Chimie piscine

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.527 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Comme expliqué dans mon message de présentation je suis toute neuve dans le monde de la piscine.
Nous avons monté depuis moins d'une semaine une piscine intex hors sol tubulaire 4,57 x 1,22 dans le jardin.

Premier soucis l'eau reste froide (on est passé de 18 à 20 degrés quant même, la bâche à bulles reste en permanence sur l'eau......)   Espérons que le soleil arrive......J'aimerais bien essayer la piscine

Sinon pour la "chimie":
Nous avons des bandes test que je ne trouve pas très précises dans le sens où c'est pas facile à partir de la coloration de se faire une idée très précise des taux exacts.....Un appareil électronique plus performant devrait arriver....
Les impressions pour l'instant:

-Le chlore
Les pastilles dans l’espèce de "flotteur" (je ne connais pas le nom exact) semblent faire leur effet, le taux semble pas mal.

-En parlant du flotteur qui fait aussi thermomètre (20 degrés pour l'instant dans l'eau) vous pensez qu'on peut se baigner à partir de quelle température sans danger ? Nous avons plus de 50 ans mon mari et moi et ne voulons pas prendre de risques....

-Alcalinité
La couleur de la bandelette test semble montrer que l'eau est bien alcaline.  Je n'ai pas réussi pour l'instant dans mes lectures à comprendre ce que l'on peut faire contre ça .....
Je me demande aussi si le soucis est grave ?
D'une manière plus générale d’ailleurs je me demande ce qui est important dans la chimie de la piscine ....Faut-il respecter toutes les préconisations ou quelles sont les limites ????

-ph
Il semblait un peu fort et une dose de poudre ph- diluée dans de l'eau chaude semble avoir réglé le soucis hier.

-Acide cyanurique (je ne sais pas vraiment ce que c'est )
La couleur de la bandelette semble pas mal ....


Merci aux personnes qui auront la gentillesse de m'aider .....Je suppose que pas mal de mes questions ont déjà été traité sur le forum et que si je lisais tout attentivement j'aurais pas mal de réponses sans avoir à demander.....
Mais le soucis c'est que comme je suis un peu paumée pour l'instant dans toutes les informations à comprendre ben je suis perdue (ou le contraire hihihihi     )

Merci à vous et bonnes baignades ......en espérant que Saint soleil ait la bonne idée de venir rapidement réchauffer l'eau !!!!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe Trop Puissante ? »
Discussion lancée par Pierre_13 - 17 réponses
« Fracture diffuseur filtre à sable triton »
Discussion lancée par saranatat - 11 réponses
« Positionnement PAC dans une chaine de traitement avec Electrolyseur »
Discussion lancée par APi@37 - 16 réponses
« J' ai trois refoulement sur six qui marche »
Discussion lancée par Fredotonin - 0 réponses
« Comment raccorder du tuyau Intex diam. 50 mm sur du PVC pression diam 50 ? »
Discussion lancée par Modéliste39 - 5 réponses
« Traitement au sel chimique ou pas? »
Discussion lancée par daisy123 - 40 réponses
« Pompe neuve piscine qui disjoncte au bout de plusieurs heures »
Discussion lancée par sebtoulousain - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir