07 - 34 réponses
« Probleme coque »
Discussion lancée par Carré lionel - 23 réponses
« Piscine hors sol à monter seul ou faire monter par un pro ? »
Discussion lancée par Alex7876 - 4 réponses
« Eau verte »
Discussion lancée par Jojofafa1977 - 10 réponses
« Acquisition piscine - débutant »
Discussion lancée par Fredpim17 - 24 réponses
« Recherche pisciniste nord Isere »
Discussion lancée par Thao - 0 réponses
« Avantage et inconvenients piscine au sel, »
Discussion lancée par ghost1 - 53 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir