Piscine Dugain et abri Rénoval

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 20.903 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

On se lance aussi sur un projet de piscine avec un abri haut accolé à la maison.
Quels avis sur la piscine Dugain ? sur les abris de piscine Rénoval ?
Des conseils, si vous en avez, seront les bienvenus.

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Riom (63)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Pour ma part, après avoir vu plusieurs pisciniers, j'ai choisi Dugain.
Elle est en cours de construction actuellement, et je ne regrette pas mon choix.
Comme avec tout constructeur, et surtout sur tout chantier ou projet, il y a quelques précautions à prendre...
Je vais décrire mon projet sur ce forum avec quelques photos.
Et vous, où en êtes-vous ? Sis vous avez des questions précises, on peut échanger...
0
Messages : Env. 100
De : Châtenay-sur-seine (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Une réponse ! on n'y croyez plus !
La marque Dugain semble peu connue, d'ailleurs nous l'avons trouvée par hasard en octobre alors que nous réfléchissons à ce projet depuis plusieurs années.
Au-delà de la marque, le contact avec le piscinier a été primordial, de même qu'avec le maçon (très gros chantier de maçonnerie pour mettre la piscine au niveau de la maison + environ 80 cm et supporter le poids de l'abri).
Ils ont été les seuls à prendre en compte les contraintes de notre terrain (reprise en sous-oeuvre de la maison il y a 10 ans) et à refuser avec des arguments le projet initial.
Alors que les autres marques contactées étaient toutes capables de faire un trou et de le couvrir avec un abri ...
Aujourd'hui, nous sommes à quelques jours du dépôt de permis de construire.
La piscine fera 2.65 * 7.56 avec escalier transversal et sera couverte par une vérand'abri Rénoval de 10 * 5 (5 modules dont 1 fixe à chaque bout) en appui sur 2 murs pour obtenir un patio entre cette nouvelle construction et la maison (intimité de l'espace et protection côté nord, création d'un ensemble de terrasses de l'arrière de la maison jusqu'à l'avant). Liner classique bleu et crépis mur + dallage gris. Local technique accolé, filtre à sable, bromisateur, branchement prévu pour une éventuelle PAC plus tard).
Ce serait bien d'échanger sur nos projets (j'essaierai de mettre des photos ...)
A bientôt
0
Messages : Env. 10
De : Riom (63)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
bonjour,

faites juste attention au liner, car les classiques ne supportent pas des températures supérieures à 28°C, ce qui arrive souvent sous véranda ou abris.

Il existe des solutions, vous devriez vous rapprocher de votre piscinier, afin de vous en assurer.
0
Messages : Env. 40
De : Noyant La Gravoyère (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Siéna,
Ma piscine est en cours d'achèvement : margelles + plages + liner. Autrement dit, la partie "risquée" est passée et s'est bien passée.
J'ai reçu de nombreux pisciners, beaucoup disaient "oui à tout". J'ai choisi Dugain parce qu'ils sont à l'écoute et qu'ils suivent de très près le projet : ce n'est plus vous qui appelez le maçon ou le terrassier qui ne peut pas venir (en général après paiement des acomptes) mais ce sont eux qui vous appellent. Par exemple, pour vous faire un point au niveau du planning des opérations à venir, ou bien lorsqu'ils estiment que notre choix de margelles risque de ne pas être esthétique au niveau des couleurs... Et au niveau des risques ils m'ont semblé extrêmement clairs, ils ne cherchent pas à vendre "à tout prix".
Mais attention : un chantier se surveille car un détail parfois important peut échapper à celui qui fait.
Pour ce qui concerne le liner, si vous voulez "monter" à plus de 28-29°C, il faut un liner en PVC armé de 150/100ème, il faut le demander spécialement, et pour votre piscine comptez 2000€ de plus.
Votre projet me semble très sympathique. Avez-vous prévu une extraction pour l'humidité ? Si vous avez des photos, cela m'intéresse... Les miennes sont dans la rubrique "Piscines des membres - Piscine Dugain 7x3 en Seine et Marne" http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_475.php
À bientôt
0
Messages : Env. 100
De : Châtenay-sur-seine (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
PAS DE PUB
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Que de pubs depuis quelques heures....Blush
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Bonjour Didier, peut-on avoir un retour sur votre piscine après toutes ces années ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quelle piscine pour sol remblayé »
Discussion lancée par bobo2816 - 12 réponses
« Restriction d’eau »
Discussion lancée par LunaAzur83 - 13 réponses
« SAV absent »
Discussion lancée par eremelle - 17 réponses
« Besoins de conseil et avis pour piscine en normandie »
Discussion lancée par jeep27 - 12 réponses
« Y a-t-il des déçus, des qui regrettent amèrement »
Discussion lancée par Galgos - 9 réponses
« Piscine desjoyaux escalier roman fissure »
Discussion lancée par JPPIC - 35 réponses
« Fuite piscine enterrée »
Discussion lancée par Purcho - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir