Amorçage pompe VV. Risque ?

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.526 fois
 
Env. 100 message
Salut à tous.

Ne partant pas en vacances cette année, on s'est fait plaisir en achetant une pompe à chaleur. Pour l'instant nous avons une piscine bois de 440 que nous allons changer pour une piscine enterrée avec le début des travaux en septembre

Du coup on a pris une PAC de 9kw en prévision de la future piscine même si il est évident qu'elle sera surdimensionnée pour notre petite piscine bois. Et la semaine dernière, la pompe qui montre des signes de faiblesse et qui ne sera sûrement pas assez dimensionnée pour faire fonctionner la PAC. Du coup j'en ai profité pour racheter un ensemble de filtration en prévision de la future 7x4. Et après plusieurs calculs de rentabilité, on est partie sur une pompe à vitesse variable. Je me suis dit qu'on la mettrai à 800 tours minutes et que ma foi ça remplacerait pour les derniers mois notre 4m3 d'origine pour la piscine bois

Du coup je fais mon local technique, et les tuyaux en 50 avec 2 adaptateurs 38 sont prêts à être reliés au skimmer et à la buse de refoulement

Sauf que je regarde le manuel et qu'il est prévu une fonction amorçage qu'on ne peut pas paramétrer ( c'est une starite donc pentair) et qui est paramétrer sur 2850 tours pendant 3 minutes donc l'équivalent de 16 m3/h

Du coup j'ai peur de la casse. Qu'en pensez vous ? Risque ?

Olivier
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Code erreur pompe a chaleur zodiac z200 »
Discussion lancée par Yvetot01 - 12 réponses
« Voyant "salt" allumé sans raison apparente »
Discussion lancée par JPSo76 - 16 réponses
« Poussière au fond de la piscine récurrent !! »
Discussion lancée par Virginiab - 63 réponses
« Plus de chlore après traitement anti algue »
Discussion lancée par lincoln12 - 3 réponses
« Analyse de l'eau de piscine au sel »
Discussion lancée par saubs33 - 17 réponses
« Demarrage pompe a chaleur impossible »
Discussion lancée par BBBelly - 10 réponses
« Comment changer le sable »
Discussion lancée par frucht - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir