Besoin de conseils pompe a chaleur

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.387 fois
 
Env. 10 message
Bonjour la communauté,

J'ai une piscine hors sol Intex 4x2x1 soit 6.8m³ :
-filtrée par le kit Steinbach classic 310, filtre à sable et pompe de 117l/min 7m³/h qui consomme 250W.
-chauffée par une PAC Hot Splash 3,35kW qui consomme 560W.

Je suis un peu décu par la qualité du résultat de la pompe à chaleur meme si j'avoue ne pas la laisser tourner en permanence car ma pompe surdimensionnée consomme pas mal. J'avais déja fait un essai sur 5 jours et pas convaincu malgré tout.

Pour remédier à ce probleme je voudrais ajouter une pompe Intex 1,7m³/h qui consomme 45W pour faire office de pompe de circulation en permanence et laisser tourner la PAC en permanence également.

Ma question ici est de savoir si je dois ajouter la pompe Intex en série sur mon installation comme sur le schéma ci dessous, le rond bleu représente l'ajout en série de la pompe Intex, ou si je dois la mettre en parallele en ajoutant des T en entrée et sortie de piscine comme en rouge ci-dessous? Merci d'avance pour vos conseils.

PS : l'option variateur de pompe me semble excellente mais a plus de 300EUR, je ne l'envisage pas.

0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Pas d'idée ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Pour moi, il faut mettre un by-pass entre la sortie du filtre et la piscine (3 vannes comme sur la photo)
0
Messages : Env. 10
De : Coueron (44)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci mais cela ne fait que réguler le débit qui va à la PAC et je dois toujours faire tourner ma pompe de 250W. Ce que je cherche à faire et d'utiliser en permanence ma PAC avec ma pompe de 45W.
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Effectivement, je n'avais pas bien compris ta problématique. Pour ton projet, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas d'idée mis à part faire tourner la pompe de filtration autant de temps que tu veux faire tourner ta PAC
0
Messages : Env. 10
De : Coueron (44)
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sable refoule par les buses dans le bassin »
Discussion lancée par choupinou13 - 10 réponses
« Problème sur Pompe à chaleur EDENPAC 4 »
Discussion lancée par BrunoMedoc - 12 réponses
« Chauffer une piscine hors sol »
Discussion lancée par mimi62400 - 17 réponses
« Température Poolex Silverline 90 »
Discussion lancée par SLP3012 - 8 réponses
« Installation PAC »
Discussion lancée par Fengshuiman - 1 réponses
« Pbl filtration piscine avec pompe a chaleur »
Discussion lancée par fredsteph54 - 1 réponses
« Poolex Jetblack FI ou Jetline Selection FI »
Discussion lancée par Matahariku - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir